Garder des données sur plusieurs form c#

Résolu/Fermé
jeanine2008 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008 - 7 juil. 2008 à 15:25
jeanine2008 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008 - 8 juil. 2008 à 16:48
Bonjour,

c#, visual studio, sql server.

J'essaie de faire une inscription à un utilisateur suivant un processus;

sur la première windows form, il y a des champs que l'utilisateur doit complèter (login pwd,...) et un bouton qui vérifie si les champs sont remplis et puis ouvre la form 2.

La forme 2 comporte aussi une série de champs (textbox,....) à remplir avec un bouton qui vérifié également si les champs sont remplis et puis ouvre la form 3.
La form 3 affiche les données des form 1 et 2 et un bouton. Le click de ce bouton, doit insérer les données dans une base de données.

Je ne vois pas trop comment m'y prendre pour passer les données d'une form à l'autre.

Merci pour votre aide

2 réponses

salut, je n'ai jamais fait de C#, que du VB.NET et du java mais en java je passais mes données dans les constructeurs de mes fenêtres, alors je ne sais pas si c'est possible en C#.
1
jeanine2008 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008
8 juil. 2008 à 10:47
UN autre cas d'utilisation du même style dont j'ai super besoin:

je recupère le userid d'un datagridview et j'ai besoin de l'utiliser dans la form profile pour pouvoir afficher toutes les infos sur cet utilisateur. Je ne vois pas comment faire pour envoyer sur cette page le userid.


int userid = (int)userGrid.CurrentRow.Cells["UserID"].Value;

Profile profile = new Profile(this.splash, this);
profile.Top = this.Top;
profile.Left = this.Left;
profile.activateButtons(this.Name);
profile.Show();
this.Hide();

merci
0
Dans un premier temps : récupérer les infos pour les faire passer à tes différents forms.

Il te fait pour cela, créer une variable public dans ton 2e form, que tu affecteras.
Par exemple dans ton formulaire 1 (nommé form1) on récupère le nom -> nom.text
Puis lors de l'affichage de ton 2e form, tu affectes ta variable qui est en public voire static également (nommée "nom") :

Form frm = new Form(); // création du 2e formulaire
frm.nom; // affectation du nom du 1er formulaire, au 2e formulaire
frm.Show(); // affichage du 2e formulaire

De la même manière avec ton userid, tu crées une variable public voire également static, on la nommera ID par exemple :

Profile profile = new Profile(this.splash, this);
profile.Top = this.Top;
profile.Left = this.Left;
profile.activateButtons(this.Name);
profile.ID =(int)userGrid.CurrentRow.Cells["UserID"].Value; //affectation de ton "userid" (ce que tu as récupéré)vers "ID"
profile.Show();
0
jeanine2008 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008 > jonathan
8 juil. 2008 à 16:48
Merci jonathan,

tu m'as bien aidé.
0