Larrabee

Utilisateur anonyme - 14 juin 2008 à 22:03
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2008 à 23:45
Est ce que les CPU sont capables un jour de remplacer les GPU ?

Avec cette nouvelle Architécture "Larrabee", Intel prétend que ces processeurs deviendront prochainement plus performants que les processeurs graphiques, donc on aura plus besoin des cartes graphiques dans un PC.

Par contre, les algorithmes parallèles ont connu un développement remarquable ces dernières années, d'où l'intérêt des GPU programmables. Leurs domaines d'application vont certainement dépasser la vidéo et le graphisme.

Qu'en pensez vous?

1 réponse

Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
14 juin 2008 à 22:17
Salut,

J'en pense que ça va être un vrai boxon, car plusieurs grosses sociétés vont se retrouver dans le pétrin si elles ne souhaitent pas travailler avec Intel (Ex : NVIDIA, AMD, VIA).

Intel a toujours été fort à ce jeu-là, à savoir de se débarrasser de ses concurrents en créeant n'importe quoi (ou en fraudant) et d'empêcher les consommateurs d'avoir le choix entre plusieurs fabricants ou types de produits (abus de position dominante de leur part ayant déjà fait l'objet de nombreux procès à travers le monde).

De plus, ces "puces-à-tout-faire" risquent de coûter un bras !!!!

Personnellement, j'aime bien pouvoir choisir et changer quand je le souhaite tel ou tel composant (Ex : une CG plus puissante tout en gardant le même processeur).
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2008 à 23:45
De plus, ces "puces-à-tout-faire" risquent de couter un bras !!!!

D'après le lien que j'ai donné, ça va être plus économique qu'à acheter une carte graphique.

C'est vrais que ça va devenir différent, mais qui sait, peut être les cartes mères ne vont pas changer d'architecture, donc les cartes graphiques auront toujours leurs places (en cas ou ces processeurs ne parviennent pas à satisfaire les besoins en performances).
0