Plantages systématiques et UC à 100%

Fermé
KOONE Messages postés 248 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 - 12 juin 2008 à 14:10
KOONE Messages postés 248 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 - 12 juin 2008 à 22:25
Bonjour,
hello, j'espère que le forum est le bon, j'hésite avec "matériel". Bon. Voilà mon souci, mon PC bloque sans arrêt, quelle que soit l'application. Window média, word, jeu vidéo etc même la défragmentation.

En fait je n'avais pas fais de défrag depuis un moment quand j'ai voulu le faire ça a planté systématiquement aux alentours de 25%. J'ai donc fais la defrag en plusieurs fois, en arrêtant avant d'arriver à ce stade. A la longue j'ai pu defragmenter mais les plantages continuent.

J'ai analysé l'ordi, pas de virus. Je ne télécharge pour ainsi dire jamais rien, hormis de temps en temps un logiciel de maintenance, que je désinstalle ensuite. J'ai une fois récupéré des épisodes d'une série en torrent, peut-être est ce ça?
Bref je ne sais pas comment faire pour détecter le problème. Peut-être est ce que mon ordi est trop ancien?
Si quelqu'un peut me donner une piste?
En fait je me décide à poster car hier soir alors que je voulais éteindre l'ordi, il s'est mis à travailler à plein régime, alors qu'aucune application n'était en cours. J'ai ouvert le gestionnaires des tâches qui m'a montré qu'avec aucun processus en cours mon uC était pleine à 100%
Voilà, je pense avoir tout dit, merci de vos conseils, les gens!!

2 réponses

sander_k Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 125
12 juin 2008 à 14:13
Bonjour, donc regarde dans ton gestionnaire de taches quel/quels sont les processus qui te bouffe toute ta memoire.
Cordialement,
0
KOONE Messages postés 248 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 5
12 juin 2008 à 22:25
hello sander! ben justement, il n'y en a nenni! c'est là l'astuce... aucun processus, ou alors des tâches courantes qui tournent à un rythme normal. Toute la colonne affiche des "00" ou des bas chiffres (60 ou 90 changeants)
0