Arnaque a la loterie

lechat41 - 27 juil. 2008 à 14:15
 lechat41 - 10 sept. 2008 à 10:08
bonjour voilà ce que moi j'ai recu et on me demande aussi d'envoyer un réglement de plus de 400 pour récuperer mon chèque car je leur est dit que je ne pouvais pas aller a abidjan. je compte envoyer un mail avec le lien de ce forum à ce fameux huisser ou avocat et l'informé que je vais porter plainte auprés de la gendarmerie pour voir la réaction. qu'en pensez vous?

à noter que cet huissier n'héxistepas sur l' annuaire d'abidjan et que quand on téléphone pour plus de renseignements comme par hasard la communication se fait difficil on entend trés bien notre correspondant mais lui ne nous entends pas... louche... de plus à chaque mail il se veut rassurant j'ai parlé d'une amie avocate qui me conseil et il se démonte pas !! l'arnaque est presque parfaite j'ai bien failli me faire avoir car il trouve des réponse plosible à chaque attaque de ma part.

LOTERIE NATIONALE


FÉLICITATION A VOUS

site: http://www.wclc.com/winners/


La commission financière de l'AFEP, structure d'épargne et de crédit dont le siège est à Abidjan Côte d'Ivoire avec ses partenaires Sud Africains ,Marocains et Canadien vient de lancer une tombola nommée €-LOTTERY dans le cadre d'une semaine promotionnelle initié par notre associe Microsoft.
Au terme de ce tirage supervisé par un huissier , les résultats se présentent comme Suits :

1er lot : une Villa duplex située dans le quartier Chic de Cocody (Abidjan ) d'une valeur de 250.000 Euros
2nd lot : la somme de 75.000 Euros
3ième lot : la somme de 25.000 Euros
4ième lot : Un ordinateur portable

Lors du tirage de cette tombola qui concerne
aussi bien les personnes vivant ici en Côte D'ivoire que hors du pays mais qui ont une adresse électronique , votre adresse électronique a été tirée au deuxième rang donc l'heureux (se) bénéficiaire du 2nd lot
A la lecture de ce message ,veuillez remplir ce formulaire et le faire parvenir un E-mail à l'huissier de justice canadien Maître CLAVER N'DRY,témoin du tirage, n'oubliant pas de lui préciser votre code de vérification qui est le DH 32/45.


FORMULAIRE DE VÉRIFICATION A REMPLIR ET A ENVOYER A L'EMAIL DU

CABINET
E.mail:cabinet.claverndry@voila.fr
contact: 00225 66111264

NOM: .............................................................
PRENOMS: .............................................................
ADRESSE : .............................................................
VILLE: .............................................................
PROFESSION: .............................................................
NUMERO DE TELEPHONE: ............................................................
PAYS DE RESIDENCE : ...........................................................
AGE: ...........................................................
SEXE ..........................................................
SOMME GAGNÉE: ..........................................................

CODE DE VERIFICATION: .........................................................


Ci-dessous les coordonnées de l'huissier de justice;

MAITRE CLAVER NDRY
HUISSIER DE JUSTICE
11 BP 1515 ABIDJAN 11
TEL: +225 66 11 12 64
E.mail : cabinet.claverndry@voila.fr



SECRETARIAT €-LOTTERY

Abidjan Plateau rue G22, avenue Clozel

10 BP 2211 Abidjan 10

8 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 14:22
SURTOUT PAS C'EST EN CÔTE D'IVOIRE C'EST UNE ARNAQUE PURE !
0
merci bien mais j'ai comencé a répondre car j'avais pas fait les bonnes recherche et suite aux envois de mail plus que rassurant j'ai cherche sur loterie abidjan et je suis tombé sur ce forum du coup j'ai peur car ils ont mon identité mais aucunes coordonnhées bancaire je les donnes jamais et encore mois sur internet.
doit je porter plainte car j'ai gardé tous les mails et ils doivent m'en faire parvenir un autre pour effectuer un virement car je refuse de me déplacer.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 14:33
non personnelement je ne pense pas qu'il y aient un probleme avec ton nom et tes coordonnées le danger viens d'une transaction bancaire qui aurait pu s'effectuer si tu aurais donner tes no de carte de crédit etc... un conseille que je te donne sur internet c'est de ne faire confiance à personne. En ce qui concerne ce message tous est bidon et en plus il est bourrer de fautes d'ortographe lotery il l'écrive comme sa !!!! lotterie fais attention avec ces message là A+
0
merci ça me rassure c'est une fois ma pièce d'identité envoyé que je me suis dit c'est trop beau il doit y avoir un truc et là j'ai fait des recherches et voilà arnaque!!!
mais ils sont fort car meme en spécifiant que je trouve ça louche et que un avocat me conseil et me dit qu'il n'est pas normal de payer pour récupérer un gain et bien ils se démontent pas et continu de relancer par mail.
donc voilà moi aussi j'ai été un peu trop naive sur ce coup et on m'y remprendra plus par contre je pense que je vais leur indiquer que j'ai porté plainte pour contrer le cas échéant une utilisation froduleuse de mon identité!
merci de tes réponse ciador commandor.
je me sent idiote d'avoir pu croire à ça et pourtant je suis méfiante mais là j'ai vraiment été trés bete!
a+ et merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 14:43
Non tu n'es pas idiote ni bete sa peut arriver à tous le monde au début que j'avais internet je croiais à tous même au message qui me disait que j'avais gagner 1 milliard !!! lol c'est après que j'ai compris qu'il fallait faire hyper attention donc ne dit pas que tes bete sa arrive à tous le monde on nous fais trop de promesse dans la societé d'aujourd'hui !

A+
0
suite a une recherche je suis tomber sur ce forum car moi aussi il ont essayez ils ont mes coordonnées mais aucune bancaire je suis trop mefiant j ai aussi les mails jusque as une copie du chéque est mon nom sur un site comme quoi je suis dans les gagnants il sont bien jouer franchement j ai heue des doutes car même en le questionent il as reponse a tous sans straie dans sa voie!!! chapeau est merci pour ce forum il ma bien rendue services un grand merci a tous.
0
Même arnaque à quelques nuances près ...Moi c'est miscrosoft live dont l'un de ses partenaires en Afrique de l'ouest
J'aurais soit disant gagné 150 000 euros ... et la même adresse que toi mais pas les mêmes coordonnées pour l'huissier.
J'ai reçu ça hier, donc ils enchainent et ne manquent pas d'imagination en ce qui concerne le mensonge !
0
bonjour leea,
en effet ils manques pas d'imagination mais quand ils se rendent compte que tu as vraiment trop de soupçons ils arretent subitement de t'envoyer des messages!
ils sont partout car j'ai mis ma maison en location sur des sites d'annonces immobilier et je recois régulièrement des messages d'abdjan en disant qu'il veulent louer mon bien voir meme l'acheter!!! mais bien sur il faut faire une transaction par virement banquaire!!! ils tentent partout où ils peuvent pour monter des arnaques!
ne leur répond plus ou indique leur dans un dernier message que tu as retrouver des traces d'eux sur un forum de discution (meme coordonnées mais nom different c'est bizare!!) et que leur arnaque ne marche pas. moi je leur ai demandé d'arreter l'envoi de leurs mails mensongés et l'ai est informé que j'avais transmit les mails aux gendarmes avec toutes les coordonnées qu'ils avaient données et là plus de nouvelles........
bon courage et bonne journée.
0