Checksum error, flash BIOS raté

Fermé
guigui47 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008 - 19 juil. 2008 à 10:56
 yoopi - 15 janv. 2010 à 20:04
Bonjour,

Ma carte mère est la GA-K8N ultra 9.
J'ai voulu flasher mon bios de ma carte de mère pour passer de la version F2 à la version F8.
J'ai utilisé logiciel @BIOS de Gigabyte sous Windows. Le flashage à atteint 50% et une erreur
d'allocation de mémoire est apparue. Je me suis alors dit que le flashage n'avait pas eu lieu.
Je ne me suis donc pas plus préoccupé que ça.
C'est lors du redémarrage de mon ordinateur que le problème est apparu.

Je remarque dans un premier temps que la version du bios affiché lors du premier écran
quand on démarre est la version F8. Après scan de mes périphériques
il y a marqué : "checksum error : defaults load".

Je ne peux plus booter sur mon Windows ni sur un CD ni rentrer dans le BIOS pour
utiliser la fonction dual bios de ma carte mere, je reste bloqué sur un écran noir avec un prompt
qui clignote.

Que faire ? je vous remercie d'avance.
A voir également:

6 réponses

Aiderlesautres Messages postés 1079 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 244
19 juil. 2008 à 10:56
Remettre le bios d'origine
0
guigui47 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008
19 juil. 2008 à 10:58
merci pour ta réponse rapide (40 sec :) )
Mais comment faire, ah oui j'ai oublier de dire que j'ai tenté de faire un clear CMOS sans succès.
0
Aiderlesautres Messages postés 1079 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 244
19 juil. 2008 à 10:59
de la même façon que tu as fait pour passer à la F8 ou sinon, il faut changer le bios de façon physique.
0
guigui47 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008
19 juil. 2008 à 11:02
le flashage je l'ai fait sous wondows.
Or je ne peux plus booter sur ce dernier ni rentrer dans le bios.

Tu pense qu'il faudrait que je dessoude les deux bios et que je les intervertisse ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aiderlesautres Messages postés 1079 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 244
19 juil. 2008 à 11:03
http://search.ebay.fr/search/search.dll?from=R40&_trksid=m37&satitle=bios+&category0=
0
Bonjour je suis dans le mémé cas que toi moi j'ai voulu passer en F12 depuis la F6 sur une GA-K8NXP-SLI
comme toi ça stopper a 50% avec @BIOS et comme message j ai eu "flash failed" je bosse pourtant dans un service de réparation PC je flash 2 a 3 carte mère par jour et ça chie sur la mienne ^^

pour m en sortir la 1ere foi (et oui je suis maso) j ai eteind mon pc débrancher retire la pile de la carte mère
j'ais attendu 15min au cas ou pour la décharge des condo
j ai remis la pile et la le dual bios c'est déclencher et hop le PC a rebooter

du coup je me suis dit que le F12 et corompu j ai recommencer avec la F11
mais le coup de retirer la pile ne marche plus j ai dont fait une disquette deboot avec un bios dedans
mais comme toi je bloque avant la phase de boot je te tien au courant si je trouve la solution
0
bonjour !

JE rencontre aujourd'hui le même pb que toi. Je voulais savoir si tu avais trouvé une solution qui me serai d'un très très grand secours !

Merci beaucoup ! :)
0