Arnaque ou non sur autoscout24

titeplum_86 - 19 juin 2008 à 12:17
 marcopolo - 19 juin 2008 à 13:48
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un éhicule et j'ai trouvé deux annonces qui sont très intéressante sur autoscout24 le problème est que j'ai contacté les deux vendeurs par mail mais le HASARD (mon oeil oui!) a fait que j'ai reçu le même mail pour les deux véhicules. Je précise que les deux vendeurs ont deux noms différents mais que leurs réponses sont identique ayant tous les travaillait a l'hopital en france mais qui est retourné travaillé en angleterre et donc une voiture avec le volant a gauche ne convien pas vraiment en angleterre. Ils sont prets à payer l'importation de la voiture en france.
Regardez les deux mails suivants :


1*

Bonjour,

La voiture est en excellent état, n'a aucun dommage technique du tout, aucune éraflure ou bosselures, aucuns défauts cachés, aucun tabagisme. J'ai acheté la voiture des France parce que j'ai travaillé lŕ jusqu'il y a ŕ 2 semaines dans un hôpital et j'ai dű revenir maison en Angleterre, Sheffield. Je ne peux pas utiliser la voiture ici parce qu'il est tout ŕ fait difficile de conduire une voiture européenne avec le weel de direction du côté gauche, et c'est également une raison pour laquelle je veux la vendre. Les papiers sont frances, toujours obtenus de voiture je non enregistré ici au Uk ainsi vous pouvez l'importer dans votre pays sans des problčmes. Si vous n'avez la possibilité pour le prendre alors je serai heureux d'arranger une expédition et je soutiendrai tout le coűt d'expédition. Je peux arranger la livraison ŕ votre pays et vous aurez 5 jours pour l'inspecter avant que je reçoive le paiement et de cette façon tous les deux de nous aura l'assurance dont nous avons besoin.
Sentez-libre ŕ l'email moi si vous avez n'importe quelles questions du tout.

Dr.Firat Guilme


> From: info@autoscout24.fr
> To: firatguilme@live.com
> Date: Wed, 18 Jun 2008 12:00:05 +0200
> Subject: Un visiteur d’AutoScout24 s’intéresse à votre Ford Fiesta € 4 360,-
>
> Cher utilisateur,
>
> Un visiteur d’AutoScout24 s’intéresse à votre voiture :
>
> Ford Fiesta 1.4 TDCI Finesse 100
> Prix : € 4 360,-
> Kilométrage : 75 600 km
> Année : 06/2003
> Carburant : Diesel
> Puissance : 68 CV
> Boîte de vitesse : Boîte manuelle
> Couleur : Argent Métalisé
> Type de véhicule : Occasion

2*

Bonjour,

La voiture est en excellent état, n'a aucun dommage technique du tout, aucune éraflure ou bosselures, aucuns défauts cachés, aucun tabagisme. J'ai acheté la voiture des France parce que j'ai travaillé lŕ jusqu'il y a ŕ 2 semaines dans un hôpital et j'ai dű revenir maison en Angleterre, Sheffield. Je ne peux pas utiliser la voiture ici parce qu'il est tout ŕ fait difficile de conduire une voiture européenne avec le weel de direction du côté gauche, et c'est également une raison pour laquelle je veux la vendre. Les papiers sont frances, toujours obtenus de voiture je non enregistré ici au Uk ainsi vous pouvez l'importer dans votre pays sans des problčmes. Si vous n'avez la possibilité pour le prendre alors je serai heureux d'arranger une expédition et je soutiendrai tout le coűt d'expédition. Je peux arranger la livraison ŕ votre pays et vous aurez 5 jours pour l'inspecter avant que je reçoive le paiement et de cette façon tous les deux de nous aura l'assurance dont nous avons besoin.
Sentez-libre ŕ l'email moi si vous avez n'importe quelles questions du tout.

Dr.Michel Doland

> From: info@autoscout24.fr
> To: micheldoland@hotmail.com
> Date: Tue, 17 Jun 2008 23:31:24 +0200
> Subject: Un visiteur d’AutoScout24 s’intéresse à votre Renault Clio € 3 500,-
>
> Cher utilisateur,
>
> Un visiteur d’AutoScout24 s’intéresse à votre voiture :
>
> Renault Clio 1.5 dCi Expression Summertime
> Prix : € 3 500,-
> Kilométrage : 88 400 km
> Année : 06/2003
> Carburant : Diesel
> Puissance : 82 CV
> Boîte de vitesse : Boîte manuelle
> Couleur : Bleu foncé Métalisé
> Type de véhicule : Occasion

Pourriez vous me donner des conseils ou avis?


bonne journée :)

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 134
19 juin 2008 à 13:05
Salut

ca te choque pas d'avoir exactement le meme message pour 2 vendeur et 2 vehicule different ?

Ca te pose pas de question ???
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
19 juin 2008 à 13:45
Bonjour,

toutes ces réponses des pseudo-vendeurs se ressemblent et la méthode d'arnaque également:

volant du mauvais coté, retour en Angleterre, fausse compagnie de transport, qui s'occupe de tout, versement sur un compte en Angleterre ou versement via Western Union (service cash, les fonds ne seraient pas récupérables)

Alors, l'arnaque connue . Le forum déborde des témoignages des victimes.
Achète une voiture que tu peux inspecter.

Cordialement
Allmandia
0
Bonjour
Essais d'arnaque certain

Conseils gratuits
Ne jamais envoyer d'argent par westen union (ce qui va etre demandé)
On n'achète pas une voiture sans la voir
0