Pbl résolution et son apres MAJ

Résolu/Fermé
Maritte - 28 juin 2008 à 01:05
 Maritte - 28 juin 2008 à 20:53
Bonjour.
Voilà, j'ai un gros problème avec mon ordi.
j'espère que vous pourrez m'aider car là je suis totalement dépassée !
Tout à l'heure j'ai fait une mise à jour (Window Vista Service Pack 1 (KB936330) ). Une fois terminée, on m'a demandé de redémarrer l'ordi, ce que j'ai fait.
Quand il s'est rallumé, ma résolution avait été modifiée.
Je suis donc allée dans "ajuster la résoluton de l'écran, paramètre d'affichage" et là, surprise, je ne vois pa sla meme chose que d'habitude ! Déjà sur le petit "dessin" normalement j'ai deux cadres noirs ave cles chiffres 1 et 2.
Je m'est quand meme résolution haute et là la résoltuion est vraiment nulle. Tout est énorme et pas de très bonne qualité.
Il y a marqué dans la fenetre "écran par défaut sur".
J'ai essayé d'aller chercher un peu partout en comparant avec celui de mon copain qui à vista et quasi le meme ordi et lui, comme type de carte il a nvidia. Celle que j'avais aussi. Alors que maintenant comme type de carte j'ai "Vga save " fabricant et emplacement inconnus.

De plus je n'ai plus de son. Quand je clique sur le petit haut parleur dans la barre da taches on me dit" aucun périphérique de sortie audio installé."

Tout marchait très bien il y a necore 3 heures, et tout cela à changé apres que j'ia fait les mises à jour.
Je ne suis pas très calée en informatique donc je ne sais pas trop ou cherché.

J'espère que vous pourrez m'aider.

merci d'avance !
A voir également:

25 réponses

Alors... ca y'est j'ia réussi à l'ouvrir après bien des difficultés...

Miracle la résolution es trevenue, je suis allée voir la carte, j'ai de nouveau le nvidia... Pour ça je suis soulagée !!

Je voulais savoir si il faut que j'installe tous les drivers que j'ai téléchargé ou bien seulement celui/ceux pour le son car apres il n' y a que ça qui ne marche pas.


Et deuxième question, une fois que tous sera bien remit, je pourrais effacer les dossiers des drivers téléchargés et installés ? .. j'aime bien quand mon ordi est propre...
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
28 juin 2008 à 11:26
Bonjour,

Comme karbos a dit qu'il ne serait pas là aujourd'hui, je prends le relais.

Exécutes d'abord le pilote de la carte son.

Ensuite tu vas dans le gestionnaire de périphériques. S'il n'y a pas de jaune inutile d'exécuter les autres pilotes.
Pour info : quand il y a plusieurs fichiers Setup sans extension affichée le fichier Setup.exe est celui dont l'icône est un rectangle blanc avec un bandeau bleu.

Tu peux supprimer les fichiers de drivers, ça ne changera rien au fonctionnement de ton PC. Mais si ton DD est partitionné il peut être intéressant de les conserver sur la 2ème partition. Tu les aurais ainsi sous la main, sans avoir besoin de les télécharger à nouveau, le jour où tu formaterais à nouveau ton DD.
0
Bon je n'ai aps tout compris. Mais l'ensemble !
Pour ce qui est de mes problèmes, ca y'est c'est résolu ! Pff... j'en pouvais plus ! ^^

Merci bcp pour votre aide !
0
karbos Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 41
28 juin 2008 à 18:15
+1 pour Maritte
vivi je passais par là...
Garde une copie de tes drivers et surtout le lien vers la page sur laquelle tu les as téléchargé.
Des que Windows fait une grosse mise à jour comme celle que tu viens de faire (plus de 50Mo, environ tous les 3 à 6 mois), va regarder sur cette page si tu as de nouveaux drivers. Pour la stabilité et la sécurité de ton PC c'est le mieux.
Je te conseille d'avoir toujours une copie de tes drivers quelque part, sur un disque où tu stocke tes documents par exemple, ou bien sur un CD-ROM...
Si tu as récupéré le son et la vidéo, tu peux considérer que le problème est résolu (coche la case au prochain post). Toutefois, comme je viens de le dire et que toute personne un peu sage te le conseillera, il est prudent de tenir son PC à jour, au niveau des drivers et des softs. Ca t'évtera 99% des problèmes que tu pourrais éventuellement rencontrer. Le 1% restant étant bien compliqué.

Bon Week-end, et n'oublie pas d'aller profiter du Soleil !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oki je conseverais ça sur une clef alos au cas ou...

une dernière fois merci, je sais pas comment j'aurias fait sans vous ! :)

Et pour le soleil, j'en ai bien profité cet aprem, là je me fais pas prier ! ^^
0