[PHP] formulaire

Résolu/Fermé
RE4 - 18 juin 2008 à 10:26
 RE4 - 18 juin 2008 à 15:47
Bonjour,

d'abord voila mon bout de code:

http://sekren.org/wall/?id=753182840627608

le problème est que je voudrais que la variable ClientChosen soit séparé et contient la valeur NOM et la valeur Prénom. Pour que par le suite je puisse faire un SELECT avec le NOM et le Prénom. Dans mon cas, j'ai que la valeur NOM.

Merci de m'aider.

6 réponses

bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 140
18 juin 2008 à 11:18
salut,
t'as un caractère accentué dans le nom de ta variable et dans le champ de ta table alors qu'il me semble que ce genre de caractère ne soit pas autorisé dans un nom de variable. Remplace le par un e, je pense que ça devrait aller mieux après.
@+
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
18 juin 2008 à 11:19
ben il faut faire un "split" en fonction de l'espace entre nom et prénom ... et renseigner correctement la valeur du select avec le nom et le prenom

echo "<option value=\"";
echo $val["NOM"] . " " . $val["Prénom"];
echo "\" ";


Mais c'est une grosse erreur de n'avoir pas prévu d'identifiant unique pour tes client, en gros deux personnes n'ont pas le droit de s'appeler pareil ? ^^
0
Et bien je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'ai une table Client avec NOM, Prénom... mais je voulais faire une liste déroulante qui affiche le Client en fonction du Nom ET Prénom pour justement les cas où des clients auraient le même nom. J'ai utilisé la méthode du tableau avec mysql_fetch_array mais le problème c'est j'ai qu'une valeur:

<select name="ClientChosen" onchange="this.form.submit();">
...

$ClientChosen = $_POST['ClientChosen'];	


SVP aidez-moi parce-que ça me bloque sur pas mal de pages.
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
18 juin 2008 à 11:54
oui mais dans le cas alors ou ils auraient le même nom et le même prénom ?

Non il vaudrai mieux que tu cré un identifiant numérique unique et que tu t'en serve pour identifier tes clients
0
Merci mais le problème est que je ne peux pas utiliser un identifiant numérique étant donnée que la création des clients ne se fait pas par moi mais par un visiteur du site grâce à un formulaire que j'ai fait.
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
18 juin 2008 à 14:14
Rien ne t'empeche d'ajouter dans ta table de clients une colonne que tu appel ID de type numerique en clé primaire avec comme option "auto increment" ce qui fera qu'a chaque fois que quelqu'un s'enregistre cette colonne sera automatiquement rempli avec un numero unique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci.

Alors j'ai fait ça:

ALTER TABLE `client` ADD `ID_client` INT( 5 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT FIRST


Mais erreur:

#1075 - Incorrect table definition; there can be only one auto column and it must be defined as a key 


Si j'ai bien compris, il y a déjà une colonne en auto, comment voir laquelle ?
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
18 juin 2008 à 15:17
non il n'y a pas de colonne en auto, c'est que tu ne défini pas ta colonne en tant que clé primaire

"and it must be defined as a key"

ALTER TABLE `client`
ADD `ID_client` INT( 5 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT FIRST,
ADD PRIMARY KEY (ID_client)

si je me suis pas planté sa doit passer
0
Merci bien.
0