[html]détecter la sélection de n checkboxes

Fermé
batmat - 30 avril 2004 à 14:16
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2004 à 17:46
Salut à tous, après une brève recherche, je n'ai trouvé que ça http://www.commentcamarche.net/forum/affich-163745-Selection-de-Checkbox

Je ne connais pas (encore :-)) bien le fonctionnement du traitement des submits html (enfin, http quoi). Bref, comment faire pour savoir quelle checkboxes ont été sélectionnées dans une page ?

En fait, pour ceux qui connaissent, l'exemple qui va bien est celui de imp (le webmail de free et d'autres).

En gros, on met à côté de chaque ligne d'un tableau une case à cocher. Lorsqu'on clique sur le bouton supprimer, toutes les lignes avec la checkbox cochées sont supprimées.

Je crois qu'il suffit de donner un nom de tableau genre name="tab[]" et une value différente pour chaque ligne, si j'ai bien compris le code de imp. Mais par contre, je n'ai pas vu comment itérer pour savoir quelles sont les éléments sélectionnés du tableau (côté traitement serveur j'entends).

En espérant avoir été suffisamment clair, d'avance merci à ceux qui me donneront un coup de main ou un bon lien sur le sujet :-).

@++
Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2004 à 15:59

Mais par contre, je n'ai pas vu comment itérer pour savoir quelles sont les éléments sélectionnés du tableau (côté traitement serveur j'entends)


c'est parce que tu cherches côté serveur

comment veux-tu que ton serveur sache ce qui est coché sur un formulaire? c'est au post de ton formulaire que tu envoies au serveur les cases cochées, donc tu dois le déterminer avant l'envoi, donc c'est côté client (puisque c'est côté client que se trouve le formulaire et que tu recense les choix de l'utilisateur) donc c'est du javascript

kinder.surprise,
caractère banane
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
30 avril 2004 à 16:29
Bien sûr, mais il faut bien à un moment ou un autre envoyer au serveur quelque chose qui identifie le mail à supprimer, c là que ça bloque. Mais, je viens d'avoir une idée, je vais regarder ce qu'envoie firefox qd je demande de virer les mails marqués à supprimer, en convertissant post en get pour voir le contenu dans la barre du navigateur...

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2004 à 17:46
personnellement je balancerais dans un champ HIDDEN par exemple un tableau des ID de messages dont la case est cochée, tableau que tu produits à la volée sur clic des cases, et je traiterais ce tableau ensuite côté serveur. Mais la liste des ID c'est là que je l'établirais...

kinder.surprise,
caractère banane
0