(arnaque] Top transport

Fermé
lili1 - 23 juin 2008 à 11:49
 Grisou - 23 sept. 2014 à 17:51
top transport est une grosse arnaque surtout ne pas envoyer d'argent

21 réponses

Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
23 juin 2008 à 20:19
Il serait utile aux autres de préciser ton intervention: l'url de cette compagnie "top transport" les adresses email, les noms utilisés, les numéros de téléphone, etc.

Merci d'avance
Allmandia
1
attention arnaque au micro tracteur donné par dussaucy ou autre et expédié via la société terrandiplus transport
mail : terrandiplus-transport@hotmailcom
tel : 00229 96 99 39 39 ou 00229 94 36 23 14.
0
Je confirme que c'est une arnaque pour preuve, sur le site kitrouve.com attention don d'une toyota yaris. Le véhicule se trouve soit disant en vendée, le numéro de téléphone dans le 34 et l'adresse dans le 27 et elle vient du bénin.
Attention à vous.
1
Moi aussi une grosse arnaque aujourd'hui pour un chien de madame Stéphanie société zoom transports il n'arrête pas de me harcelé depuis 3jrs
0
ce soir toujours pas de caravane
il ont appeler vers 18 h00 en disant que le livreur est sur la route et qu'il ont besoin les numero du mandat western union car l'agence fermer a 18h30 et que le camion aurait arriver vers 19hoo
moi je leur est dit que je le donnerai qu'au livreur etc...
il ont essayer je leur fait comprendre que j'ai ete au courant de l'arnaque
1
jean francois
21 août 2008 à 23:38
merci car j'ai failli me faire avoir aujourd'hui concernant une caravane a 4000 € je crois qu'il sagit de la meme arnaque
0
j'ai justement commander une voiture avec média transport il me disent de leur envoyé 365e et ils me ramene la voiture il mon dit que soit disant sa femme était morte mais j'ai remarqué que toutes les voiture quil vendait venait du benin ils mont meme envoyé leur logo de leur société mais je ne fait pas confiance dites moi si j'ai bien raison
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45 > skarface
2 oct. 2008 à 12:13
Bonjour,

Merci de poster l'URL de ce site frauduleux. Il y a tant de possibilités de créer un site web pour media transport.

Merci d'avance et cordialement
Allmandia
0
bonjour,

Apparenment "top tranport" s'est transformer en "media transport" mais l'adresse ou l'on doit envoyer l'argent par western union reste la même c'est à dire au benin, alors que au moment où ils m'ont téléphoner pour réclamé les 75 euros pour la soit disant transaction, ils m'on assuré qu'ils étaient baser a la réunion. faitent très attention.

Posez-vous des questions si le numéros de l'entreprise soit disant commence par:
00229: Benin
00228: togo
00225: cote d'ivoire
etc...

Après les avoir menacé de les signaler a la police, ils ont arrété de me harceler.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous
Je confirme les dires de lili1. Top transport est une pure arnaque. C'est une soit disant société basée au Bénin à Cotonou en Afrique. Le directeur financier de cette soit disant société se nomme Mr FANOU Olivier Michel 23 rue des armées 00229 Cotonou Bénin 08-26-63-72-48 et 00229-97-14-91-87. Cette soit disant société a également une antenne locale à Marseille au 58 boulevard Charles Livon 06-43-31-61-91. J'ai vérifié dans les pages jaunes et blanches. Il n'y a aucune société de ce nom à l'adresse indiquée.
Si cette société vous demande de transférer de l'argent par mandat via la banque Western Union ATTENTION DANGER.
J'ai un ami qui a voulu acheter une caravane paru sur le site Bon coin.fr. Cette caravane se situait justement à Cotonou au Bénin. La caravane devait être transportée en France par Top Transport. Il a payé cette société pour déclencher la livraison 455 euros par mandat via Werstern Union. Il n'a jamais vu la caravane arrivée en France. Il s'est fait arnaquer.
Donc soyez prudents.
J 'espère que ce message vous fera réfléchir.
www.top-transport.tk
0
De toutes façons, tout ce qui est domicilié à Monaco, au Luxembourg, en Suisse et surtout en Afrique, doit être qoigneusement évité.
0
bonjour nomad

j ai lu votre post concernant top transport

actuellement j enquete sur les personnes qui se cache derriere cette facade
povez vous me contacter pour me dire comme avez vous eu acces au numero a marseille et a l adresse. merci
j ai 3 plaintes concernant des vehicule avec ces numero et votre temoignage me serait tres utile merci en attandant de vos novelles.
merci

"C'est une soit disant société basée au Bénin à Cotonou en Afrique. Le directeur financier de cette soit disant société se nomme Mr FANOU Olivier Michel 23 rue des armées 00229 Cotonou Bénin 08-26-63-72-48 et 00229-97-14-91-87. Cette soit disant société a également une antenne locale à Marseille au 58 boulevard Charles Livon 06-43-31-61-91. "
0
Ptitangedu08
21 déc. 2011 à 11:06
bonjour à tous! Je viens de voir une annonce pour un cavalier king charles de 3 mois à donner. La dame me disait qu'elle était partie de la France et qu'elle devait se séparée de son chiot. Elle a donnée mes coordonnées à une société de transport du nom de Wolrd-livraison, qui mon envoyé un mail pour me dire qu'il fallait que je paie 158€ pour que les papiers soit à mon nom, par mandat cash au nom du directeur de la société ( GUEDE Prince, 12 rue de delorme, 00229, Cotonou, Benin ) et dont le numéro est 00-22-99-85-25-775. Je lui ai dit que je payerais par chèque que quand le chien sera devant ma porte. Il a essayé de me faire comprendre qu'il fallait que je paye par mandat cash pour que le chien part et il a raccroché. Donc voilà, comme j'ai déjà faillies me faire arnaquer pour une maison, les personnes étaient parties habitées en Angleterre et ils voulaient qu'on paie par mandat cash un mois de loyer plus une caution et tant que nous leur donnions par les référence du mandat, il nous donnais pas l'adresse de la maison, je me méfie maintenant.
Bonne journée à tous.
0
attention!!!

zoomatransport soit disant situé au bénin
dont de chiot par une certaine rosaline dossantos grosse arnaque!!!
ils ont voulu que je paie 145euros cash via un numero de compte je ne me suis pas faite avoir grace a vos temoignage sur les arnaques en générales sur le net
je me suis renseigner sur la societé en question et c est la que j'ai tout decouvert merci a vous tous!!!
décu certe, mais ravie de ne pas etre tomber dans le panneau
ps pour vous dire sa touche la reunion et je pense beaucoup d autre pays!!!!
0
bonjour moi c pour une 2cv qui serait au havre a top trans dois je faire confiance ? la dame donne sa voiture mais en contrepartie elle me demande 480 euros pour entretien et frais de parking, je vasi regarder dans les pages jaune si sa existe
0
Je confirme top transport est bien de l'arnaque...Je fus moi meme victime
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 22:42
pouvez vous me dire quelle sorte d'arnaque fait top transport
0
Profil bloqué
29 juil. 2008 à 22:49
En effet TOp transport est une société virtuel qui n"existe que pour entuber les gens
un petit exemple terre a terre tu dois acheter un biens avec quelqu'un qui se trouve surement au benin; ce dernier te dis que cette société virtuel se chargera de transport donc tu paie leur service et tu vois rien; voila c'est de l"arnaque et d'ailleurs ce sont les memes vendeurs qui travaillent a TOP TRANSPORT
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 22:53
ok je crois qu'il m'ont arnaqué quelle recours je peut contre eux
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
22 août 2008 à 09:06
Bonjour,

le site Top-Transport est fermé par l'hébergeur (fraude) !!!

Cordialement
Allmandia
0
attention la vente d une caravane a 4000e sur bon coin est une arnaque ils voulaient ke je leurs verse 4 650 e pour venir en personne me la livré en camoin devant chez moi. apres verification aupres des autorités la reponse tombe arnaque ++++ faite attention a vous
0
Bonjour à tous,

Quelqu"un a-t-il entendu parler de la société:TOP LIVRAISON,également située en Afrique?Merci
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
3 nov. 2008 à 16:36
Quelle est l'adresse exacte du site ?
Deux adresses "Top livraison" sont signalés comme frauduleux sur aa419.org. L'un a été fermé, l'autre est encore actif... mais plus pour longtemps apparement. :)

Source : https://db.aa419.org/fakebankslist.php?psearch=TOP+LIVRAISON&Submit=GO&psearchtype=

Si tu as une url différente, c'est peut-être une variante (les sites ferment et d'autres apparaissent avec une adresse légèrement différente).
0
Bonjour
Soyez adultes et réfléchissez
le site kitrouve.com http://www.kitrouve.com/
comme Leboncoin http://www.leboncoin.fr/
sont des sites de proximité de mise en contact entre vendeur et acheteurs

Donc inutile de chercher plus loin que vous ne pourrez aller voir la bonne affaire
et vous débrouiller pour l'emporter
Ou chercher un transporteur de votre choix et surtout pas du choix du vendeur
c'est de la que viennent tous les problèmes en aucun cas l'arnaque provient du site

Inutile de chercher une bonne affaire à Brest (ou pire en Afrique) si vous habitez Nice (ou l'inverse)

Sur tout contact inconnu par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire pouvez vous pour cela me fournir votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable

Nom Complet:---------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable ---------------
Ville: -------------------------------------------
Email: --------------------------

Ceci fait on démarre sur une transaction sans problème
Pas de réponse :c'était une arnaque à 90%
0
bill113 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 7
17 nov. 2008 à 23:32
merci de m'avoir tenu au courant j'allai envoyer 85EURO pour mandat via Werstern Union en afrique
c'etait pour une wii le mec insister
encore merci je m'aurai fais avoir surtout n'accepter pas l adresse skv.kevin@yahoo.fr
et c'est un message comme ceci.

Bonsoir mr

Pour le remboursement des frais de transport et d'entretien qui s'élèvent a 85€, je propose un contre remboursement western union . il va donc falloir que vous fassiez preuve de liquidité des 85€ demain matin afin que je puisse donner aval à TOP LIVRAISON de passé à votre domicile pour la livraison de la console wii , il va sans dire que vous devrez vous rendre dès demain matin déjà à la poste la plus proche de chez vous avec l'espèce. vous demanderez à faire un transfert via western union en direction du de mon centre agricole au Bénin à cette adresse actuel ci dessous indiquée

NOM......................NANSOU

PRÉNOM................LANDRY

VILLE.....................COTONOU

ADRESSE................. 45 RUE DES CULTIVATEUR D'AFRIQUE 0310
PAYS......................BÉNIN

CODE POSTAL.......00229

Tél........................0022993166689

Une fois le transfert effectué ,vous recevrez de la poste un reçu du transfert sur lequel figureront une question et une réponse que vous leur aurez proposé vous même, a l'arrivée de la console wii a votre domicile et après vérification de son fonctionnement , vous allez bien vouloir me faxé le reçu au numéro suivant: 0524841390 afin que je puisse rentrer en possession de mes sou.

PS/ Une fois le mandat via western union est fait vous aurez à me joindre sur mon téléphone portable 0022993166689 afin que je puisse donner le aval à top livraison de passer vous livrez la console .

Espérant que vous nous aviez parfaitement compris, je vous souhaitons bonne fin de soirée

Cordialement

et j'ai des numeros mais je ne les ai pas appeler

encore merci
fais y gaffe n'accepter pas
0
bill113 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 7
18 nov. 2008 à 16:05
attention il m'a donner un contact email qui ne faut surtout accepter

i0102-03@hotmail.fr contact sur msn

il m'a meme demander ceci il ma demander de mettre sa voiture sur le bon coin alors que je ne voulai que la console wii
faite y gaffe

ok
i0102-03@hotmail.fr dit :
je vais te faire livré
i0102-03@hotmail.fr dit :
la console
i0102-03@hotmail.fr dit :
wii
i0102-03@hotmail.fr dit :
gratuitement
jose dit :

i0102-03@hotmail.fr dit :
met là
i0102-03@hotmail.fr dit :
tu va me rendre un service
jose dit :
koi comme service
i0102-03@hotmail.fr dit :
tu mettra en ligne sur leboncoin et passetonannonces.com
i0102-03@hotmail.fr dit :
ma voiture peugeot 106
i0102-03@hotmail.fr dit :
et la
i0102-03@hotmail.fr dit :
demain
i0102-03@hotmail.fr dit :
soir tu aura
i0102-03@hotmail.fr dit :
la console
i0102-03@hotmail.fr dit :
wii
i0102-03@hotmail.fr dit :
à ta domicile
0
bonjour je cofirme les dires dernierement ils ont mis sur le bon coin 2 tracteurs a donner
sauf qu'il fallait payer le transport 3000 euros un premier payement en corse de 1000 euro
le solde a la livraison une arnaque
0
bonjour,
je confirme les arnaques de la soit disant societe de "top transport" en effet moi meme j ai failli me faire arnaquer par ces gens c est grace a vous et a se forum que j ai pu tout arreter.
c est avec un petit chien bulldog francais qui ont voulu me fait payer par mandat a wester union 105 euros
je viens de leur envoyer un mail en leur disnt de ne pas compter sur mon argent
merci a ce forum
0
JL3 Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 27
1 mai 2009 à 15:32
Je confirme pour le bon coin et la superbe wii qu'on vous envoie gratuitement juste le transpoteur a votre charge et encore facile a negocier. Merci bcp pour ce forum !!!

J'adore le message d'expliction :

l'homme est l'homme dit :
Bien noté que c'est un Mandat via western union que vous allez établir
moi dit :
je viens de me renseigné....eh oui vous etes surveillé et tres bien connu par les service de police
moi dit :
au revoir
l'homme est l'homme dit :
ok
l'homme est l'homme dit :
tu croix ça
l'homme est l'homme dit :
je vois maintenant
l'homme est l'homme dit :
qu'ils sont entrain de sali le nom de mon fils
l'homme est l'homme dit :
car il lui on volé sa pièce d'identité
l'homme est l'homme dit :
ok
l'homme est l'homme dit :
aurevoir
0
Bonjour,

je crois être sur le meme cas que vous.
J'ai trouvé une 306 à 1500EUr sur le site j'annonce.
Le propriétaire est sois-disant en Corse pour le travail et doit vendre sa voiture au plus vite.
il est mandaté que c'est top-livraison ( petite société de transport basé à Strasbourg ) qui doit m'apporter la voiture.
Jusqu'à aujourd'hui aucun accompte ne m'avait été demandé. Et aujourd'hui alors que je confirme ma demande de livraison, voici ce que je reçois :

Chère clientèle

Nous confirmons alors la livraison pour le ce 22/06/2009 à 17h30 à
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX Belgique.Concernant l'inmariculation,les transporteurs seront en possession d'un document autorisant la circulation dans l'état Sheighen dont la Belgique fait partie .
Concernant la procédure de paiement à l'international,le paiement en espèce que nous préférions,nous a tant créer de problème car nos agents de livraisons se font parfois braqué après les livraisons en cour de route.Pour le paiement via cheque banquaires,nous avions déja reçu des cheques volés et trafiqués que nous avions encaissé et qui nous a créer assez de problèmes qui nous ont obligé à payer plusieurs amande.

Pour que ceci se passe en toute sécurité,vous devez vous rendre à la poste demain matin avec le liquide effectuer le mandat via Western Union à l'adresse du propriétaire actuellement en mission de travail en FRANCE.Une fois vous effectuerai le mandat,la poste vous donnera un reçu de retrait qui comporte les informations du transfert et qui doit servir au beneficiaire de retirer les fonds en FRANCE .Donc vous garderai jalousement ce reçu sur vous que vous nous enverrai par Email pour vérification.
A l'arrivé des agents de livraison,vous leur remettrai le bordereau de retrait après contrôle de la voiture et de tout ses papiers en guise de payement.Et si la voiture ne vous interresse plus,vous pourrai retourner à la poste demandé un remboursement qui vous era accordé.Mais nous sommes persuadé que vous acheterai cette voiture qui est en parfaite état avec tout ces papier à jour.

Veuillez aussi prendre en compte notre conseil ci dessous dès votre arrivé à la poste.

NB: Une fois que vous serai à la poste avec le livreur,nous vous conseillons de mensionner au postier que le transfert est destiné à un ami en mission de travail en Frane pour des raisons personnelles car si vous dites que c'est pour achat de voiture,vous serez surtaxé par rapport aux frais de tranfert qui vous couteront plus de 300 € au lieu de 40 € que vous déduirai des frais à transféré .

Type de Transfert : MANDAT WESTERN UNION
ADRESSE DU MANDAT: NOM/ ADJONOHOUN PHILIPPE BERNARD ADRESSE:12 allé des ralse 95000 VILLE : Montreuil PAYS: FRANCE

Très Cordialement
Top-Livraison & Esq




Qu'en pensez-vous ????
personnellement je suis très très septique !! Je n'ai rien versé et je ne compte pas le faire
Les arnaques sontr trop facile. je lui ai proposé de faire un virement en présence du livreur une fois que j'aurais signé les papiers pour la voiture et de donner la preuve au livreur.. On verra ce qu'il va me répondre

merci
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 034
19 juin 2009 à 12:28
Une fois encore, c'est une belle arnaque:
1) On achète jamais de voiture sans l'avoir vue
2) on utilise jamais western union pour des transactions commerciales
0
lordny > samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
19 juin 2009 à 12:40
Je ne l'ai pas acheté. Et en fait le livreur me disait que de toute façon on payerait à la livraison et seulement si la voiture nous intéressait, qu'il n'y avait pas de problème.
N'étant pas complètement débile, je n'achèterais jamais une voiture sans la voir.
J'ai donc demandé la livraison au garage peugeot près de chez moi, c'est à un ami.
Et c'est aujourd'hui à la confirmation de livraison qu'il m' a envoyé le truc pour western union. C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille.
Et c'est donc pour celà que je vous demande votre avis.

ça pue n'est-ce pas ???

Perso moi je lui ai dit que je lui ferai un virement avec preuve de paiement remis au chauffeur uniquement après livraison et signature des papiers pour la voiture.

On verra ce que je vais avoir comme réponse !!
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 034 > lordny
19 juin 2009 à 13:22
Ou effectivement ça pue.

La "reaction" du livreur aussi. je vois mal quelqu'un dépesner du temps et de l'argent pour livrer une voiture sans promesse d'achat. C'est illogique.

N'empeche que je serais curieuse de voir la réponse. En général il y a deux genres de suites: soit le vendeur envoit un mail où il se dit offusqué, et blah blah blah...Soit il ne répond pas.
0
lordny > samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
19 juin 2009 à 13:54
Donc suite à son mail je lui avais répondu ceci :

RE-bonjour,

suite à votre e-mail je me permets de vous préciser que lors de nos échanges de mail, il n'a jamais été question de ce genre de mode de paiement.

Il a toujours été mentionné que le paiement se ferait à la livraison du véhicule et non par mandat postal via Western Union....

Lors de la livraison du véhicule et si celui-ci me convient je me rendrai à ma banque avec le chauffeur et effecturai un virement sur votre compte et donnerai la preuve de paiement à votre livreur. De cette manière personne ne devra se balader avec cette somme sur lui. Elle partira de ma banque directement sur votre compte avec preuve de paiement à l'appui.

C'est la seule transaction que j'effectuerai, je regrette de ne pouvoir accéder à votre demande, mais nous voyons tellement d'arnaque sur internet que je suis devenu très méfiant.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information

Meilleures salutations



Et voici sa réponse :

Bonsoir

Nous avons très bien compris votre proposition et vos méfiance suite aux arnaque du net de nos jours.Tout ce que nous vous demandons,c'est la confiance car vous êets notre client et nous feront tout possible pour vous satisfaire.Concernant notre systèeme de paiement,nous vous confirmons qu'après ce mandat à la poste,vous aurai des informations qui serviront au beneficiare de toucher les fonds.Donc,vous donnerai ces informations sise sur ce papier que vous donnera la poste après avoir finaliser la vente.Pour l'envoi par mail,il suffit de caché avec un crayon le code afin de nous prouver le paiement car les agents de livraison retourneront en France aussitôt après vous avoir livré.

Cordialement
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > lordny
19 juin 2009 à 13:57
Oui : il s'agit d'un scenario classique faisant intervenir de (faux) tiers imaginaires destinés à vous mettre en confiance. Ces tiers peuvent être des avocats, des notaires, des transporteurs, des douaniers... etc.

Les constantes :
- interlocuteurs en déplacement à l'étranger
- contact avec un tiers (avocat, banque, transporteur, etc.)
- demande de paiement de la totalité ou de frais divers via Western Union

-->Arnaque à 99%

Pour les mandats internationaux, à partir du moment où ils connaissent l'un de ces éléments :
- le nom de l'expéditeur
- et/ou du destinataire
- et/ou le numéro du mandat
------> ils peuvent encaisser dans l'heure qui suit

Ils se procurent parfois ces éléments en créant de faux site de transporteur ou de suivi de mandats demandant de s'identifier en postant les renseignements utiles pour encaisser.

En effet, dans certains pays, les papiers d'identité sont facilement falsifiables et/ou la corruption (ou désorganisation dûe à des troubles récents) permet de contourner aisément les contraintes de sécurité.
C'est d'ailleurs pour ça que ce type d'arnaque est spécialisée dans les pays offrant ce type "d'opportunité".
0
ça confirme ce que je pensais. Plusieurs avis valent mieux qu'un et je vous remercie de me donner les vôtres ;)
QUand j'ai reçu le mail ce matin, j'ai vu western Union, j'avais déjà compris...
Je vais toujours lui répondre voir jusqu'où il va pousser son vice !! :p

Surfant tous les jours sur internet ces arnaques sont monnaie courantes donc on fait plus facilement attention.
Mais je me mets à la place d'une personne plus agée, elle pourra facilement se faire avoir sans rien comprendre...
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 034
19 juin 2009 à 14:22
Tu as bien raison, pour les personnes agées. Moi aussi, j'ai été au courant de ces arnaques à force de me renseigner sur le net. Du coup dès que je vois une nouvelle arnaque, j'en parle à mes parents pour qu'ils soient bien informés (ils ont 68 et 72 ans) et maintenant ils repèrent bien ce genre d'arnaques.

En parler encore et encore, c'est encore le meilleur moyen de lutter contre.
0
bonjour nouvelle arnaque avec bankole transpor attention
0
Steppenwolfe
10 oct. 2011 à 20:54
b'soir

retour de TOP transport.fr

cette fois ci, quelqu'un offre un piano à queue (steinway).

J'ai pas pus m'empêcher de répondre au cas où une généreuse bettencourt se cacherait derrière.

le piano est sensé être en Auvergne, mais pas de chance, elle vient juste de confier sa garde à cette société de transport....

Dommage, j'aurais pu être un des pauvres les plus riches de France, la décadence suprême sous le moitié du seuil de pauvreté mais avec un plein queue dans le salon= )

Merci à votre site qui m'a permit de confirmer ce que je sentais venir gros comme ... un piano à queue.
0