Débutant php aidez moi svp

Fermé
bakkula Messages postés 22 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005 - 13 mai 2004 à 19:07
 Nathaniël Demers - 4 avril 2008 à 03:27
Bonjour @ vous, je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible. Voilà j'aimerais créer mon site en php seulement j'ai des questions que je me pose, je suis allé voir pleins de site pou créer un site en php, ou même des tutos mais pas un ne m'a expliqué le pourquoi du comment, c'est pourquoi je m'adresse à vous. Je voudrais savoir comment sont répartis les pages php en elles même, c'est à dire par exemple on a un menu.php, un haut.php et un centre.php, et le tout index.php..doi-t on utiliser des cadres pour que l'index forme le menu puis le haut.php, et le centre.php, si par exemple j'écris un texte et qu'après je veux faire une suite car ya plus de place, dois-je créer un centre2.php et puis aussi ce lien la http://www.commentcamarche.net/forum/index.php3?cat=10, ce que j'ai compris c'est que ca envoie sur la catégorie 10, alors dois-je créer un fichier.categorie.php et categorie2.php....tout ces trucs la je pige pas trop, pourriez vous m'éclairer svp..j'attends vosn réponses..merci bcp d'avance !
L'entre aide fait la force !
A voir également:

4 réponses

ericpons Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005 15
13 mai 2004 à 23:41
Heu, en fait si je comprends bien...

Tu devrais d'abord apprendre un petit peu de HTML (et tant qu'à faire XHTML), le langage de description des pages internet. PHP est un langage de programmation qui permet de moduler le contenu d'une page XHTML.

Donc le contenu de ton site, la mise en page doivent être à la base en XHTML. Ensuite lorsque tu auras un site qui ressemble à quelque chose, tu pourras rajouter et spécifier les parties non statiques de ton site qui seront conditionnées et modifiées côté serveur par tes scripts PHP.

Lorsque tu réalises une page internet avec du PHP dedans, toute la base est en HTML ou XHTML, et de temps en temps tu ajoutes des
<?PHP /*ici le contenu de ton script*/ ?>
qui vont réaliser tous les calculs et interactions que tu voudras.

Lorsqu'une page s'appelle
index.php3
comme dans ton exemple, c'est qu'elle contient du HTML avec un bout de script PHP dedans. Si elle s'appellait index.html le serveur ne saurait pas qu'il doit rechercher et traiter les scripts qu'elle contient.

?cat=10
est une variable qui est fournie au script pour qu'il réalise un traitement. Ici la variable cat contient le type de forum où tu veux aller. La page index.php3 est capable de t'afficher tous les forums (grace à sa base HTML), mais elle attend qu'on lui précise lequel. Essaye de taper la même adresse mais termine par cat=9 plutôt, tu verras que la page affichera un autre forum.
Le script que contient index.php3, réalise le traitement suivant :
si cat=10 afficher le forum divers
si cat=9 afficher le forum Suggestions
etc.
Essaye de taper la même adresse sans lui donner de valeur pour cat. Tu arrives sur le forum divers, ça veut dire que l'auteur du site a prévu la clause:
si cat=rien, afficher le forum divers

Si tu veux faire un site internet, le PHP ne te sera utile que si tu veux que le contenu des pages soit variable, comme par exemple afficher les messages d'un forum au fur et à mesure que les utilisateurs les envoie. Si tes pages peuvent être fixes, le HTML te suffira (là encore je te conseille d'apprendre le XHTML, il s'agit de la dernière version du langage, alors autant en profiter).

Heu, j'ai répondu?

Eric.
1
je te remercie pour tes précieux conseils, si j'ai d'autres questions par la suite je ferais signe sur ce topic.
Merci bcp et @ +++
0
je voudrai savoir si tu connais quelquun qui creer des sites et qui se fait paye au pourcentage car j essaie de creer mon sit emais j y pige rien merci
0
Je voudrais que quelqu'un me dise où aller pour faire un site internet.Est-ce qu'il faut le faire sur Microsof Word et après le transfèrer sur internet?Si oui comment?Est-ce qu'il faut aller sur un site internet qui donne un page blanche pour construire un site? Aider-moi s.v.p.Écrivez-moi sur xxxxxxxxx@hotmail.com Merci et à la prochaine!
(Adresse mail supprimée par la modération)
0
Nathaniël Demers
4 avril 2008 à 03:27
Heee Nath té bin con ! Je me rapelle pas que tu avais écris sa ! Bon je me présente .. Nathaniël Demers avec 4 ans de plus .. présentement en secondaire 3 et célibataire ... Bon j'ai vraiment po rap .. tk j'me trouve vraiment stupide d'avoir écrit sa .. de toute façon personne le lit ! Yesss ! Tk j'men vas à New York dans a peu pres un mois .. fak jme fou de Nathaniël Demers d'il y a 4 ans !! Tk bye !
0
ericpons Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005 15
14 mai 2004 à 14:52
Heu, se faire payer au pourcentage de quoi?

Sinon créer un site internet est assez facile, tant que tes prétentions sont modestes. Si tu ne comprends rien au HTML, essaye avec des logiciels commerciaux tels que Frontpage de Microsoft, ou Dreamweaver. Ca s'utilise presque comme un traitement de texte (tu tapes ton texte à l'écran, tu le mets en forme avec des boutons, tu rajoutes les liens...) et ça suffit pour faire des pages, même jolies si tu as du goût - ce qui n'est pas mon cas :-( .

Si tu veux engager un profesionnel, regarde dans l'annuaire, mais attention réaliser un site web pro coûte très cher. Il faut avoir des besoins spécifiques et précis pour y faire appel.

Si tes besoins sont modérés (tu ne veux pas faire un site commercial ultra performant de la mort avec beaucoup de maintenance par exemple), tu auras aussi mieux fait de passer des petites annonces dans un IUT ou une fac d'informatique près de chez toi. Tu devrais facilement trouver un étudiant motivé près à te faire ton site pour un prix raisonnable. Tu auras ton site, et lui de l'argent et une ligne de plus sur son CV, tout le monde sera content...

Eric.
-1