Probleme carte 3870x2

Fermé
Ios1 - 2 juil. 2008 à 21:55
 Ios1 - 6 juil. 2008 à 20:46
Bonjour, à tous
Tout d'abord, ma config : asus formula, 2Go mémoires ,crucial balistique tracer, carte graphique 3870x2, dd samsung 500 Go , carte son sound blaster x-fi xtreme gamer.
Quelque soit le jeu (3D) le jeu plante forcement au bout d'un certain temps (de 15 min a 1h), j'ai essayé tout les pilotes depuis février et pour chaque pilote, même résultats sachant que j'ai déjà réinstallé plusieurs fois mon os (vista,xp).
En revanche au bench 3D mark 2006 aucun freeze et carte nickel.
Y a t'il une solution a mon problème j'ai déjà essayé plusieurs réponse sur divers site mais aucune ne marche merci de me répondre des que possibles ^^.
Bonne soirée à tous
A voir également:

6 réponses

Atanaheim Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 8
2 juil. 2008 à 23:35
Bonsoir,

Je n'ai pas la solution mais je peux écarter une des sources de problème :
Cela ne vient pas de ta carte mère, j'ai un ami qui a la 3870X2 et une ASUS Formula et il n'a aucun souci...

Ca ne t'aide pas forcément mais ça évitera à ceux qui pensaient à la carte mère de partir sur cette piste :p
0
Ok Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Comme tu le dis ça fait toujours une piste en moins cependant j'aimerai savoir si ton ami a mis a jour sa carte mère ou bien sa carte graphique , le problème peut il venir de la ?
Encore merci beaucoup et a bientôt.
0
Atanaheim Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 8
4 juil. 2008 à 00:39
Pas de mise à jour effectuée par mon ami...
Mais tu peux toujours essayer de le faire... Mais je ne pense pas que ça vienne de là...

Moi je subodore une alim trop juste...
Genre quand tu joue elle chauffe, son rendement diminue et hop elle ne fournit plus assez de puissance pour alimenter ta carte graphique...

Mais bon ce n'est qu'une hypothèse.
Pour l'écarter, peux-tu me donner le modèle et la marque de ton alim?

Vérifie éventuellement que les connecteurs pcie de l'alim sont correctement branchés, mais ça ne doit pas être ça puisqu'elle marche en dehors des jeux... Mais bon peut-être qu'a plein régime avec les vibrations du ventilo... Mais ça m'étonnerait vraiment beaucoup que ça soit ça!
0
Bonjour, merci d'avoir répondu si vite.
Alors voici le nom de mon alim: Thermaltake ToughPower W0131 850W
ainsi que ses caractéristique (je ne sais pas si cela peut être utile :
Alimentation ATX 850 Watts - PFC Actif - Ventilateur 14 cm - Compatible SLI / CrossFire / Dual Core
Voila voila merci encore beaucoup pour la réponse rapide
A bientôt Ios1
0
Atanaheim Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 8
5 juil. 2008 à 16:08
Ha et bien comme ça c'est clair... ça ne vient pas de l'alim :)

Mais du coup je n'ai aucune idée d'où ça peut bien venir...

J'ai lu quelque part sur commentcamarche.net le commentaire de quelqu'un qui disait ne pas pouvoir faire fonctionner sa 3870X2 correctement. Il a résolu son problème en installant les drivers catalyst 8.7 beta

Je ne sais pas si ça t'aideras mais je pense que tu n'a rien à perdre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eh bien merci pour toutes ces réponses,
En effet j'avais déjà aperçu ce commentaire et j'avais donc essayer les pilotes et toujours le meme résultat malheureusement.
Enfin bref si tu as ou bien meme une autres personnes a un flash de genie je suis preneur merci pour tout ^^.
@+
0
Hello all problème résolue.
En fait le problème venait du processeur qui n'avais pas une cadence assez élevé pour pouvoir supporter la carte graphique donc cette dernière pas assez alimenter en puissance plantai.
Merci pour les réponses que j'ai eu et j'espère que ma trouvaille aidera certaine personne.
See ya
0