XWINDOW ne démar plu(aprè conerie de sur apt)

Fermé
sentinel166 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 14 juil. 2008 à 21:07
sentinel166 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 10 août 2008 à 15:11
Bonjour,
Etant newbie total j'ai fait une bétise avec adept manager et j'ai effacé presque tous les paquets KDE ! Alors queje ne les ai même pas séléctionné !
J'ai fait recovery mode pour qu'il me les réinstalle, enfin je croyais, et maintenant le serveur graphique X Winddow ne redémare plus, je n'obtiens que la ligne de commande tt1.
Comment retrouver du graphique ? Quelque chose a faire avec apt pour restaurer les anciens paquages ? Ou
merci

16 réponses

tu lances sa,

sudo aptitude install kde kdm
sudo init 6
0
sentinel166 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
14 juil. 2008 à 21:33
Merci je crois que c'est la solution mais le problème c'est que mon accès internet est un accès sans-fil par une clé wifi.
Il n'arrive pas à télécharger les paquets depuis internet.
Mais j'ai le CD, quelle commande dois-je utiliser pour lui dire de chercher les paquets sur le CD au lieu de sur internet ?
0
sa depend si tu as modifié ton sources.list ou non

peux tu donner le resultat de
cat /etc/apt/sources.list
0
sentinel166 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
14 juil. 2008 à 21:43
sources.list n'a jamais éré modifié, les sources sont standards(canonical et security universe multiverse.
Il est normal.
Comment puis-je l'ouvrir et écrire dessus en ligne de commande ?
Que dois-je écrire pour qu'il considère le CD comme source de paquets ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu lances une console et tu tapes
cat /etc/apt/sources.list
0
sentinel166 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
14 juil. 2008 à 21:51
Oui, et après ?? parce que ça, ça ne fait que afficher sources.list, je ne peux modifier que dal.
0
c'etait pour que tu donnes le resultat ici ...


tu rajoutes un truc comme sa

# deb cdrom:[Debian GNU/Linux 4.0 r1 _Etch_ - Official i386 NETINST Binary-1 20070820-20:21]/ etch contrib main

pour modifier tu fais

sudo nano /etc/apt/sources.list
0
sentinel166 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
14 juil. 2008 à 22:27
marche pas.
Mais avant d'en dire plus, faut-il laisser le "#" ? Je croyais que cela servait à introduire des commentaires, sous MSDOS du moins...
Quoiqu'il en soit quand je le met, il me dit qu'il ne connait pas le type "etch" et quand je le met pas, il me dit ligne 56 mal formée !
Ai-je fait une erreur d'écriture ? Ca m'étonnerait pas
Autre chose est-ce qu'il faut mettre etch contrib main sur la même ligne que "deb cdrom" ou sur la ligne suivante ?
0
ouai faut que tu l'adaptes a ta distribution et a ton cd ...
et oui le diese est fait pour commenter
0
sentinel166 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
14 juil. 2008 à 22:38
Que je l'adapte ? Donc il faut que je remplace DEBIAN GNU etc. par le nom exact de mon CD ?
Pour etch, je suppose qu'il faut bien le mettre sur une deuxième ligne.
Mais alors pourquoi la fonction ^Justify me le ramère sur la ligne deb cdrom & co ?

edit: je m'absente pour la soirée.
0
en gros ouai
et etch c'est Debian pas Kubuntu, mais bon je suis meme pas sur que sa marche


nan le plus simple sa aurait ete que tu precises d'entrée de jeu ta distribution et que tu me donnes le resultat de
cat /etc/apt/sources.list
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
14 juil. 2008 à 23:13
Ouah... je lis un taux de bêtises impressionnants au post² !

Première question : est-ce que malgré le fait que tu sois en ligne de co ta connexion internet fonctionne ?
Deuxième question : si ta connexion internet ne fonctionne pas, as-tu la possibilité de te brancher en câble juste le temps de réparer ?

Cordialement.
0
sentinel166 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
14 juil. 2008 à 23:57
ma distrib c'est kubuntu 8.04LTS remixKDE4 !
ensuite pour le cable c'est impossible, désolé. Pas aujourd'hui en tout cas.
Si ma connection internet marcherait, je ne chercherait à utiliser les paquets présents sur le CD !
Ah ! Peut-être un résultat.
En toute première ligne de sources.list il y a l'équivalent de ce que vous m'avez dit pour faire reconnaitre le CD comme source.
C'était KDE et pas Debian : deb cdrom:[Kubuntu-KDE4 8.04 -Hardy Heron_ - Release i386 (20080423)]/etch contrib main(avnt c'était main restricted, mais le résusltat est le même)
Est-ce que cette ligne correspond à ce que je veux ?
Ensuite j'execute aptitude install ...
Il me trouve un tas de truc à faire. Je dis Y, et il installe, supprime ...
Je le refais et il ne trouve plus rien. Je suppose qu'il a bien cherché dans le cd et trouvé ce qu'il avait besoin.
Maintenant c'est : Couldn't find package "kde" et no candidate version found for kdm.
Est-ce que ça veut dire que kdm est à jour ?
Pour terminer, quand je demande sudo init 6, il s'étend(il ne crash pas, c'est comme si je tapais reboot.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
15 juil. 2008 à 00:03
Ce que tu peux faire, c'est commenter (avec un #) toutes les lignes de ton sources.list sauf celle du cdrom. Ensuite, tu recharges la base d'apt (apt-get update) et tu cherches les paquets kde (apt-cache search kde).
0
sentinel166 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
15 juil. 2008 à 00:16
Je vais me coucher je reprendrais demain.
Au revoir.
0
sentinel166 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
10 août 2008 à 14:15
Rebonjour à tous, si quelqu'un est encore là ...
C'est bon je suis cablé. J'ai à priori une connexion direct.
Mais aptitude install kde kdm donne rien. Il donne pas de mess d'erreur, mais il ne télécharge aucuns paquets non plus. KDE n'est pas reconnu comme une commande.
Pour tous dire, enlever ou laisser le cable le rend indifférent.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
10 août 2008 à 14:17
Ce qui serait pas mal serait sans doute de nous dire de quelles lignes d'erreur il s'agit...
0
sentinel166 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
10 août 2008 à 15:11
Je ne sais pas moi, accès impossible au serveur de paquets, n'importe quoi ! Mais je viens de le dire, aucuns messages.
L'instant d'avant il voit des paquets, qui pouvaient très bien être sur le disque, et quand je demande de les installer il les voit plus !
Toute façon, je suis en train de le réinstaller.
Mais le cable sert apparemment à rien, car il ne voit pas ma box quand je ping.
0