Résiliation Abonnement SFR (CAUSES POSSIBLES)

Résolu/Fermé
madjon6 Messages postés 262 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 - 16 juil. 2008 à 17:26
 ebonnée sfr - 1 avril 2010 à 13:35
Bonjour,

Je souhaite prendre un abonnement chez SFR et le résilier 2 mois après.

En effet je suis en CDD et mon contrat de travail se termine dans 2 mois.

En fournissant le justificatif de changement de situation puis je avoir la résiliation sans préavis et sans payer de frais de résiliation ?

Merci pour votre aide

cdt,
Mad

61 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 21:52
Je n en ai pas la preuve mais j ai la carte anpe et une un papier stipulant la rupture de contart (a l initiative de l employeur), est ce suffisant?
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
17 avril 2009 à 22:03
Vois avec eux mais je doute que cela marche surtout pour cause de chomage. Tu savais, tu connaissais le contrat donc voilà.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 22:05
mais zoulou,
si je ne peux résilier puis je basculer sur un forfait accès a 7 euros?
0
gwenfreddy Messages postés 1011 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 148
17 avril 2009 à 23:33
pour cause de chomage ca marche !!! les forfait acces a 7e n'existent plus ...... et pour pouvoir bénéficier du mini forfait a partir de 6,90 il ne faut plus etre engagé...

a bientot
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 23:19
Bonsoir

Je voudrais résilier mon forfait or c'était un forfait étudiant (contracté lorsque bien sûr j'étais étudiante) et depuis 4 ans je bosse et entre-temps j'ai renouvellé mon abonnement en changeant de portable 2 fois.

Pour réduire ma facture, je voudrais en prendre un moins onéreux (ce qui me réengagera) et le résilier pour cause de chomage effectif en septembre.

Donc voici mes questions : en fait j'ai un cdi signé avec une entreprise privé mais je suis payé par l'état envers qui je suis engagé en cdd renouvellable tous les ans (je sais c'est bizarre mais c'est reglo). Bref, je voulais si ma demande ne va pas être refusée par ce que mon forfait étudiant implique qu'à l'époque je pouvais le payer même en étant étudiante (et que donc mon motif de chomage ne serait pas valable) ? Ou refusée car je savais que mon cdd allait arriver à terme en aout en me réengageant ?

Merci d'avance pour vos répone et la patience prise pour lire mon post, cordialement lou.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gwenfreddy Messages postés 1011 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 148
29 mai 2009 à 13:18
oui sous certaines conditions
0
Bonjour a tous voila je suis tomber sur ce sujet vachement interressant mais n'est il pas plus simple de resilier lorsque SFR sort de nouvelles CGV en les contestants tout simplement comme le permet la loi

C'est ce que certains font chez les FAI afin de payer des indemnités de résiliation ou avant la fin de leur engagement

Sinon j'ai également une question j'ai souscrit a un forfait ilimithic (24 mois l'erreur) l'an dernier en fin Aout

Debut octobre je me suis retrouvé au chomage pour CDD non renouvelé depuis je touchais mes indemnités assedic et j'ai toujours continué a payer mes factures SFR

Or on est maintenant en Juin c'est le dernier mois que je touche mes allocations chomage et je n'ai toujours pas retrouvé de travail depuis que je suis au chomage (or CDD 1 semaine mais ca compte pas) comme je n'ai que 23 ans je n'aurais pas droit au RMI, ni RSA ni autre bref je serais a 0€ / mois est ce que je peux résilier en prenant en compte le fait que je ne pourrais plus payer mes factures ?

Merci a vous
0
gwenfreddy Messages postés 1011 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 148
5 juin 2009 à 19:55
oui tu peux demander a resilier
0
Bonjour, une incription au FICP (Fichier national de remboursement de credit aux particuliers) est elle unne clause de resiliation ?
Merci
0
Bonjour,

Je viens d'etres licencier rupture de periode d'essai est il possible de resilier l'abonnement pour cette raison ?
merci de vos reponses
0
gwenfreddy Messages postés 1011 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 148
21 juil. 2009 à 15:00
période d'essai de combien de temps ?? quand as tu ouvert cette ligne ?? merci
0
desole mais pour perte de cdd exoneration ko il faut perte de cdi
0
Bonjour,
j'ai était licencier ( CDI ) en novembre dernier, j'ai pu payer jusqu'a maintenant mais aujourd'hui il m'est impossible de continuer mon abonnement pour des raisons financiéres.
J'ai tel à SFR qui me dis que je ne peux résilier car j'avais seulement 3 mois aprés mon licenciement pour le faire et que je suis obliger de continuer à moins de payer une somme qui pour moi est astronomique.
Que puis je faire ?
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
8 août 2009 à 19:59
Bonsoir julies11
Pas grand chose si ce n'est edemander un échéancier afin de régler par petite mensuaalité ta dette. En effet ouui il aurait fallut faire cette demande de résilaition dans le temps, maintenant c'est trop tard. Je te conseilles de passer à une formule à carte aussi. Si tu es en surendettement, tu peux résilier oui car cela marche. Vois ça avec une assistante sociale de ton quartier pour te faire aider.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
13 août 2009 à 16:00
Non. Il faut que la cause pour handicap soit lié à non possibilité d'utilisation du tél, autrement dit il faut que l'utilisation du tél soit lié à ton handicap et que cet handicap t'interdit l'utilisation du tél portable.
0
Bonjour, je voudrais savoir à combien s'élèvent les frais de résiliation si l'on souhaite partir avant la fin de son contrat pour une raison x ou y ne faisant pas parti des clauses?

Doit-on payer l'intégralité jusqu'à la fin ou la loi Chatel prévoit t'elle ce cas en diminuant le montant dû à SFR suite à la rupture du contrat?
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
13 août 2009 à 16:45
Bonjour you
Si ton cotrat date de juin 2008, tu bénéficie de la loi chatel. Si ce n'est pas le cas tu devras tout les mois restant.
0
Elle donne quoi la loi chatel pour ma curiosité car je crois qu'il est de fin mai 2008...
0
bonjour,
J'ai un petit problème avec sfr
en effet le service client m'a contacté afin de me proposer un forfait bloqué qu'ils ne proposaient pas en magasin et qu'il me proposaient car j'étais soi disant fidèle.
Puis ont appelé mon petit frère pour la même chose.
Mon petit frère leur a répondu oui, a souscrit le forfait bloqué et ce forfait a pris effet le 29 juillet ( date ou mon frère avait ouvert sa ligne )
quelques jours plus tard j'ai aussi appelé le service client afin de leur donner ma réponse et souscrire ce même forfait bloqué.
il devait aussi prendre effet le 29 juillet. mais il s'avère qu'il n'a pas pris effet. j'ai donc rappelé le service client en me plaignant puis ils mon offert du crédit en plus pour le mois d'aout et m'ont promis que ce forfait prendra effet le 29 aout.
Or ce matin j'ai consulté mon info conso et me suis rendu compris que mon Forfait n'a toujours pas pris effet.
Étant dimanche aujourd'hui je ne peut les appeler mais je me rend compte que quelque part ils m'ont fait un peu de "publicité mensongère". Est ce un bonne raison pour résilier mon abonnement avant la fin du contrat sans devoir payer les indemnisations ?
Help je n'en peu plus...
0
gwenfreddy Messages postés 1011 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 148
4 sept. 2009 à 07:03
si le forfait devais etre mis le 29 et que tu consultes le 30 c'est peut etre normal ?? il y a un délais de 48heures pour les informations donné !!
0
Bonjour,
Voila mon soucis : je part en australie pour 1 an. Et je voulais savoir si on peut résilier son forfait ?? Sachant que mon seul justificatif est mon billet d'avion. Merci pour votre aide
Cprdialement
0
salut moi je veux resilier en octobre pour changer de forfait et prendre un iphone jai un machoi essentiel et je ve opasser a internet illimité et tout le bordel comment je pe faire stp merci
0
Lut P'tit profiteur ;)

Pour changer d'opérateur avant la fin de la date d'engagment je te recomande d'aller sur le site https://www.boursetelecom.fr c'est un nouveau site qui permet de céder, échanger et reprendre un forfait, et le plus beau c'est que l'inscription est gratuite :)
0