Pb install imap-courier redhat

Fermé
stephane.buisson Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2004 - 19 mai 2004 à 10:44
 Franck - 28 févr. 2007 à 01:25
Je cherche a installer imap-courier sur redhat entreprise 3. Je dois construire un rpm. J'ai crée mon user imap ainsi que mon group.
Je passe en imap user, J'ai creé l'arborescence (rpm,SPECS,BUILD, ...). Le .rpmmacros est bien la (./home/imap). Je lance rpmbuild -ta courier_imap-3.0.4.tar.bz2.
On me repond : impossible de renommer $HOME/rpm/SPECS/rpm-spec.xxxx en $HOME/rpm/SPECS/courier-imap.spec : aucun fichier ou repertoire de ce type .

Comprend pas - j'ai tout refait plusieurs fois, tout reverifier (droit sur les repertoires, arborescences, user ...)

Avez vous une idée.

Merci a tous
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

J'ai connu le même problème que j'ai résolu en mettant le chemin du répertoire 'rpm' en dur dans le fichier .rpmmacros.

Si ton user est 'imap' et que son répertoire 'home' est '/home/imap', son fichier '/home/imap.rpmmacros contiendra la ligne suivante :
%_topdir /home/imap/rpm

Qu'est-ce qui ne marchait pas alors? Visiblement la variable $HOME n'est pas interprêtée...
0