Ajax et php/Mysql

Fermé
Payfu Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 15 juil. 2008 à 14:07
Payfu Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 16 juil. 2008 à 13:58
Bonjour,

Je suis un développeur PHP/MySQL et je doit d'urgence réaliser un script qui utilise Ajax, j'ai donc acheté un livre de 600 pages traitant du sujet, mais je manque cruellement de temps.

Voici mon problème, il n'a rien de compliquer pour les "Ajaxien".
J'ai 2 table MySQL
Table_Article : id, nom
Table_Caddie : id, nom

Mon but : Lorsque je clique sur un article ce dernier doit se rajouter dans Table_Caddie sans recharger la page mais en affichant tout de même le contenu de Table_Caddie sur la page.

Donc la seule partie qui me manque c'est la partie Javascript qui appelle la page script.php où se trouve l'insert into de ma bdd.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 545
15 juil. 2008 à 14:22
Bonjour,
un p'tit tour sur google.... :
https://www.xul.fr/xml-ajax.html
1
https://siddh.developpez.com/articles/ajax/

en bas exemple de liste lié
0
Payfu Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010
16 juil. 2008 à 13:58
Merci pour vos réponses

Je vais utiliser Prototype pour ce que je veux faire, par contre je n'arrive pas à récupérer la variable "idarticle" dans mon script php, car même en faisant <?php echo $_GET['idarticle']; ?> dans mon script php rien ne s'affiche.

Pouvez-vous m'éclairer ?
<html> 
	<head> 
	<title>Test Ajax</title>
	<script type="text/javascript" src="prototype.js"></script>  
	<script type="text/javascript">
		function MiseAjourCaddie(id)
		{ 
		var options = { method: "get", parameters: "idarticle"+id } 
		var ajaxCall = new Ajax.Updater("caddieAUpdate", "scriptphp.php", options); 
		}
	
	</script> 
	</head> 
	
	<body> 
		<p id="caddieAUpdate">Vide</p> 
		<p><a onclick="MiseAjourCaddie('1');" href="#">test</a></p>
	</body> 
</html>
0