Formater je n'y arrive pas

Résolu/Fermé
kaneda - 2 août 2008 à 09:49
 kaneda - 2 août 2008 à 10:48
Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques renseignements sur comment formater. Et sil vous plait ne me sortez pas sans explications des trucs du genre qu'il faut configurer le BIOS pour qu'il prenne le CD au lieu du disque dur car je ne sais pas comment faire.

Mon frère m'a dit qu'il fallait démarrer avec le CD. Puis en bas il y a écris qu'il faut appuyer sur ALT + F2. C'est ce que je fait mais après il y a écris "insert Disk press enter"
J'appuie entrer mais sa ne fait rien. J'ai attendu une demi heure.

Pouvez vous m'éclaircir sur la façon dont je dois procéder merci d'avance.

7 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 09:54
demande à ton frère... si tu ne veux rien savoir.
0
Mon frère n'est pas informaticien. Il a formaté de cette façon le sien et m'a dit que c'était comme sa.
Sa ne marche pas je viens donc demander sur des forums. Mais c'est à chaque des réponses imprécise non expliqués donc je préviens avant que si c'est pour ne pas m'expliquer autant ne même pas répondre.

Si tu sais comment faire je te serait très reconnaissant de m'expliquer car j'ai beau poster sur des forums et chercher sur google je n'y arrive pas.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 10:12
tu n'as pas à faire f2 au démarrage, c'est pour ajouter des trucs et apparemment tu n'en as pas.
tu le laisse faire. Après il y a des questions réponses : quel disque utiliser ? créer une partition ou pas, formater le volume.... on ne peut pas répondre à ta place à ce moment là
0
Lorsque je laisse le CD sans rien faire sa démarre mon ordinateur normalement.
Sinon ce que je veux c'est repartir avec tout effacée comme si je venais d'acheter le pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 10:36
tu laisses démarrer sur le cd pas de touche Fxx.
Tu continues en disant que tu veux installer windows.
Il va te proposer les partitions, choisis C:
s'il te dit qu'il y a déjà un windows, tu lui dis de l'écrabouiller
choisis de formater la partition c: en NTFS (formatage complet)
0
hamza_0081 Messages postés 242 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 60
2 août 2008 à 10:42
0
Personne ne m'a répondu. J'ai beau démarrer avec le CD dedans là seul chose que sa vas faire c'est démarrer comme d'habitude mon ordinateur.
hamza j'ai rien compris à ton topic il parle de bath de bach de je sais pas quoi.
0