Petit problème Windev

Fermé
nicossimo53 - 5 mai 2004 à 14:55
proy Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 - 1 juin 2004 à 08:37
Bonjour à tous j'ai une petite question:
J'ai une table LIEU dans laquelle je veux faire la différence entre un aéroport et une gare.
Dans ma table, j'ai les attributs suivants:
-IDLieu
-Code_lieu
-Libellé_lieu
-ExtUnAeroport

Voilà j'ai crée 2 fenêtres Gare et Aéroport avec dans chacune une fiche avec parcours + une table contenant les gares et les aéroports.
Les tables remplies par programmation ne me pose aucun problème, le contenu est correct. Mais lorsque je veux parcourir le fichier avec les boutons "précédents", "dernier", ... il me donne tous les lieux gares et aéroports confondus hors je ne voudrais que les gares pour la fenêtre "gare" et les aéroports pour la fenêtre "aéroport".

Voilà j'espère que mon problème est clair et que quelqu'un pourra me répondre.
Merci d'avance et à très bientôt.
Nico.

3 réponses

proy Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 11
5 mai 2004 à 15:48
Quelle version de Windev ?

Quel type de fichiers ? (HF, xBase, SQL, ...) ?

Un peu de précision serait bienvenue.

Pascal
0
merci proy,
Alors voilà les précisions que tu demandes:
Windev 7
Type de fichiers: Hyper File.
Voilà j'espère que tu vas pouvoir m'aider.
Merci
0
proy Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 11
5 mai 2004 à 16:19
Test tables sont des tables mémoires ou des tables fichiers ?

Si tu utilises des tables mémoires, le plus simple est de stocker les n° d'enreg dans ta table ! et de faire le parcrours des fiches en lisant la table.

Sinon, il faut filtrer les bases HF avec la fonction HFiltres. Tu peux aussi passer par des vues, ce qui est tres interressant car apres tu utilises tes vues directement pour alimenter tes tables et ta gestion de parcours.

Voila, si tu veux plus de renseignements, n'hesites pas !

Bon dev

Pascal
0
nicossimo53 > proy Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006
5 mai 2004 à 16:27
un grand merci pour ton aide.
Maintenant un p'tit coup de pouce pour les boutons nouveau, supprimer et modifier serait la bienvenue.
Moi j'ai pensé à des commandes du style "ecranversfichier()", "hajoute()" ,"hsupprime()" et "hmodifie()". Qu"est ce que t'en penses?
Si t'as d'autres solutions je suis toute ouïe car je vois que tu maitrise pas mal.
Merci pascal.
Nico.
0
proy Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 11
11 mai 2004 à 11:30
Excuses le retard, mais absence pour congé ;-))

Je ne fais jamais de EcranVersFichier , ou FichierVersEcran car j'aime bien controler tout ce que je fais.
En bref, je n'utilise jamais les champs liés aux rubriques. Je prefere realiser les traitements à la main, puis envoyer les résultats une fois que je suis d'accord.

Pour la suppression, HSupprime (une ch'tite confirmation, p'têt' ;-)
Pour l'ajout HAjoute, apres avoir renseigné les données !
pareil pour les modif', HModifie.


Juste un truc, dans Windev, ne pas trop utiliser le RAD, il est peu fiable et peu personnalisable.

Bon courage

Pascal
0
nicossimo53
11 mai 2004 à 14:19
Bonjour Pascal, alors ces vacances!!
Je te remercie quand même de me répondre, c'est gentil.
Mon problème est résolu, j'ai réussi à m'en sortir.
Mais je me permettrais, si ça ne te dérange pas trop, de te demander encore des conseils car tu m'as l'air plutôt doué donc...
je te dis à la prochaine et merci encore.
Bye.
Nico.
0
proy Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 11
12 mai 2004 à 08:05
Merci du compliment, mais je suis pas plus doué qu'un autre, ça s'appelle l'expérience (15 ans) et donc aussi, le grand àge :-))

Mais n'hésite pas, si tu as des questions ! J'essaierais de te répondre !

Bon developpement à toi

Pascal
0
Bonjour pascal (Proy)


je developpe sous windev7.5 mais j'ai trouvé des problemes au niveau de l'affichage en langue arabe et je veux egalement de savoir comment jeprepare des sites webdev pouvez vous m'aider?...
Merci d'avance
merci
0
proy Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 11
1 juin 2004 à 08:37
Pour l'affichage des langues arabes, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, mais j'ai vu sur d'autres sites que cela posait des problemes avec Windev 7.5

Pour Webdev, la je n'y connais absolument rien.

Allez voir du coté de www.windevasso.org, je crois que vous devriez y trouver votre bonheur.

Bon courage,

Pascal
0