Compaq smartstart

Fermé
miouf1 - 6 mai 2004 à 12:12
 Hector Le Rose - 3 févr. 2005 à 18:26
Bonjour à tous!
voilà j'ai un pti souci...
je suis sur le PC "compaq prosignia 500" et j'ai mis un disque dur SCSI avec comme OS Linux... et au moment du demarrage il me dit "non system disk or disk error" (mais mon disque n'est pas foutu)...
j'ai bien une carte scsi!
voila si vous avez des reponses ca m'arrangerait bien...
merci d'avance

6 réponses

Re
j'aimerais savoir en plus comment pouvoir booter sur le cd-rom car j'ai essayé toute les touches sans succès
encore merci d'avance
0
slt,

est ce que l'id de ton disque fait bien parti des id bootables dans ton bios, d'autre part est ce que le numero de LUN qui boot est le bon...

@+
0
salut ekinox!
le pb est aussi que je n'arrive pas à accéder au bios!!!!! (si t'as une idée je suis preneur)
de plus qu'est ce que le numéro de LUN????
@ + (j'espere)
0
ekinox2 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2004 5
9 mai 2004 à 23:14
re..
pour acceder a ton bios sur un prosigna appuie sur f10 (je crois au démarrage)
tu peux utiliser le cd compaq smartstart pour pouvoir remonter la partition compaq diag (bios sur hdd) qui te permettra de reconnaitre et installer tes disques...
si tu ne dispose pas de ce cd tu peux recuperer les disquettes sur le site de Compaq/HP (et arme toi de patience car l'install par disquette c'est long)

un LUN (Logical Unit Number ) est le numero de canal scsi (exemple 2 canaux >>LUN 0 et 1) un peu comme canal primaire et secondaire pour l'ide
sur un LUN tu peux mettre plusieurs periph qui ont des ID (un peut comme maitre esclave en ide)

sur ce LUN

cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci ekinox de tes explications!!!!!
j'ai essaye mais sans succès....
0
Hector Le Rose
3 févr. 2005 à 18:26
Si tu n'arrive pas a régler ce probléme, il te reste la solution suivante :
utiliser la disquette de boot qui t'est proposé de creer durant l'installation de ta distribution, ensuite de booter dessus à chaque redémarrage.

Pour booter sur le cd rom comme spécifié plus haut, avec les disquettes compaq que tu peux trouver trés facilement ( google est ton ami ) , tu pourra acceder simplement depuis la disquette a l'outil de conf et changer la boot sequence.

ET sur ces bécanes tu aura besoin de ceci : http://www.geocities.com/rlcomp_1999/memory.html#METHOD3

voilà.
0