Connexion 3G et wifi

Fermé
volos Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012 - 29 juil. 2008 à 08:23
 MoiMeme - 10 mai 2010 à 14:45
Bonjour,

J'ai un collègue qui dispose d'une carte Orange Pro 3G sur son portable depuis peu.
je me demandais si il pouvait partager sa connexion 3G (via le wifi) pour que je puisse surfer depuis mon portable ?
et surtout comment faire ??

merci de vos réponses.

4 réponses

bonjour
oui tu peux te connecter via ton pc portable

alors sur le pc ou y a la connection internet (pc1)
*- demarrer>> connexion>>> afficher toutes les connections
*- tu choisi la connection sans fil
*- clic droit puis propriete
*- au niveau onglet general >> protocole TCP/IP>>> proprieté
*- tu saisi une adresse IP (192.168.0.1 et le mask 255.255.255.0)
*- au niveau onglet configuration reseaux sans fil:
reseaux favoris tu clic sur ajouter
tu donne un nom a ta connection (SSID) exemple "famille"
authentification tu laisse ouvrir
decoche la case "clé m'est fourni automatiquement"
entre un mot de passe reseau dans clé reseau et retape le dans confirmation
a la fin coche "ceci est reseau d'egal à egal" "les point d'acces sans fil ne sont pas utilisés puis clic sur "ok"

pour le pc (pc2) dont t'as pas de connection internet tu configure seulement le TCP/IP: IP 192.168.0.2 le Mask: 255.255.255.0 la passerelle: 192.168.0.1 et au niveau dns primaire "l'ip de votre fournisseur"

et la suite tu la connait TU TE CONNECTE
6
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
29 juil. 2008 à 09:48
Normalement oui: dans les connexions réseau, faire un clic droit sur sa connexion Orange 3G puis "Propriétés".

Là dans l'onglet "Avancé" il est possible de cocher "Partage de connexion Internet".

Pour ma part, j'ai déjà testé le partage d'une connexion modem 56k (à proscrire, c'est déjà suffisamment lent comme ça : )) et également 3G.
1
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
29 juil. 2008 à 09:50
Ca doit être possible également en lançant l'Assistant de Configuration Réseau ("Créer un réseau domerstique ou..." dans "Connexions réseau").
0
volos Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012
30 juil. 2008 à 21:33
bonsoir
merci pour votre réponse mais il n y a pas "partager de connexion internet"

je le trouve nulle part
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
4 août 2008 à 16:22
Ah, difficile de vous aider dans ce cas... C'est sans doute parce que la connexion a été installée depuis un logiciel Orange qui empêche ce genre d'utilisation.

Pour ma part, je peux soit utiliser un logiciel Nokia qui se synchronise avec mon téléphone et l'utilise comme modem, auquel cas la connexion n'apparait pas dans les connexions réseau.
Soit je crée une connexion à la mains dans les connexions réseaux, avec les paramètres qui vont bien trouvés sur le net, et là je peux la partager. Mais dans ce cas précis, je crée une connexion générique à la main, je n'utilise pas une configuration existante comme c'est sans doute le cas pour vous.

Autrement dit, il faudrait éventuellement tenter de créer l'équivalent de la connexion 3G initiée par Orange à la main.

Sinon, tester "Créer un réseau domestique..", il me semble qu'au début on peut choisir "Les autres PC du réseau se connectent à travers mon ordinateur" ou un truc comme ça. Auquel cas il sera éventuellement possible que Windows partage la connexion.

Désolé, mais tout ceci est possible sur le papier, mais pas prévu voir même plutôt proscrit par les opérateurs. Il peut y avoir des obstacle insurmontables...
0