Pb accès serveur ftp de free

Fermé
AGREENE Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008 - 20 juil. 2008 à 18:28
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2008 à 20:32
Bonjour à tous,

Je viens de créer un serveur ftp chez moi et mon deau-frère. L'idée est qu'il puisse avoir accès à mes sauvegardes sur ma HD et moi sur la sienne.
Nous ommes tous les deux chez Free avec la HD.
J'ai réussi à créer un dossier hd1.frebox.free dans mes favoris réseaux, idem chez lui. Après avoir lu beaucoup de chose je suis désemparé... J'ai trouvé le soft Filezilla qui à l'ai rsimple d'utilisation mais en ce qui me concerne .... ( et j'ai "un peu" honte ) je n'y arrive pas !!!!!!!!!!!! GGGGGGGGGGGrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Votre aide me serait précieuse pour configurer tout ça.
@+
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juil. 2008 à 20:32
Il a bon deau ton beau frère...
Filezilla marche bien, mais il faut installer le serveur (le plus souvent on tombe sur le client).
Il faut qu'il tourne et que les ports FTP 20 et 21 soient tout vert dans les firewall,
de plus si tu as plusieurs PC, il faut configurer le NAT de la freebox pour que les requêtes
arrivent sur le PC qui va bien.

Dans filezilla, il faut créer un code utilisateur avec un mot de passe (donné dans filezilla)
Pas forcément connu de windows (vaut mieux pas même).
Ce code doit être associé à un groupe, donne les droits admin ou utilisateur.
Pour chaque groupe ou utilisateur, tu peux définir un PATH par défaut, le chemin
auquel aura accès directement l'utilisateur.
Mets-y le path de ton dossier partagé.
Autorise à écrire, ajouter des fichiers, des dossiers ... toujours dans Filezilla.
Si vous vous entendez encore bien ;-)
utilisez le même identifiant/mot de passe ; même bidon, mais mettez un mot de passe.
Ca limitera les accès imprévus...
Ensuite ça devrait rouler. Attassion : pour aller chez le Beauf, il faut entrer
son adresse internet. Si ce n'est pas une IP fixe, ça ne va pas le faire...
0