\system32\hal.dll. Corrompu ou endommagé

Fermé
peinou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 - 22 juil. 2008 à 11:42
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 22 juil. 2008 à 11:56
Bonjour,

Je sais que l'on parle de ce sujet plusieurs fois dans ce forum mais je n'ai pas réussi a trouver une solution à mon problème. Donc, je me permets un nouveau sujet :-) .
j'ai un portable HP de 1 an, j'ai utilisé le programme recovery HP pour formater mon pc et le recuperer comme si il sortait de la boite. Jusque la tout va bien , à savoir que le recovery etait sur une partition de mon disque dur et que je n'ai pas les cd.
le portable redémarre et il apparait alors le message d'erreur :

Window n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé
<Racine Windows>\system32\hal.dll.
veuillez reinstaller une copie du fichier ci dessus.

Après avoir rédemarré 10 fois, j'ai mis un cd d'installation window XP que j'avais chez moi.
Le setup se lance, jusqu'au 3 choix suivant :

To set up windows XP now press enter ,

To repair a windows xp installation using recovery console , press R

to quit ...

Que je choisisse l'option 1 ou 2, j'obtiens le même resultat, à savoir :

Setup did not find any hard drives installed in your computer... bla bla bla...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Remarques :
je n'ai pas de lecteur de disquette
Mon disque dur est formarté au format NTFS

Un grand merci

peinou
A voir également:

2 réponses

maxime44 Messages postés 704 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 78
22 juil. 2008 à 11:47
Bonjour,
moi ce que j'aurais fais, c'est que j'aurais fais une démarrer sous linux, j'aurais chercher la dll qui te manque et je l'aurais replacer dedans.

Ou alors si tu as deux lecteur, tu fais une copie de la dll sur le disque de windows et tu la colle.

Mais pour sa il te faut le CD live d'ubuntu.

Si tu as besoin d'aide pour le télécharger, n'hésite pas c'est gratuit en plus
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
22 juil. 2008 à 11:56
Salut,

soit ton disque est abimé, soit la restauration c'est mal passée ! Tu peux essayer de la recommencer, le fait de ne pas pouvoir démarrer sur le CD de Windows vient du Bios du HP car pour éviter de changer l'OS fourni avec la machine HP verrouille souvent ses machines et empêche d'utiliser des CD originaux.

Sinon regarde ce tuto surcomment rétablir Hall.dll

A+
0