Transmettre un formulaire sans bouton envoyer

Fermé
Shena Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 17 juil. 2008 à 10:01
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 17 juil. 2008 à 12:10
Bonjour,

Je vous explique mon problème qui génère mon questionnement suivant : est-il possible de transmettre un formulaire sans bouton "Envoyer".
Voyez vous, je dois générer plusieurs document différent en fonction des projets qu'a un utilisateur. Et pour se faire, j'ai besoin de lui faire remplir pleins de formulaires demandant le nombre de clients, les différents projets en fonction des clients choisit, ... Je garde bien sur ses informations en mémoire par transmissions de données ce qui ne me pose aucun problème puisque juste là, c'est des bêtes de formulaire avec des boutons envoyer.

Puis j'arrive à un formulaire dans lequel je prend le premier client et son projet choisit de la liste, et avec ce que va me fournir comme informations l'utilisateur je génère un fichier pdf (que je n'affiche pas directement) et je renvoie vers cette même page, et récupère à nouveaux les informations sur les clients et projets choisit, celui du tour d'avant étant désactivé... Bref vous voyez, seulement dans la page où je génère le fichier pdf, j'aimerai donc pouvoir transmettre les infos (client, projet), sans aucun bouton envoyer, que ça se fasse automatiquement et ce de préférence en format POST étant donné que c'est comme ça que je les récupère dans l'autre fichier.
Vous croyez que c'est possible ou je dois utiliser isset et des transmettre les infos par sessions?
Je me demande si je suis bien claire, si non, n'hésitez pas à me le dire ^^


Question subsidiaire, avec la technique d'ouverture et de fermeture de fichiers, met il possible de faire un fichier php ou html plutôt que txt? (si c'est une question complexe je posterai dans un autre topic hein.)

(Je travaille en html et php des fois que la question se pose)

Merci de votre aide.

3 réponses

Shena Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
17 juil. 2008 à 11:00
Ben en tapant AJAX sur google il me propose 3 pages, avant de me faire une correction "AJAX Amsterdam" ^^'
Merci, je vais lire ça pour ma culture G!

(mais je pense utiliser les fonctions isset en attendant, parceque bon, c'est pour un stage, faut pas que je tarde trop :3)
1
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 545
17 juil. 2008 à 12:10
Ben en tapant AJAX sur google il me propose 3 pages, avant de me faire une correction "AJAX Amsterdam" ^^' 


Ces 3 pages là sont largement suffisantes pour trouver la solution à ton problème....
0
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 545
17 juil. 2008 à 10:14
Bonjour,
Tu dois pouvoir faire ce que tu cherches avec de l'Ajax que tu appelles lors de la sélection du projet.
0
Shena Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
17 juil. 2008 à 10:25
Aie, je n'ai malheureusement aucune notion d'Ajax (je fais des recherches, mais je trouve pas grand chose à ce sujet :/, j'arrive pas à savoir si c'est un langage propre ou un nom de recoupement de langage c'est dire *inculte*)

Mais merci de ton aide.
0
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 545
17 juil. 2008 à 10:34
C'est étonnant que tu ne trouves pas grand chose à propos d'Ajax...
Voici un petit tutoriel pour débuter
0