Réseau local

Résolu/Fermé
LuLu-B3rlu - 17 juil. 2008 à 12:41
 LuLu-b3rlu - 19 juil. 2008 à 16:29
Salut a tous !

Tout d'abord Bravo, jolie le nouveaux theme du site! :p.

Je vais bientot acheter mon propre PC pr ma chambre ;p et je voudrais le conecté a internet par réseau cablé (cable ethernet quoi) ça, c'est pas le problème. Mais je voudrais creer une réseau local pour relier mon PC au PC portable de ma soeur dans la chambre d'a côté. Dans ce cas, comment je fais s'il n'y a Qu'un seul port
ethernet sur mon PC? J'installe une deuxieme carte réseau?

Une autre question ^^ sur la LiveBox, il y a deux port ethernet si je veux conecter mes 3 PC en réseau cablés comment je fais? Sa existe des "multiprises ethernet" ??

Merci d'avance, LuLu.
A voir également:

11 réponses

Sadistik`X Messages postés 990 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 60
17 juil. 2008 à 12:45
pour connecter 3 pc sur une livebox par cable il faut 1 pc seul sur la prise jaune et un doublon sur la prise rouge configuré pour le duplex
0
Actuelle j'ai 1 seul PC conecté par cable, il est sur la prise rouge ^^J'avais pris une des deux au hasard (Sa marche tres bien ^^) Le doublon c'est quoi ? et pourquoi l'un sur la rouge et l'autre sur la jaune et pas l'inverse?
0
Sadistik`X Messages postés 990 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 60
17 juil. 2008 à 12:58
car la jaune est censée etre pour la telephonie par adsl et peut provoquer des bugg de connexion si elle est trop solicité ( du moin chez moi car j'ai une connexion de merde ..)
0
lucifer1978 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 2
17 juil. 2008 à 12:56
Sa existe des "multiprises ethernet" ??

Oui ça existe et cela s'appelle un HUB ou un SWITCH.

Les HUB (concentrateur en français) sont moin performant que les SWITCH car les paquets de données sont transmis sur tout les ports, le SWITCH (commutateur) lui selectionne directement le bon destinataire.
0
bheadman Messages postés 105 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
17 juil. 2008 à 12:57
Une multiprise ethernet ça existe et ça porte un nom très chouette : "Le Switch". Tu peux acheter des paks tout compris avec un switch 4 ou 8 ports (prise) plus les cables qui vont avec pour pas trop chère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bheadman Messages postés 105 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
17 juil. 2008 à 13:00
http://micro-informatique.fnac.com/sh50247/Reseau-WiFi/Reseau-filaire?prid=1514274
Le pitit D-Link à 15€ te suffira largement

Si tu te sens chaud tu peux même essayer le réseau sur courant porteur ça évite les cables qui cours partout dans la maison.
0
Je vais rester aux cables ds la maison pr le mmt ^^ okay donc avec ca, je vais pouvoir conecter tous mes ordi par cable (pcke le WIFI c'est pratique mais ds les maisons a étage c'est assez moyen je recois que 70% de conection) Et pour les réseaux locaux que je veux installer entre les PC, c'est le meme type de cable et le meme genre de ports c'est sa ? Et donc comme je n'ai qu'un seul port ethernet sur chaque PC je peux brancher un switch sur chaque PC avec un cable qui va a la livebox, et un cable sui va vers un autre ordi c'est bien sa?

Merci!!
0
bheadman Messages postés 105 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
17 juil. 2008 à 14:11
Oula tu t'emporte !

Le principe du switch c'est de regroupé tous les cables en un seul point. En gros tu trouve un emplacement à distance relativement équivalente de tes pc tu y met le switch en suite tu branche un cable sur la box et sur chaque pc de la maison sur le switch et normalement ça devrait fonctionner.

Précision :

Il te faut des câbles droit, évite de dépasser le 30 mettre (même si tu peux aller jusqu'à 100 mettre). Le cable ne doit pas être plier à 90° (genre dans un coins de murs) ni écrasé, par des clou ou des agrafes, sous peine de perdre en qualité. Il ne faut pas que les cables sois à coté des prises et des lignes électrique, pour les même raison voir pire (connexion fortement dégradé) évite par dessus tout de passer près d'un micro-ondes ou de tubes Néons qui émettent des champs magnétique qui sont capté par le cable et qui peuvent endommager tes installations (pc et/ou box).

Ta boxe doit être configuré en mode routeur avec DHCP (va sur le site de ton F.A.I. pour avoir les manips complète), si pas de DHCP il te faudra configurer manuellement les pc pour qu'ils soient sur le même réseau et qu'ils communiques.


Pour finir les recommandations pour les câbles ne sont que des recommandations. Si tu plis un cable il est pas "mort" mais tu vas dégrader ta connexion. En gros si tu peux éviter tous les points cité c'est le must, au contraire si tu les cumules tous tu t'exposes à de forte perturbations, voir des dégradation de ton matos (micro-ondes et Néons).

Voilou
See you later ++
0
Bheadman, si je comprend bien en clair sa donne quelque chose comme sa?

https://www.skyrock.com/m/blog/preview.php?id=1899855321

(shéma fait rapidement sur Paint ^^)

Merci de tes conseils ! ;)
0
LuLu-B3rlu > LuLu-B3rlu
18 juil. 2008 à 12:25
Ainsi, les 3 PC seront connectés a la live box par cable ethernet, et ils seront reliés entre eux (Après une configuration du réseau cablé) ait-je bien tout compris ? ^^
0
modiadmar Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 28 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
17 juil. 2008 à 14:28
Bonjour à tous

j'ai réalisé un réseau sans fil mais, je suis confronté aui problème suivant: depuis un moment, je n'ai pas acces au réseau local à partir d'un poste et quand je veux le reconfigurer, il me dis que je n'ai pas acces à la configuration

comment puis-je m'en sortir,
Merçi d'avance
modiadmar
0
Bheadman, si je comprend bien en clair sa donne quelque chose comme sa?

https://www.skyrock.com/m/blog/preview.php?id=1899855321

(shéma fait rapidement sur Paint ^^)

Ainsi, les 3 PC seront connectés a la live box par cable ethernet, et ils seront reliés entre eux (Après une configuration du réseau cablé) ait-je bien tout compris ? ^^

Merci de tes conseils ! ;)
0
Sadistik`X Messages postés 990 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 60
18 juil. 2008 à 14:23
on a pas acces a ton scheme met l'adresse de l'image pas celui du blog
0
https://lulu-b3rlu.skyrock.com/

Y'a qu'un seul article avec l'image !

Merci de regarder et de m'aider !

A bientot !
0
Up svp ! ^^
0