Problème autoradio

Fermé
rochat - 16 juil. 2008 à 10:40
 rochat - 16 juil. 2008 à 11:54
Bonjours,

Donc voila j'ai un petit problème avec mon nouvel autoradio.....

Je viens de changer mon autoradio et il ne fonctionne pas..... la lumière de l'écran s'allume et rien d'autre....

Plusieurs raisons peuvent êtres à l'origine : J'ai fais un cour-jus lors du branchement et le fusible à l'arrière du lecteur à lâché je l'ai changer mais c' étais 40A que j'ai remplacé par un 30A.....
Sur mon installation j' ai branché un ampli 450W sur la même alimentation que l'autoradio.

Donc quelles peuvent être les causes : pas asser de puissance qui arrive au lecteur à cause de l'ampli ? un problème parce que j'ai un fusible trop faible ? ai-je fais griller un autre fusible à l'intérieur du lecteur ? ....

Merci d'avance

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2008 à 10:43
je suis vendeur de sono automobille donne ton msn on vas trouver le probleme
0
merci beaucoup ... jonathan.rochat@hotmail.com
0
rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 271
16 juil. 2008 à 10:45
Dans la mesure du possible, il ne faut pas changer la valeur du fusible car ils ont des types bien spéciaux certains sont faits pour fondre vite à la première pointe de courant, d'autres pour tenire un bon moment avant de lacher. sit tu peux, essaie d'aller en magasin avec ton fusible et la notice de ton autoradio et demandes leur la bonne référence.
Au niveau de l'ampli, si tu as respecté les schémas de montage, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas.
Vois déjà avec le fusible et tiens nous au courant.
0
ok je vais voir merci.... mais le truc c'est que j'avais un autre autoradio branché de la même façon ( ampli sur alim autoradio ) et sa allais nickel.... donc je vais essayé de voir avec le fusible .... merci
0
bonjour,

logiquement avec ton fusible de 30A, tu peux mettre des appareil allant jusqu'a 360 watts sinon ton fusible crame. donc si ton ampli pompe sont energie du poste ton fusible a du cramer vu que ton ampli fais 450W.
0
ho mais le fusible de 40A et placé après le raccord de l'ampli....
0
rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 271
16 juil. 2008 à 11:09
Oopsie... trompée de sujet...
0