Amarok

Résolu/Fermé
bernard - 17 juin 2008 à 21:36
 Emorej - 12 sept. 2008 à 23:16
Bonjour à tous,

Je vien d'installer ubuntu sur mon ordinateur pas plus tard que hier. J ai installe par apres amarok, et il savere que j ai 3 petit probleme.

1. Toute ma musique est sur une autre partition (ou je stoquai habituellement mes donné quand j etait sous windows), j ai donc glisser le fichier dans amarok. Mais il s avere que celui-ci n enregistre pas ce fichier. Je dois donc glisser mon fichier musique a chaque fois que je relance amarok. comment faire pour que a chaque foi que je lance amarok, ma bibliotheque soit bien presente ?

2. a chaque changement de chanson, celui ci m affiche le morceau lut sur mon ecran, comment enleve ca ?

3. le probleme qui est peut etre a la source des 2 autre: amarok est en anglais, et j ai donc un peu de mal, comment faire pour l avoir en francais ?

Un tout grand merci d avance a ceu qui pouront m aide.

amiclament, bonne soirré a tous.
A voir également:

7 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
17 juin 2008 à 22:46
Salut.

1 Il faut configuer amarok pour ajouter les dossiers de cette partition à ta bibliothèque.
2 Désactive l'OSD.
3 http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7689 gutsy mettre en francais programmes et interface
--
Sylvain
0
ok, un tout grand merci a toi
0
Bonjour,

Ma question arrive un peu tard.

Je suis débutant sur linux et je n'arrive pas a configurer amarok pour qu'il aille chopper mes musiques sur une autre partition.

Il me propose uniquement de chercher dans le répertoire par défaut.

Pouvez vous me guider svp ??

Merci d'avance
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
12 sept. 2008 à 17:03
Salut.

Est-ce que tu as bien attribué un point de montage à ta partition ? Si oui, tu devrais pourvoir accéder aux fichiers qu'elle contient à partir de ce point de montage.
--
Sylvain
0
Oui, j'ai meme fait en sorte que ma partition soit monté automatiquement dès le demarrage d'ubuntu.

Ensuite, lorsque je vais dans la config d'Amarok, il me propose de selectionner un dossier de musique uniquement dans la partition linux. Si je me souviens bien, le dossier de base est LIB, puis ensuite ya tous les sous dossier ...

De la, impossible de monter d'un ou deux niveaux pour arriver à d'autres partition.

J'ai regardé ca pendant 10 min tout a l'heure et ca me semblait vraiment bizarre de ne pas trouver directement !

Je regarderai encore ca ce soir pour voir si j'ai loupé qqchose.

Avec Rythmbox, je n'ai eu aucun problème pour faire cette manip.

Merci
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
12 sept. 2008 à 17:25
Si tu vas dans le menu configuration, puis "Configurer amarok" : https://www.cjoint.com/?jmrziXTqbV
--
Sylvain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok,

Je suis passé par la tout à l'heure, sans résultat... peut être un peut trop vite alors !
Donc normalement, ma partition comprenant ma musique devrait être affichée dans cette liste...

Je vais regarder ça plus en détail alors.
Je pensais que ce qui était dans le répertoire "/" avait uniquement les fichiers stockés sur la partition de linux.

Merci pour la réponse en tout cas !
Je te tiens au courant du résultat, avec screenshots à l'appui si je ne trouve toujours pas !

Jérôme
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
12 sept. 2008 à 17:54
Je pensais que ce qui était dans le répertoire "/" avait uniquement les fichiers stockés sur la partition de linux.
Non, justement !
Ce répertoire contient tout ce qui est monté sous Linux.

Sous Windows, l'antislash "\" est utilisé pour délimiter des fichiers/dossiers, et Linux utilise le slash "/".
Sous Linux, lorsque l'on utilise le gestionnaire de fichiers (l'équivalent de l'explorateur Windows), on ne voit pas les lecteurs CD/DVD, les disques durs, les clés USB, et tout ce qui peut servir à stocker des données. Chacun de ces éléments est accessible via un dossier, comme s'il n'y avait qu'un seul disque dur. Ce dossier est appelé "point de montage" : par exemple, les CDs et DVDs sont souvent montés (c'est à dire accessibles via) dans le dossier /media/cdrom1, /media/cdrom2, etc. Il est possible de changer les points de montage des périphériques, et de configurer Linux pour monter un périphérique à un certain endroit.
Le dossier le plus haut dans l'arborescence est donc "/".
--
Sylvain
0
Salut Sylvain,

Merci pour ces explications.
En effet, j'ai bien trouvé ma partition dans le dossier media...

Je commence à comprendre un peu mieux le système linux...

En avant la musique, et encore merci !

Jerome
0