Cotations sur autocad

Fermé
gecdesign - 25 juil. 2008 à 09:26
 king - 25 juil. 2008 à 23:21
Bonjour,
J'ai un soucis sur autocad 2007, au boulot j'ai récupéré un poste d'un dessinatueur mais lorsque je veux coter mon plan tout d'abord les chiffres sont trop petit.D'habitude j'utiliser dans styles de cotes l'echelle de cotation comme ca les ciffres varier en foction des plans mais la en changeant cette echelle pas moyen de faire varier la taille de caractère des chiffres.
Pourriez vous me donnez un conseil pour remédier a ce soucis.
merci gec

7 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 10:20
cest le probleme avec autocad il faut que tu change dans les propriété à droite de lecran la hauteur des lettres
0
sur la droite moi j'ai la barre d'outil modification et je pense que le texte est indépendant du texte des cotations non?
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 10:29
clic droit sur la cotation
propriété
ensuite à droite hauteur des lettres
par défaut cest 2.5 tu laugment jusquà que ça te plaise
0
non je comprend vraiment pas j'ai mis 1000000000 et pas de changement meme pas d'un mm alors que mon ancien pc comme ca ca marché mais la pas moyen
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 10:44
ya pas un cadenas dans la case?
0
non pas de cadenas ni dans le calque ni dans la cote
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 10:49
désolé je sais pas alors
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
car meme lors de ma mise en page pour imprimer pas moyen en modifiant l'echelle de mon dessin ca ne change rien tjs aussi petit et donc illlisible sur papier
merci pour ton aide
0
Essaie en passant par la boîte de dialogue: cotations/style...onglet texte.
Tu crées d'abord un nouveau style puis tu fais les changements. Après tu regardes si il en tient compte :-)
Faudra peut-être regénérer le dessin.

C'est basé sur le 2000, je n'ai pas encore installé le 2007 ;-)
0
non plus ca ne marche pas ca m'embete car en cours avec un autre pc j'y arrive et la en entreprise c'est un pc de quelqu'un d'autre alors je sais pas il a peut être modifier les paramètre et on ne peut pas savoir lesquel je pense.
on c'est pas mettre par défaut ces parametres?
merci de ton aide
0
king > gecdesign
25 juil. 2008 à 21:50
Faudrait regarder si il est bien sur le nouveau style...
par défaut me semble que le 2000 ne le garde pas sauf sur le dessin lui-même, une fois ce dernier enregistré.

Sinon, je vais changer le 2007 anglais, pour le français, ce week-end, je regarderai, si tu n'as pas trouvé d'ici là.
0
Bon ben, la version française ne gaze pas :-)
Bref, en anglais, j'ai testé un nouveau style et enregistré le dessin, le style reste bien. Sur le 2007 c'est "dimension/dimension style" (rien de changé par rapport au 2000).

Puis tu cliques sur une cote existante, clic droit et tu cliques sur Dim Style (c'est au dessus du sous-menu, en français ça doit être "style", je présume) et tu choisis celui que tu as créé et tu réenregistres le dessin.
A l'ouverture suivante, ton style est conservé (mais uniquement pour ce dessin là).

Sinon, faudrait voir en te créant un profil, je pense que ça devrait être bon pour tous les dessins
(pas encore essayé).
0