Procédure tatouage Packard bell

Résolu/Fermé
titinho - 25 mai 2004 à 10:26
 mourdos - 15 déc. 2009 à 19:58
ola,

J'ai vu qu'il y avait un post concernant le tatouage d'un packard bell...
Sur tous les PB, il y a dans quelque secteurs du disque dur des informations concernant l'identité du PC...Si vous bootez avec la disquette rouge ou les cd master, ceux-ci vont verifier l'identité du pc a travers ces fameux secteur caché...sinon il vout met que la config n'est pas d'origine ou des message d'erreur....Pour cela il faut recopier les informations du PC présent sur le cd, disquette rouge ou partition caché...sur le disque dur..

Quant on possede un PB, eviter absolument de faire des FDISK ou autre , les cd master ou disquette lors de la procedure de restauration pete la partition et la recree d'elle meme...Par contre lorsque l'on change de disque dur, la il faut refaire une copie sur le disque dur nv....Je trouve LAMENTABLE de la part de PB d'utiliser ce proceder NUL, car on achete un PC, il est a nous et on peut rien modifier dessus, meme si le disque dur pete, pour pouvoir retrouver son systeme d'origine faut passer par des etapes et en plus faut payer svp...Je trouve quand meme cela un moyen de se faire de l'argent et en plus la plupart des pers qui achete un PB ne savent pas du tout cela..faudrait que PB les sensibilise...
De plus certains PB ne sont pas livrer avec les cd master, on ne peut restaurer qu'a partir de la partition d'origine...mais croyez vous ke PB demande a ses clients qu'il peuvent sauv le contenu de la partition sur un ou 2 cd avec smart restore afin de pouvoir restaurer a partir des cd...Non! Et la encore lorsque on fait une bourre ou un virus...et bien PB indique kil fallait creer ces cd master et qu'on peut vous les envoyer mais il faut payer car ce n'est pas pris sous garantie...Bref a vouloir faire des systemes ou des procedures on complique l'existence de l'utilisateur....

Don lorsque l'on a un PB, premiere chose a faire c'est de creer ces cd master absolument par smart restore, et ne pas faire de fdisk ou autre sur le disque dur, le processus de restauration le fait.

85 réponses

Merci Darty et Cie de nous fourguer cette merde, sournoisement.
0
remaz Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 2
23 nov. 2008 à 18:38
Bonjour,
Bon j'ai un pc portable packrdbell i go 2430 AMD,et j'arrive pas a booté sur le lecteur cd pour le formaté , le bios est bien configuré mais ca passe rien, est je pense que c le problème de bios parce que dans le bios le disque dure est connu , mais le lecteur cd est toujours disable ,i want a help thanks
0
yann068 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
22 juil. 2009 à 09:19
Bonjour a tous jespere que quelqun pourrat maider jai un pc packard bell imedia mc 9661 chez acheter les cd de restauration a la hotline packard bell jusque la tout va bien quelque jour plus tard je recois les cd.donc je me lance dans la restauration configuration usine probleme impossible de faire linstallation donc jappelle la hotline en leur expliquant que ca ne marche pas et bien sur comme la plus par des gens javais installer un windows qun amis ma preter et qui donc ma effacer le tatouage donc packard bell me propose de retatouer mon pc mais que je devais prendre une extension de garantie de un ans au prix de 50 euro alor que jai deja payer les cd de restoration 50 euro donc 100 euro pour restaurer son pc je trouve ca un peu fort .voila pourquoi je me suis inscris sur ce forum en esperant que quelqun connaise la procedure a effectuer pour retatouer ce maudit de pc merci davance
0
bonjour
va sur le site www.packardbell.com
support
entre le n° de serie de la machine
et dans la liste deroulante
recherche le patch de tatouage de ta machine
telecharge le, execute le
puis grave le sur un cd ou dvd pour le reinstaller sur ta machine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le code de support technique se differe d un ordi a un autre c est suivant les composantes selectionnées et la date de production ainsi que du systeme d exploitation donc vous devez absolument passer par le support technique de packard bell pour faire la selection des composantes et le génération d un code
0