Composer une musique avec Nero SoundTrax

Utilisateur anonyme - 1 juil. 2008 à 19:13
 dj joker - 10 févr. 2009 à 14:11
Bonjour,
Je vais proposer une astuce (oui encore ...) et j'aimerai vraiment qu'elle soit dans la FAQ de ce forum, puisque je vais donner en plus la technique pour "mon fond de commerce", donc voilà ...
Merci d'avance.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-


=Composer une musique avec Nero SoundTrax=

Pour composer une musique avec Nero SoundTrax, il vous faut forcement Nero dans sa version complète.
Ici, la version utilisé est là 2, donc antèrieur aux nouvelles. Désoler, mais les différences ne sont pas frappantes pour l'instant.

Nous allons donc composer un petit bout de musique ensemble, en l'occurrence ce sera du style électronique :-D



Allons donc, ouvrez ce logiciel.

http://hostimg.free.fr/files/r8mmtuto01.jpg

Vous avez le choix entre un certains nombres de pistes et de canaux. Prenez le projet stéréo multipiste.

Il est temps de créer notre première boucle.
Sélectionnez la première piste et allez dans le menu Insérer ► Clip SoundBox

http://hostimg.free.fr/files/7e98tuto02.jpg

Sans plus attendre, cliquez-droit sur l'emplacement sonore du milieu et choisissez Hiphop ► Bass.

http://hostimg.free.fr/files/0w1ttuto03.jpg
http://hostimg.free.fr/files/9kaytuto04.jpg

Prenez celui du dessus et choisissez Hiphop ► Coup Sec
Encore au dessus, choisissez Jazz ► Cymbale charleston
Celui en dessous, choisissez Techno ► Coup Sec
Encore en dessous, choisissez Rock ► Tam-Tam - Grave

http://hostimg.free.fr/files/ue1jtuto05.jpg

Maintenant qu'on a choisi l'instru principale, il faudrait peut être qu'elle serve à quelque chose.
Vous allez peut être aussi me faire la remarque d'utiliser des instruments variés.
Et bien figurez-vous que ceux proposer normalement ne vont pas ensemble : ça fait moche.

Donc on va mettre en place tout ces sons et faire un petit arrangement, et placer le tempo.
Sur la basse, cliquez droit sur une petite barrette à chaque battements, c'est à dire toutes les 4 barrettes.
Pareil mais avec le clic gauche pour le Tam-Tam et le coup sec Hiphop, et pour la cymbale charleston.
Placez seulement 1/2 coup sec Techno, avec le clic gauche.

On obtient ceci :

http://hostimg.free.fr/files/9muftuto06.jpg

Maintenant, mettez le tempo à 139.00 BPM ; Montez à fond la barre de volume et l'amplifier et montez la hauteur tonale de 12 % environ et surtout n'oubliez pas de mettre le nombre de barres à 1.

http://hostimg.free.fr/files/5tw5tuto07.jpg

Vous pouvez maintenant tester le clip avec le bouton pour lire (le vert).
C'est pas mal mais ça pourrait être encore mieux :P

Cliquez sur OK, on revient sur la table et HOP ! Le clip est mis.
Lisez la musique pour voir les prochains changements.

On va appliquer un effet de dynamique pour faire un effet de retour du Tam-Tam du style de Bass utilisé dans les musiques HardStyle :P

Cliquez sur le bouton verts de la piste, celui du milieu.
Maintenant faites Ajouter >> ► Outils ► Dynamique....
Vous allez appliquer l'effet comme ceci :

http://hostimg.free.fr/files/ckxptuto08.jpg

Ceci effectuer, fermez la petite fenêtre.
Lisez votre musique et ... ha ! Ca marche !!! On a un retour du son qui tente de se baisser...




Désoler j'ai pas fini pour la suite :S

9 réponses

Marco Wild Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010 18
1 juil. 2008 à 19:44
Salut Fire- Black,
Je travail sur " live ableton" en logiciel de composition M.A.O ?
Tu connais?

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2008 à 19:49
Non ... connaissais pas.

Logiciel mac et pc composé d'une section arrangement relativement facile d'utilisation, mais surtout d'une section "live" qui fait son originalité.


Tu pourrais faire un tuto toi aussi, ça peut toujours servir.
0
Marco Wild Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010 18 > Utilisateur anonyme
1 juil. 2008 à 19:57
Re,

Oui, pourquoi pas mais y en aurais pour des heures.... C' est vrai que c' est très intuitif comme logiciel ( pour une utilisation basic) mais dès que tu vas plus loin, c' est à dire utiliser des plug- ins, la galère commence^^
Je compose de la teck et suis sur " ableton" depuis 1 an et je pense ne pas avoir tout exploré...
Il est vrai que la section " live" est géniale si tu as un controler midi... moi, je m' éclate.... hihi

Pour le tuto, je vais y penser ;-)

Entre Dj, je te souhaite une bonne soirée

Marco
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
1 juil. 2008 à 20:54
ok, salut à tous, je ne vois pas l'intérêt nero est payant et tous le monde ne possèdes pas Nero...
1
Utilisateur anonyme
1 juil. 2008 à 20:55
Windows aussi est payant

Le truc n'est pas de penser seulement à ceux qui en sont privés, les autres existent aussi.
Il n'est écrit nul part que j'oblige qui que ce soit à payer, je propose une petite astuce.
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
1 juil. 2008 à 21:05
Non, faux ! Si tu achètes ta machine, c'est inclus dans le prix ...

Ensuite, je ne vois pas le rapport... @_° ??
Ceux qui possèdent Nero bénéficient déja du support clientèle et bon nombre d'astuce et de FAQ !
c'est comme vouloir faire une FAq pour office 2000 ou Windows Media player 11 = comment extraire ou copier une musique d'un cd !?

franchement aucun intérêt (selon moi)...

Pourquoi, parce que dans les logiciels cités, en version démo ou payante ont un support d'aide... il suffit de cliquer sur le ? ou Aide pour avoir les astuces...

nous n'allons pas nous amuser, à faire des copier/coller de tout ça non ?
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2008 à 21:09
C'est vrai, même moi j'utilise les aides.
Mais il y a des choses qui ne sont pas forcement expliqués.

Ils ne nous disent pas les techniques, ils disent le fonctionnement principal.
Tu imagines bien que quelqu'un qui acheté le logiciel tout content, n'arrive pas à faire quelque chose de concret même avec les aides repartiras aussitôt déçu alors que c'étais entièrement possible.
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
1 juil. 2008 à 21:13
Oui, je vois... et comprends...
Mais je ne possèdes pas cette version de Nero pour confirmer ton astuce, si un autre contrib passe par là....

Pourquoi pas....
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2008 à 21:32
Y a t-il vraiment besoin de confirmer ? :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
2 juil. 2008 à 23:18
Oui, confirmer = tester de A à Z tous simplement... voir si l'astuce tient la route...

Mais je crois que la politique de ccm est de privilégier les softs gratuits qui pullulent sur le web quelque soit l'OS
trouver des softs inconnus du publique et qui sont aussi bien puissant que les payants...
Ceux ci méritent une faq, pour rendre hommage à leur auteur ou éditeur...
Faire une Faq pour nero ou ashampoo studio, voir N-Track Studio... ne rimerait à pas grand chose.
Je précise, selon moi, c'est mon simple avis :)
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 23:45
Ou alors on peut faire une astuce qui résume toutes les principales techniques(principales seulement) pour chaque logiciel de composition payants, en évitant de dire des choses qui sont déjà citer dans l'aide originale.

Je suis aussi de ton avis en grande partie, mais je pense aussi qu'une astuce n'est jamais en trop quand elle peut être pratique est originale.
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
2 juil. 2008 à 23:50
Quels sont les autres programmes musicaux que tu connais à part nero ? et qui méritent une faq ?
1
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 00:04
Bah j'en connai pas beaucoup, je peux aussi pousser ton astuce sur atomixMP3 avec VirtualDJ 5.
Regardons ensemble : https://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_assist%C3%A9e_par_ordinateur

Buzz : son grand avantage est d'être totalement gratuit. Basé sur un système de machines internes émulant synthétiseurs et effets, il inclut, en outre, la technologie des VST, mais peut se révéler très gourmand en ressources système. Son ergonomie n'est pas des plus agréables, et il peut se révéler instable; le développement ayant été abandonné par son créateur, Arguru, de nombreux bugs persistent. Néanmoins, ceux-ci étant liés à certaines machines non finalisées, il est possible de les éviter. De plus, BUZZle, remake de Buzz, aujourd'hui en béta, est très attendu par les utilisateurs de Buzz.

Comme celui-ci pose problème, je vais l'explorer ;-)
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
3 juil. 2008 à 00:14
ok, il en existent plus d'une dizaine... en gratuit pour les mix ou autres... donc je t'invite (selon ton pseudo, si j'ai bien compris) à les tester tous, et de voir du nouveau concernant Nero...

tu ne connais pas ce soft ? Music CD live linux gratuit

Lui mérites amplement un tuto de 30 pages !
Et tu verras que nero, avec tout le respect que je dois à ce soft, fais pâle figure !
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 00:55
Je viens de tester Jeskola Buzz : Il est trop compliquer, même l'aide ne suffit pas.
Il est proche de Reason mais il faut le voir pour y croire : c'est pire que Nero XD

T'inquiètes pas, je sais que Nero c'est du petit lait par rapport à Cubase ou autre ... c'est pour ça je propose un tuto pour exploiter ses capacités cachés.

Quant à Music CD live linux : il me fait regretter d'être sous Windows ...... parce que apparemment il n'est compatible que sur linux :s
0
yaawe Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008
4 juil. 2008 à 03:57
bsoir, je l'ai essayé une fois sans y parvenir..... si t'as bonne reponse please !!
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2008 à 14:25
Essayer quoi ?
0
chui un aprenti dj et j'aimrai bien avoir de l'aide sur les meilleurs logiciel de miix et de composition dj dont je peux m'en servir svp !!
1