MySQL: Fcts REPLACE/TRANSLATE

Fermé
thipyt Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 - 9 juil. 2008 à 11:09
thipyt Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 - 9 juil. 2008 à 12:07
Bonjour,

Je cherche à écrire une requête SQL me permettant de ne pas me sortir les caractères spéciaux que peuvent contenir ma base, qui me bloqueraient dans la suite de mon programme.

Pour cela, j'ai lu qu'il était possible d'utiliser la fonction "Translate" en écrivant: SELECT TRANSLATE(matable,'?!+-',' ').

Cela dit, cette fonction ne passe pas visiblement et je dois utiliser la fonction REPLACE pour avoir un résultat.
Mon problème vient du fait qu'avec REPLACE, je ne parvient pas à faire une liste des caractères spéciaux que je veux remplacer.

SELECT REPLACE(matable, '?', ' ') fonctionne correctement, mais comment définir plusieurs caractères à remplacer par un espace (ou autre)?


Merci d'avance!

1 réponse

thipyt Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 6
9 juil. 2008 à 12:07
Je vois que personne ne semble très inspiré...

Sinon, est-il possible de faire plusieurs REPLACE à la suite? En faisant par exemple un truc du genre: REPLACE((matable, '?', ' ') AND (matable, '!', ' '))

Bon, ça m'étonnerait que ça marche comme ça, mais c'est pour vous montrer l'idée! ^^
0