[MSI WIND] Qu'en pensez vous?

Résolu/Fermé
azouline - 18 juin 2008 à 09:23
 fredheol - 27 août 2008 à 11:30
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un ultraportable et à vrai dire, le MSI Wind me branche plutot pas mal.

La configuration du Wind est au top pour un PC ultraportable à ce prix, surtout comparé à un Asus EEE.

Voici la configuration du MSI Wind: http://www.msi-wind.net/hardware/caracteristiques-techniques-du-msi-wind-5

Qu'en pensez vous?

De plus il a l'air robuste.
A voir également:

10 réponses

Il est clair que le MSI Wind est alléchant!

LA config ressembe a une configuration d'un PC portable (15p) d'il y a 2 ans!

A ce prix là je pense qu'il va faire fureur et surement prendre une bonne part de marché du Asus EEE.

Certes il est un peu plus grand mais d'arpès ce que j'ai lu le clavier est plus conforable et il reste hyper-transportable!

Je pense acquérir le MSI Wind d'iic 1 ou 2 mois afin d'avoir des retours sur cet ultraportable

Vivement la sortie du MSI Wind lol
0
marco-Paulau
19 juin 2008 à 19:28
Il a l'air vraiment pas mal

Mais sur le site que tu as donné, http://www.msi-wind.net ils annoncent encore un retard! => http://www.msi-wind.net/actualite/retard-pour-le-msi-wind-4


Ras le bol ça fait deux mois que j'attends le MSI Wind et toujours reculé :(

Je trouve ça vraiment abusé de toujours décalé les sorties ... :(
0
hermann24 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
22 juin 2008 à 12:37
bonjour,

je suis exactement dans la même situation que toi. le wind me plait vraiment bien. cependant, il est toujours pas disponible à la vente, et on a aucune information sur la durée de la garantie, le prix des fameuses batterie 6 cellules en option (sic!). en gros, ça a vraiment l'air d'être une excellente bécane, mais j'ai un peu peur des mauvaises surprises. je pense donc attendre encore un peu pour avoir la config définitive et le retour des premiers acheteurs. après, l'autre problème sera à mon avis les ruptures ! vu comment msi a l'air de galérer pour le sortir, c'est pas du tout sur qu'il puisse satisfaire toutes les demandes.

++
0
l_intrus Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 440
2 juil. 2008 à 14:25
Bonjour, il ne faut pas oublier le Medion Akoya 1210 -> https://www.01net.com/tests/medion-akoya-mini-e1210-fiche-technique-7477.html qui reprend le chassis et les caracteristiques du MSI Wind.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah bonne nouvelle visiblement

Il sort la semaine prochaine le 7 ou le 10!!!

C'est cool çà => http://www.msi-wind.net/actualite/msi-wind-disponible-juillet-49
0
msi wind dispo!

http://www.msi-wind.net/actualite/msi-wind-disponible-materiel-net-90
0
Oui.
Dispo dans le 12ème chez LCDi par exemple et autres magasins près de Surcouf.
Mais ils les reçoivent au compte goutte.
0
eh oui je fais partis des heureux elues ja i pu avoir le fameu msi wind notebook sous linux et xp il fonctionne tres bien ke de bonne surprise un coup de chance au prix de 440 euros un seul petit default mais vous vous en douterais c'est la batterie compter 1H30 pas plus sinon tres confortable voila j ai trouver ce petit eeeepc a paris 12eme c ete le dernier enfin chercher....bonne chance
0
Bonsoir Marabout, ça fait 1 semaine que j'ai mon msi wind linux (422 euros frais d'envoi compris). C'est ma première expérience avec Linux que je trouve bien mais impossible de configurer une connexion wifi. SVP, pouvez-vous m'indiquer si le wifi marche avec votre msi et si oui, comment avez-vous fait??? J'ai fait qq recherches sur le net mais n'ai pas trouvé de réponse claire et simple. Merci d'avance.
0
arta69 > kmi61
4 août 2008 à 07:40
J'ai eu du mal à trouver, mais pour le wifi, tu dois l'activer en appuyant sur les touches Fn et F11 jusqu'à ce que le led s'allume.après, plus de problème. bon surf!
0
kmi61 > arta69
5 août 2008 à 01:12
Merci beaucoup arta69. Ca marche!!!
0
khaneze > kmi61
5 août 2008 à 14:21
Bonjour,
j ai recu mon MSI le 25/07 via LDLC pour 405 euros frais compris ... et j en suis tres content...

neanmoins j'ai une question concerant la webcam je n arrive pas a la configurer ! enfin n arrive pas a la faire fonctionner tout court !!

avez vous une idee ?

merci
0
rherzog Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 > khaneze
12 août 2008 à 10:06
1. Je n'ai pas essayé sous Suse
2. ... car j'ai installé Windows XP !
J'ai aussi un peu cherché pour faire fonctionner la webcam. C'est sur un forum que la lumière fut (recherche sur Google). Il suffit de taper Fn-F6 (la touche F6 comporte en effet en bleu une icone de webcam !).
Après cela, Windows a trouvé un nouveau composant USB et grâce au CDROM de drivers XP reçu avec le Wind, on peut installer la webcam.
Dès lors, Skype fonctionne avec la webcam p.ex.
Bon succès et beucoup de plaisir avec le Wind. Quel bonheur !
0
Je l'ai depuis 1 semaine... magnifique, rien a dire, fonctionne avec tout les programmes de bases même graphiques comme Inkscape. Reste froid, sans bruit, léger, écran clair même au soleil que du bonheur!!!
0
ubik Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
5 août 2008 à 23:43
J'ai constaté dernièrement de gros écarts de prix sur le MSI Wind suivant les enseignes.

Pour info, j'ai trouvé le mien chez Planet Saturn à 349€, en version Linux. Je pense que ça ne doit pas descendre bien plus bas en France en ce moment.

Je suis habituellement fan de LDLC, mais là ils sont 50€ au dessus, quand même...

Sinon, cette bécane est vraiment super, mais les gens ont déjà pas mal posté sur ce thème.
0
Je viens d'en acheter 1
Il fonctionne sous Linux Suse
ça a l'air bien. Mais:
a) écran petit. C'est un choix. Fatigue un peu les yeux.
b) Attention avec l'installation de démarrage n'est pas évidente: problème de password (solution artisanale: utiliser les touches communes aux 2 types de clavier QWERTY et AZERTY).
Cordialement
0