Gros probleme logement+tuteur

Résolu
vances1 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 - 12 juil. 2008 à 21:56
vances1 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 - 13 juil. 2008 à 19:07
Bonjour,
Je me suis retrouvé chez mon père suite à une collocation qui à mal tourné.
Sans travaille depuis car je ne suis pas véhiculé enfin bref.
Afin de pouvoir changer tout cela, je part dans la maison de mes grand-parents que mon père vas me faire louer 800e (pour l'étage supérieur).
Il ne tient pas compte des difficultés ni du prix disproportionné.
N'ayant pas de cdi, je ne dispose d'autre alternative courant à la catastrophe. Que puis-je faire ? Y a t-il possibilité de recours avec le juge qui à assigné mon père tuteur, ce bien appartenant quand même à mes grand-parent afin de faire estimer les lieux par un professionnel et d'éviter les abus parental ?

D'avance merci

6 réponses

Bonjour
Message incompréhensible désolé de ne pouvoir aider
Manque ton age ,tes revenus ,qui va payer le loyer 800€
A priori ton tuteur (ton père) doit assurer ton gite et ta nourrirture
0
vances1 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008
12 juil. 2008 à 22:29
Oups désolé je n'ai pas été clair.

J'ai 27 ans et suis sans emplois/revenus depuis 2-3 mois (oui j'ai honte mais sans permis dans un patelin du 77 ...)

Mon grand père est décédé depuis peu et par simplicité mon père à fait venir ma grand mere chez lui.

Celle-ci étant très âgés, mon père à demandé à être son tuteur légale (ce qui est fait a cette heure)

J'espère avoir complété les info ci dessus.

Mon déménagement sera effectué dans une semaine. En sachant que je devrait avoir trouvé un boulot en 1 mois max, je risque fort d'être peu payé. Ceci explique ma demande car avec un salaire surement proche du smic et un père qui vas me demander 800e pour un étage chez mais grand parent, je risque d'avoir vraiment du mal.

Merci beaucoup de répondre car beaucoup de gens me disent que je vais finir sur la paille avec un telle loyé.
0
Re
Voir un notaire d'urgence ses conseils sont gratuits il ne fait payer que les actes et tarifé
il va tout t'expliquer des droits

En gros ton père est héritier de ton grand père mais toi aussi selon des proportions si des frères et sœurs ton père et toi
En réponse un peu arnaque demande et exige un bail en règle
et mème sans lui payer le loyer il ne pourra te virer
Bien sur je ne me fais aucune illusion sur vos relations qui ne vont pas s'amméliorer
0
vances1 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008
12 juil. 2008 à 23:08
Ok, c'est un peu ce que je pensais sans savoir ou et comment me renseigner.

Par contre le bail à qui je le demande du coup (le juge des tutelles ?) et le temps d'être passé en cdi ne vais je pas être pénalisé ?.

La situation est critique car familial. Je préférerais que tout se passe bien et payé ce qui est normal.

Maintenant en imaginant que tout se passe mal (ce qui pourrait arriver aussi) et que je ne paye pas.

La police ne pourrais donc pas m'expulser mais je ne pourrais non plus me défendre en cas d'abus pendant mon absence ? (affaire lourdé et serrure changer par ex)

aie aie aie la vie est dure et je commence vraiment à stresser alors que je devrait plutôt être en train de préparer ma recherche de travail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Des notaires il en existe partout prendre un rendez vous et je le répète un renseignement est gratuit
Expulsion par les gendarmes ou la police ce n'est que dans les films déjà un squatteur est jamais viré ou rarement
alors avec un bail dans un logement de ta grand-mère géré par ton père ..... !
En tuteur il a aussi des comptes à rendre au juge des tutelles
pour le loyer il gère donc l'argent de ta grand-mère et pas du tout pour sa poche
si il il n'est pas fis unique il a des comptes a rendre a frère et soeur
Cesse donc de stresser et met des lunettes roses
éventuellement @+
0
vances1 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008
13 juil. 2008 à 19:07
Ok marcopolo, je vais suivre t'es conseils à la lettre.

Merci d'avoir pris le temps de répondre de manière si courtoise je vais pouvoir décompresser à ce niveau et me pencher sur ma recherche d'emplois


Excellente fin de week-end :)
0