NTLDR manque

Fermé
zekumi - 18 juin 2008 à 19:54
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 - 19 juin 2008 à 11:07
Bonjour,
voila j'ai un petit soucis ! je possede un DD maxtor 160Go en 2 partitions... j'avais window vista 64bits d'installer (oui jesais j'aurais pas du xD) a cause des problemes de compatibilité avec vista j'ai décidé de le formater et d'instalé XP. dans mon bios le CDROM et en priorité le DD juste apres, et pourtant lorsque je met le cd et j'attend l'instal sa me met le message: NTLDR manque... j'ai lu les autres post sur ce sujet...mais je comprend pas car moi le DD est vide. et je vois pas pourquoi sa ne veus pas demaré le CD... j'ai essayé avec le CD window vista et sa ne veus pas non plus... (hors sa avais fonctionner...) quelqu'un sait il quelque choses ??? SVP je despere la ^^
merci d'avance !

11 réponses

cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 160
18 juin 2008 à 19:58
Si tu as formater ton DD alors oui NTLDR manque, c'est normal...
Regarde dans le bios si en 1er tu à le lecteur de cd dans les choix de boot pour installer windows XP à partir du CD, j'ai peut être pas bien compris ta question mais j'espère que ma réponse peut t'aider ^^

Cristol
0
merci de ta reponse ^^ mais oui mon lecteur cd est en 1er choix c sa le prob...
0
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 160
18 juin 2008 à 20:04
vérifie que tu n'a pas bougé l'IDE de ton lecteur et regarde si tu peux booter sur le lecteur CD sans les dd branché...

Cristol
0
si jmet ke le cd sa me met disk boot failure j'ai changer de lecteur sa me met toujours la meme choses...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
justine57800 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 12
18 juin 2008 à 20:24
--bsr
va dans le bios touche F2 ou Supprime et apres secteur boot 1 boot choisi cdrom
www.mbe-informatique.fr
0
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 160
18 juin 2008 à 20:25
Tu es sur que tu as bien paramétrer ton bios si c'est le cas, je ne veux pas trop m'avancer mais éssaye de flasher ton bios il a peut être un bug sinon avant de flasher enlève la pile CMOS de la carte mère et remet la 10 secondes après ensuite reparamètre ton BIOS pour les priorité de BOOT...

Bonne chance

Cristol
0
re ... mon cd est dja en boot device 1. euh je fais comment pour le flasher ??? je vais essayé pour la pile
0
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 160
18 juin 2008 à 21:30
Attention flasher un BIOS peut être dansgereux durant cette érape ne surtout pas éteindre le PC sinon ben la carte mère serra foutu je peux t'aider à procéder pour flasher mais j'ai besoin du nom de la carte mère et du modèle.
Il faud que ton PC puisse Booter sur une disquette sinon ben le flashe ne va pas marcher a moin de flasher par windows grace au programme fourni par le constructeur de la carte mère (ex: asus à un programme qui permet de flasher sous windows mais perso je conseil de flasher grace au lecteur disquette...)

Bone chance

CRISTOL
0
bonjour cristol ! tout d'abord je te remercie pour ton aide ^^ j'ai pas besoin de flasher le bios ^^ Le probleme c'est mon DD qui est fatiguer... (en meme temps quand j'ai refait mon pc, j'ai tout racheter sauf le DD)Pour que sa reparte j'ai utiliser PQ magic. mon DD aparaissé en DD defectueux. j'ai donc reformater le DD avec pq puis sa ma remit les 2 partition en 1. j'ai ensuite rebrancher le DD sur mon pc et windows c installé ! Mais c'est du provisoire je vais changer de DD pour pas avoir de crash de celui-ci d'ici peu ! MERCI encore cristol ^^ (sinon pour infos ma carte mere c'est une ASUS M2N4-sli et j'ai le prog pour flasher mais comme c'est dangereux :x) merci encore ^^
0
binom Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
19 juin 2008 à 10:32
ok pour forcer un demarage sur une unitee essaye la touche F8 au boot du BIOS
et la selectionne le bon lecteur CD
0
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 160
19 juin 2008 à 11:07
Oui F8 ou F11 cela depend des bios mais généralement cela est marqué durant le POST "Press ?? for boot selection" un truc du genre.

Cristol
0