Dessin animé des années 60 [Résolu]

Signaler
-
 Mel_305 -
Bonjour,
Je cherche des dessins animés diffusés à la télévision dans les années 1960-70 environ.
Merci de bien me répondre.

16 réponses

ça y est ! C'est "Little House" !!, réalisé par Wilfred Jackson pour les studios Disney, sorti au cinéma le 8 août 1952, voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=Y881yjtFluQ youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
il y avait:
saturnin le petit canard
filopat et patafil
la maison de toutou
kiri le clown
nounours
kiri le clown
le manege enchanté
le petit lion
Je me souviens de ce petit lion, il s'appelait Titus mais je ne trouve sa trace nul part.
Ma fille avait la peluche de ce petit lion et j'aimerais bien en trouver une semblable.
Maggeo
> maggeo
Salut, maggeo

Oui il s'agit de Titus le petit lion, un dessin animé des années 67/68. Malheureusement l'ORTF décide d'arrêter brusquement sa diffusion en février 1968 au bout de 65 épisodes et la prod. se retrouve avec tous les produits dérivés sur les bras et dans le lot la peluche de Titus. Malgré tout, elle est restée pendant 10 ans dans les catalogues puis elle a disparue. Je pense qu'il n'y a que des collectionneurs qui peuvent te trouver encore cette peluche. Passe un annonce !! Il y a encore le synopsis de ce dessin animé sur le Net et quelques affiches. Bonne chance !
Bonjour jje souviens du livre du le petit lion, au nom de titus, mais je trouve pas le livre maintenant meme dans les librarie a Maurice, Pourriez vous me renseigner ou je peux avoir ces livres en series
IL y avait aussi Pépin la Bulle, et aussi un dessin animé avec Mooggy, un petit garçon qui respirait une fleur, devenait tout petit, et rentrait dans un tronc d'arbre pour descendre sous terre où il rencontrait un autre peuple. J'ai oublié le nom de ce dessin animé...
> Christiane
je me demande si le DA en question ne s'appelait pas le petit poustof?
Bon a priori c'es pas la bonne orthographe mais c'etait ça:les petits poucetofs http://emissionenfance2.aceboard.fr/326469-2943-981-0-Poucetofs.htm
Je recherche un dessins animées sous forme de film qui passait a ciné cadeau dans les années 1970, je me souviens d'un vieil homme portant une plaque de métal sur la tete apres avoir ete attaqué par des plantes maline qui se nourissait de cerveau je crois, il y avait des vaisseaux spatial et un enfant, je me souviens plu du reste pouvez-vous m'aider ?
Les maîtres du temps
Bonjour , j'ai un travail en art plastique et je dois trouver de quel dessin animé de la fin des années 60 André Savaira s'inspire pour concevoir son M.A.... si vous avez une idée, je suis preneuse
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2010
10
Bonsoir, il y avait Colargol un petit ourson, Kiri le clown, Aglaé et Sidonie.Pour le moment il ne m'en revient pas d'autres, à plus.
Bonjour, entre 1962 et 63, je me rappelle de "Jo et l'abeille", l'histoire d'un petit garçon qui diminuait de taille pour vivre au royaume des abeilles.
bonjour, je suis née en 1962 et je me souviens d'un dessin animé quand j'étais âgée de 3 à 5 ans qui s'appelait "sourissimeau" (orthographe pas sure) l'histoire de souris sur les toits d'une ville. Si vous trouvez je vous remercie beaucoup. joyeux noël!!
> cocorose
oui les sourissimeaux, je cherche aussi où je pourrais les revisionner, moi je suis née en 68 et tu vois genre en 73 ça passé encore, si tu arrives avoir une info , je suis preneuse
très bonne fête
> cocorose
tiens voici le lien
je viens de le trouver
https://www.youtube.com/watch?v=_WSq_elv52Y

tu vas voir l'impression si tu n e l'as pas vu dpuis ttes ces années
ça fait un drole d'effet par rapport aux souvenirs

bonjour! je me souviens de chapi chapo, ploom, nounours, colargol, aglaée et sidonie,vic le vicking, la maison de toutou, le manège enchanté, kiri le clown, les barbapapapa, le roi léo!
bonne journée
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2008
2
y avait aussi la série des "Thunderbird" : c'est pas un dessin animé a proprement parlé, mais des petites marionnettes animées, dans l'espace, avec des vaisseaux spatiaux et tout.. très kitsch !!

http://www.vinyland.com
Salut vincdu 83, j'ai trouvé ton bonheur sur le net. Pour y aller directement tu tapes sur google "1960 dessins animés" et tu auras tout ce qui a existé depuis la fin des années 50 jusqu'à nos jours avec le sysnopsis de chaque dessins animés. J'ai fait un bond en arrière de 50 ans et j'ai redécouvert des petits chefs d'oeuvres que j'avais complètement oublié. Bon voyage dans le passé.
Bonsoir,
Je recherche le nom d'un dessin animé que j'ai vu plus petite, à l'époque de Mimi Cracra et Petit Ours Brun il me semble.
Sur ma VHS (sur laquelle autre chose a été enregistré !!!!!! arggg), il y a écrit : Tilion.
Je me souviens du petit lion en question et d'un téléphone bleu qui lui parlait.
Merci !!
Coucou, moi je cherche un dessin animé des années 2000 dans ces environs là . C'était une dessin animé pour les petits avec des petits personnages en bulle, ou en gelatine quelque chose comme sa.Ils étaient plusisuers. ( je me souviens que sa passait très tot le matin ) Merci d'avance !
tinajapon
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
> lolilol
bonsoir c etait pas teletebis je ne suis pas sur de l orthographe mais sa passer tot le matin ils etaient de plusieurs couleurs
La maison de Toutou, dessin animé des années 60. :)
Helas non, c'est pas ça, mais merci quand même !!
Le générique ressemblait à ça :
"Tilion, Tilion, on en voudrait des millions ... avec son ami téléphone, qui sonne, résonne"
dis voir, tu n'as pas possibilité de numériser ta cassette et de mettrr ça sur youtube? je desespère de trouver un jour des videos de tilion!
Mais non, un vilain membre de ma famille a enregistré quelque chose dessus !! Je suis verte, et je ne trouve rien du tout sur Tilion sur le net ???? C'est quand même étrange...
Bonsoir, ça fait des années que je recherche Tlion sur internet, je me rappelle du générique par coeur, tellement je regardais ce dessin animé, le générique c'était:

" ...lourd comme un petit lion, Tilion, on en voudrais des millions lions lions,
Beau comme un petit lion, Tilion, a la découverte du monde !
Si Tilion fait des bêtises, c'est son ami téléphone qui sonne, résonne, pouponne. "

Et on voit Tilion défiler dans sa maison, et son téléphone sert en quelques de conscience pour Tilion. J'ai d'ailleurs appris à me brosser les dents en regardant Tilion, je cherche désespérément ce dessin animé
bonjour, je cherche le titre d'un vieux dessin animé, c'était une maison triste et seule abandonnée en haut d'une colline et entourée de building. ses volets lui servaient d'oeils, et sa porte de bouche. c'était triste comme dessin animé
Moi aussi je cherche la maison chose ! une maison triste qui pleure ! On la regarde vivre tous ces changements, et elle devient de plus en plus triste ... Je l'ai vu une fois, j'étais toute petite et ça m'avait marquée. C'est drôle, je viens de me mettre sur l'ordi pour chercher la même chose. Quelqu'un se souvient de ce dessin animé? je pense que c'était un court métrage, j'ai cherché sur plusieurs de sites sans résultat
Help help help !

j'ai oublié aussi les fous du volant!!!!
bonjour si vou voulez une chaines ou ya (chapi-chapo,thunderbird,les fous du volants et d'autres encore)c la chaines bomrang mais faut avoir TPS =) merci a vous
je me rappelle de trois personnage piroulis bagotte et roucailloux une voiture une petite fille et un harlequin
et l'autobus impérial,vous vous souvenez ?
oh oui, je viens de retrouver la chanson du générique grâce à ce message, que de souvenirs !
Wow ! Moi aussi je cherche la maison chose ! oui cette maison triste qui pleure et tout ! On la regarde vivre tous ces changements, et elle devient de plus en plus triste ... Je l'ai vu une seule fois, j'étais toute petite et ça m'avait beaucoup marquée, je n'avais pas arrêté de pleurer. C'est drôle, je viens de me mettre sur l'ordi pour chercher la même chose. Quelqu'un se souvient de ce dessin animé? je pense que c'était un court métrage, j'ai cherché sur pleins de sites, en vain!
Help help help !
Bonjour me rappelle que des Shadoks