Proble pare-feu vista

Résolu/Fermé
louiclol Messages postés 68 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011 - 15 juil. 2008 à 18:44
louiclol Messages postés 68 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011 - 15 juil. 2008 à 18:44
Bonjour,Mon pare-feu m'avise qu'il est inactif et quand j'essaye de l'activer, il me dit que c'est impossible de l'activer. Que faire?
A voir également:

1 réponse

louiclol Messages postés 68 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011 17
15 juil. 2008 à 18:44
Je crois que je dois faire cette action mais quand je tappe secpol dans l'invite de commande, Vista me dit que c'est pas reconnu en tant que commande externe, commande interne, programme exécutable ou un fichier de commande. Que dois-je faire pour arriver à mes fins?

Voici le document tiré du site de microsoft
Vous ne pouvez pas configurer le Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité
Si tous les paramètres des propriétés du Pare-feu Windows avec sécurité avancée sont indisponibles (grisés), vous vous trouvez dans l’une des situations suivantes :

• Votre ordinateur fait partie d’un réseau géré et l’administrateur du réseau a utilisé la stratégie de groupe pour configurer le comportement du Pare-feu Windows avec sécurité avancée. Dans ce cas, le message « Par sécurité, certains paramètres sont gérés par la stratégie de groupe » s’affiche en haut du composant logiciel enfichable Pare-feu Windows avec sécurité avancée. Votre administrateur réseau a configuré une stratégie qui vous empêche de modifier la configuration du Pare-feu Windows avec sécurité avancée.

• Votre ordinateur exécute Windows Vista et ne fait pas partie d’un réseau géré, mais les paramètres de la stratégie de groupe locale ont été définis pour configurer le comportement du Pare-feu Windows avec sécurité avancée.


Pour modifier les paramètres de la stratégie de groupe locale pour le Pare-feu Windows avec sécurité avancée, utilisez le composant logiciel enfichable Stratégie de l’ordinateur local. Pour ouvrir ce composant logiciel enfichable, tapez secpol à l’invite de commandes. Si la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur apparaît, confirmez que l'action affichée est celle que vous souhaitez, puis cliquez sur Continuer. Accédez à Configuration ordinateur\Paramètres Windows\Paramètres de sécurité\Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité pour configurer la stratégie du Pare-feu Windows avec sécurité avancée.
0