Tentative escroquerie de la cote d' ivo

angele - 30 juin 2008 à 15:50
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 12 mai 2014 à 20:10
bonjour richard .


je suis actuelement , victime d 'une tentavive d'escroquerie d 'argent de la cote d' ivoire .

simplement je suis entrain de piiegez le gars . et ensiute je porte plaine aux procureur .

genevieve

6 réponses

Hussein-dey
30 juin 2008 à 16:29
Moi aussi je pense avec un gain de 275000€ au tirage de mon E-mail et je dois passé par un avocat maître Claude HAMZA et j'ai rempli un formulaire gagnant de Marc ANDSERSSEEN PRICE. Une fois rempli je reçois de l'avocat une facture de 150 € pour frais administratif
0
Peu ton porter plainte et reclamer quelqie chose?
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 844
Modifié par DorisOups le 12/05/2014 à 20:11
c'est ça, rêve!!!
porter plainte contre qui ??
tous ces escrocs sont en CÔte d'Ivoire!!!
et franchement, ça ferait rigoler tout le monde
0
Bonjour ,
je viens de me faire avoir avec une fille qui dit s'appeler Saudia KOUAKOU ? nos relations sur le net ont duré 5 mois. Je suis poutant extrémement méfiant et pourtant j'ai envoyé beaucoup d'argent pour l'aider et aussi me rejoindre, et j'ai beaucoup de mal à me le pardonner.
En fait, il s'agit d'un gang d'escrocs parfaitement bien organisé, qui agit dans la durée, lorsque l'on à dépassé le stade de la méfiance.
Pour l'heure je réfléchis au moyens que je vais mettre en oeuvre, pour neutraliser ces gens et aussi pour que d'autre ne se fassent pas avoir.
Unir nos forces et communiquer me sembles être un bon moyen d'endiguer ce vrai fléo...
A bientôt
0
Il semble qu'un an plus tard, la pseudo-personne Saudia KOUAKOU frappe encore.

En ce mois de juin 2009, une inconnue se présente à moi venue de nulle part.

Mais la signature des escrocs est claire : attachement rapide, fort désir de me parler, et... les photos envoyées à la suite, numérotées...1,2,3...

Merci à vous de dénoncer ces personnes sans scrupules

P-H
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > phlaurin
9 juin 2009 à 12:12
Pour dénoncer plus activement, merci de publier l'email de cette personne, son numéro de téléphone aussi si vous l'avez...
0
luigi971 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 3
18 oct. 2008 à 13:13
bonjour,

combien d'argent cette jeune femme vous a t'elle escroqué?
0
bonsoir ,
Je vien vous communiquer des info concernant ce reseau en cote d'ivoire.
Alors la personne ce fait passer pour saudi pamela kouakou est grace a cette personne je suis en rupture famillial avec mon pere car malgré les preuve trouvez ici , il renonce a la vérité.
alors je sais que la personne avait le msn laurence_amour14@hotmail.fr , alors moi pieger ce reseau je me suis fait une fausse adresse msn et je peu suis fait passer pour un homme de 40ans divorcé.
je peu copier les mails de cet personne....................

Bonjour Bernard
Comment vas tu ? et ta journee elle se passe tres bien , je te remercie pour ton message et pour ton inquietude ,
En effet Oui j'ai des soucis de connexion car je n'ai pas encore regler la connexion si tu peux vraiment m'aider cela
me ferais beaucoup plaisir tu sais
Je te serais vraiment reconnaissante si tu veux bien m'aider car je dois regler la somme de 150euros pour ma connexion , si vraiment tu peux me depanner pour la connexion sa serait tres bien
Non je ne peux pas t'effacer car moi , je voudrais faire plus ample connaissance avec toi , car je pense que tu es quelqu'un de bien dans la vie
je suiis chez une amie j'ai juste le temps de repondre a ton mail
Passe une bonne journee et j'espere avoir plus de tes nouvelles
je te fais un gros Bisous
Saudia




Bonsoir Bernard
je te remercie pour ta comprehension , sache que je ne serais jamais amis avec toi a cause de l'argent car moi je voudrais une relation franche avec toi
Oui cette somme pourrait de tout coeur m'aider pour la connexion
Comme tu as dit tu voudrais mon Adresse alors je te le donne

NOM/KOUAKOU

PRENOM/ SAUDIA PAMELA

PAYS / COTE D'IVOIRE


VILLE / ABIDJAN


CODE POSTALE / 00225

ADRESSE / AVENUE 10 RUE DES PLAGES

Dis moi tu fera le transfert demain vraiment cela me ferais amplement plaisir

Si tu le fais laisse moi toutes les references par mail

Bisous

Saudia et Merci encore !!




bonjour Bernard
comment vas tu ce matin , tu as passée une bonne nuit , j'espere que tout va bien chz toi ,

je t'envoie ce message pour prendre de tes nouvelles et savoir comment tu vas ?

As tu bien dormi , ??? je te souhaite de passée uen tres bonne journee

Bisous

Saudia






Bonjour Bernard
Apres reception de message , je suis tres contente de le lire tu sais en ce moment j'ai des soucis de connexion cfar si tu peux m'aider afin que je puisse me connecter pour parler avec toi je te serais redevable, sache que de tout coeur je voudrais bien faire de belles choses avec toi mais il se trouve que tu es loin de moi , Ben bref , en toute franchise je voudrais t'offrir tout mon amour , mon affection ( mon Coeur)
Moi je pense pour le moment le soucis majeur est que je puisse regler vite la connexion de pourvoir converser avec toi
Dis moi plutot comment tu te porte en ce moment car , je me demande si tout va bien pour toi
Moi je pense a toi , malgré la distance qui nous separe
je vais me doucher!!!
j'espere avoir suite a mon message
que Dieu veille sur toi et qu'il te protege

Doux Baisers
Saudia



je vous bien en garde car l'adresse laurence_amour14@hotmail.fr est plus en actualité mais je vais biento vous poster une photo de soit disant pamela qui ce dit avoir une paire de couille................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BBOOP974 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
27 déc. 2009 à 18:32
Bonsoir,
Ce Monsieur s'appelle patricklegros@live.fr, il dit être un homme d'affaires d'origine canadienne, habitant Londres et ayant sa fortune en Côte d'Ivoire. On échange sur MSN pendant quelques jours, et puis il me dit vouloir venir me voir chez moi à La Réunion, me demande de regarder les hôtels 4 ou 5 étoiles, (je lui envoie les liens pour qu'il fasse lui-même les réservations qu'il ne fait pas) veut me couvrir d'or, me dit qu'il m'aime, qu'il est veuf, sans enfant, sans parent, sans frère et soeur, seul et que je suis sa seule famille. le jour où il doit arriver chez moi il découvre qu'il a une tumeur au cerveau inopérable, il rentre à Londres, est dans une clinique privée où l'on ne peut téléphoner, et décide de me léguer tous ses biens en me demandant de prendre contact avec son notaire maitrecharvitier123@yahoo.fr (qui n'existe pas) pour les papiers de donation. Il m'avait envoyé des photos de sa magnifique maison en angleterre, de ses 4 voitures, de son bâteau.... et sur les photos le représentant il semblait avoir une allure très sympathique d'un homme mur très charmant. Je ne sais quelle identitée il a usurpée, lorsque je l'ai eu au téléphone j'ai été très surprise de son accent africain pour quelqu'un originaire du canada... le téléphone est le 0044 704 570 78 20.
J'ai eu des doutes très forts lorsqu'il m'a annoncé sa grave maladie et son empressement à vouloir me léguer sa fortune, pour faire un orphelinat, que j'étais sa seule famille, etc....
J'ai recherché son nom sur le net sans trouver grand chose et j'ai eu l'idée de rajouter Côte d'Ivoire dans ma recherche et je suis tombée sur votre site et sur le forum
Merci à tous de vos expériences.
Je voulais donc poser là mon expérience pour préveni les futures victimes.
Merci encore d'exister
0
BBOOP974 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
29 déc. 2009 à 06:51
Bonjour, en complément de mon signalement je vous transmets le mail que j'ai reçu hier du soi-disant Notaire de Monsieur Patrick Legros. Bien entendu j'ai répondu au mail que je n'étais pas intéressée par cette transaction.



REPUBLIQUE DE CÔTE D'IVOIRE
ETUDE NOTARIAL DE MAITRE MICHEL CHARVITIER
Rue des jardins II plateaux,
Plateau 13 BP 456 ABIDJAN 13

TEL: 00225 03 10 50 60

A L'ATTENTION DE MME : ......................

OBJET: ACTE DE TRANSFERT

BONJOUR MME: ...................

Tres chere ............... ,Je viens de part cet present courrier dire que j'ai accuse bonne reception de vos coordonées de la part de Monsieur PATRICK LEGROS et je vous en remercie, Suite à la reception de votre message , je vous envois ce present message pour vous donner les informations relatives à la situation de transfert de Monsieur PATRICK LEGROS.
Tout d'abord sachez qu'aucun bon transfert ne peut se faire tant que nous n'avions pas régularisé les questions juridiques .
A ce niveau, il est nécessaire d'établir un acte de transfert.

Veuillez remplir les informations ci-dessus pour vous identifier :
Dossier à fournir :

1 :Une copie de votre carte d'identité nationale.
2 :Votre adresse complète à savoir:

NOM COMPLET :.......................................................
ADDRESSE:...............................................................
SEXE: ........................................................................
AGE: ..........................................................................

ÉTAT MATRIMONIAL:.................................................
OCCUPATION:...........................................................
NUMÉRO DE TÉLÉPHONE:......................................
NUMÉRO DE LIVRET D'ÉPARGNE:...........................
E-MAIL:......................................................................
PAYS D'ORIGINE:....................................................

Il me faudra également dans le cadre de la procédure vous établir un acte notarié conformément à l’article 4 loi 77 – 995 du 18 – 12 – 77 réglementant de donation et aux termes des différents articles suivants. 943,931, 932, 944, 953, 960, 1076 du Code civil vous donnant tout pouvoirs afin d'éviter les interrogations de la part des autorités et aussi pour donner une consistance juridique et légale à notre transaction.
Je vous informe aussi qu'il nous faudras obligatoirement la certification de la Présidente du tribunal de premiere instance d’Abidjan ainsi que l'Autorisation du Ministère de l’économie et des finances dès sa réception dans les jours qui suivent par devant le Greffier en Chef de la cour d’appel d’Abidjan.

Vous pouvez me faire parvenir votre CNI .

NB: J'aimerais vous gardez les informations relative à cet transfert confidentielle pour ne pas ébruiter le bon déroulement de la transaction et pour le bien commun de tous.
Pour plus amples informations , veuillez me contacter par telephone dès reception de ce présent message ou le faire par mail a l'adresse
suivante : maitrecharvitier123@yahoo.fr
Recevez mes sincères salutations les plus distinguees .
Cordialement.
Maître: Michel Charvitier
0
bonjour, j'ai eu affaire avec ce même personnage et me suis laissé embarquer dans une drôle d'affaire qui commence a me coûter beaucoup d'argent !un héritage pour une fille dont le père(décédé a ce jour) était propriétaire d'une grande société de transport et une grosse exploitation de cacao . cette dernière m'avais tout simplement demandé d être son tuteur afin de gérer son argent en France . Mais il fallait régler tout les frais de transfert , d'impôts , de la commission de contrôle EUMOA ,notaire etc. Une fortune avant de transférer l'argent sur mon compte ! Montant de l'héritage :2200000 euros...
0
je vient de vivre la même chose avec ce personnage,et cela commence a me coûter beaucoup d'argent. contacté par une jeune fille dont le père était décédé ( a la tête d'une grosse société de transport et d'une plantation de cacao), pour être tuteur de cette dernière afin de l'aider a gérer sont héritage en l'a faisant venir en France. Pour que cet argent ( 2200000 euros) soit transféré sur mon compte ,il fallait que je règle les frais de notaire,frais de la commission de contrôle de l'EUMOA, des frais de transfert, des impôts ,etc etc.Cela n'en finissait plus!
0
jasmin blanc Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012
2 sept. 2012 à 01:50
Je pense que je vis la même escroquerie par le même réseau du côte d'ivoire je n'ai pas encore envoyé d'argent car on me ne l'a pas encore demandé le Mr atteint d'un cancer et soit disant en phase final s'appelle Alain Ruse son notaire CABINET NOTARIAL DE MAITRE
KRA JOSEPH.

Adresse: rue des accards cocody sis, plateaux 11 bp 1117 Abidjan 11
Tel: +225 444 717 10
Mail-box: cabinetnotarial_maitre.kra@hotmail.com
j'ai signé l'acte de donation avec une copie de ma carte d'identité que j'ai tout envoyé par émail, je vous prie de m'aider et me dire que dois je faire
Merci d'avance
0
BBOOP974 > jasmin blanc Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012
3 sept. 2012 à 11:11
Bonjour, si vous avez envoyé votre carte d'identité ils risquent de s'en saisir pour faire un faux et usurper votre identité... Si vous avez signé l'acte de donation sans avoir envoyé de RIB ou de sommes d'argent ce n'est pas grave car les notaires en question n'existent pas ! Surtout surtout n'envoyer aucun argent, à aucun prix. Moi j'ai porté plainte sur le site de la police Internet au cas où, sachant que ces escroqueries sont connues maintenant, il y avait dernièrement une émission à ce sujet à la télé.
Je vous souhaite bon courage, ça n'est pas agréable de découvrir que l'on s'est fait avoir.
0
jasmin blanc Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012
5 sept. 2012 à 01:14
Bonsoir ! Merci infiniment de votre réponse je n'ai pas envoyé d'argent mais j'étais assez bête et j'ai envoyé une copie de ma carte d'identité c'est à craindre....merci encore
0