Problème Western Digital My Book 500Gb/Go

Fermé
iSoud Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 - 29 juil. 2008 à 08:40
 William Roy - 11 févr. 2011 à 21:37
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un My Book de 500Gb que je voulais utiliser pour faire une sauvegarde Time Machine et pour mettre des fichiers que je puisse partager avec mes amis (la plupart sous Windows). Lorsque j'ai branché mon My Book, mon Mac m'a demandé si je voulais l'utiliser pour Time Machine, ce à quoi j'ai répondu "oui" puis il m'as ensuite demander de formater mon My Book, ce à quoi j'ai répondu "oui" encore une fois.
Time Machine m'a donc fait ma sauvegarde, seulement, l'icône de mon My Book est devenue celle de Time Machine. J'ai donc voulu tester la fonction de disque dur externe en mettant un fichier dans mon My Book, dans un dossier créé et nommé "Essai", puis j'ai brancher mon My Book a un Sony Vaio sous Windows XP : impossible de trouver le My Book. L'USB a était détecté mais le disque dur n'apparaissait pas dans le poste de travail. Je pense donc qu'il est possible que j'ai effacé des fichiers présents dans le My Book et nécessaire à son utilisation en tant que disque dur externe en le formatant, et qu'il m'aurait peut-être fallu le partitionner au préalable. J'ai donc comme questions :

- Savez-vous s'il existe des fichiers présent sur le My Book et donc nécessaires à son utilisation en tant que disque dur externe, si oui, comment (éventuellement où) puis-je les récupérer ?

- Comment partitionner mon My Book (si nécessaire) sachant que j'ai déjà fait ma sauvegarde et que je préfèrerais ne pas l'effacer (si impossible, je la referais, tant pis) ?


Merci d'avance pour l'aide et merci de répondre le plus vite possible.
Sydney.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 15:12
salut, au pire tu peux partitioner ton dd externe en deux, c'est ce que j'ai fait, donc une partition en HFS pour Time Machine et une partition en FAT32 pour tes échanges de données Windows Mac Mac Windows ect...
2
Bonjour a tous,
Je souhaiterais savoir comment tu as reussit a creer une partition en hfs et une en fat32 sur un meme disque
0
J'ai aussi problème avec mon My Book 1T, je ne sais pas si c'est moi le problème mais je ne sais pas comment le vidé ou le remplir, il ne fait que copier tout ce que j'ai sur mon disque dur... je voulais l'utiliser que pour les vidéos, musiques et photos. J
0
Sinon pour répondre à la question il ne devrait pas y avoir besoin de fichiers particuliers sur le disque pour y accéder depuis le PC.

NTFS est en lecture seule sur Mac il semble, donc il faut utiliser FAT32. Attention, avec ce système de fichiers la taille max d'un fichier est 4Go.
1
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 17:43
J'ai lancé l'utilitaire de disque, j'ai été dans l'onglet partition (je crois), et j'ai crée deux partition, après tu choisis le nom et le type de système de fichier (Fat 32 et HFS en loccurence). Si tu n'y arrive pas, recontacte moi.
1
Salut,

j'ai les meme interrogations que toi.
es-tu arrivé a partitionner ton disque reseau en 2 ? une pour time machine et une pour l'echange classique de données ?

++
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 11:59
Moi ce n'est pas un disque réseau, mais cela ne change rien, il me semble, je ré explique au cas où. Branche ton disque dur externe sur ton Mac, USB, Firewire. Lance l'utilitaire de disque, sélectionne ton disque dur externe, clique sur partitionner,, tu choisi deux partitions, après si tu veux en faire plus, c'est à toi de voir. Après tu clique sur Appliquer en bas à droite. Là il a du te créer le nombre de partitions demandées. Après tu clique sur une des deux partitions. Admettons si tu clique sur la partition TimeMachine tu va aller sur l'onglet effacer, au milieu et tu va choisir HFS. Pour la partition d'échange tu choisira Mac OS étendu (journalisé) si tu utilisera ton disque dur que sur Mac, par contre si tu voudra connecter ton disque dur sur un Pc, tu devra choisir MS-DOS, qui correspond en jargon PC, Fat32, car les Mac ne savent pas écrire sur du NTFS, à moins d'utiliser des logiciels de type OpenSource ou autre... Essaie déja ça. Et au pire si tu ne comprend pas, va sur : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/utilitairededisque.html#DDE

Sur ce bon courage.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sauf erreur de ma part le système de fichier par défaut des Macs est HFS/HFS+, que les PC ne savent pas lire. J'imagine que d'avoir autorisé Time Machine à formater le disque explique ton pb.

Il semble qu'il y ait un logiciel commercial pour lire le HFS sous Windows : MacDrive

Sinon il faut formater en FAT32 ou NTFS pour que le PC puisse lire/ecrire, mais je ne sais pas si le Mac lit les deux systèmes de fichier (FAT32 surement, NTFS pas sur) et si Time Machine ne va pas se plaindre...

Bertie
0