Menu

Comment connaitre le modèle de ma carte son ? [Fermé]

Doc_lensois - 21 avril 2004 à 16:33 - Dernière réponse :  dany
- 13 mai 2018 à 18:21
pour installer les pilotes....

svp je sais plus koi faire... !!
Afficher la suite 

15 réponses

+63
Utile
3
C'est simple pour connaître ta carte son il te suffit de d'ouvrir "exécuter" dans le menu "démarrer" et ensuite tu tappe "dxdiag" une boite de dialogue s'ouvrira à toi et du vera dans partie son le modèl de ta carte son et bien d'autre informatiion qui pourrons d'aide
c'est facile !
merci en effet j'ai pu retrouver le modèle de ma carte son
: Aucune carte son n'a été trouvé : c'est ceux que j'ai lu
dje-dje 10480 Messages postés mardi 6 janvier 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 28 janvier 2011 Dernière intervention - 21 avril 2004 à 17:55
+9
Utile
Ta carte son est peut-etre intégré à ta carte mère.
Dans ce cas tu trouveras les pilotes sur le site du constructeur de ta carte mere.

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
nounou_mp 3 Messages postés mardi 28 août 2007Date d'inscription 24 décembre 2007 Dernière intervention - 24 nov. 2007 à 23:11
+9
Utile
www.touslesdrivers.com
lance la detection il te donneront ts ce ki concerne la configuration de ton pc.parmi tu trouveras la carte son.telecharge le pilote convenant et installe le!! good luck!!!
doc_lensois - 21 avril 2004 à 18:07
+4
Utile
c koi la carte mère... et comment je peux connaitre le modèle de ma carte mère...?

.....et ça s'installe pareil ?

merci.
doc_lensois - 21 avril 2004 à 22:22
+3
Utile
le logiciel sandra trouve pour ma carte son :

nom du dispositif: MPU-401
fabriquant: Microsoft
version: 5.10
id produit: 103/1

....
ça veut dire koi ?
dje-dje 10480 Messages postés mardi 6 janvier 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 28 janvier 2011 Dernière intervention - 22 avril 2004 à 09:24
+3
Utile
La carte mere est la carte principale du PC: c'est sur elle que l'on met le processeur, la ram, et les autres cartes.
Certaines cartes meres "integrent" des cartes graphiques ou son(et même réseau). Ce qui fait que, même si tu n'en a pas tu peu afficher ou entendre quelquechose, même si généralement, les périphériques intégrés sont de moins bonne qualité.
Je pense que Sisoft te donnera le modèle de ta carte mere. Sinon, il faut regarder dans ta tour, c'est écrit sur ta carte mere.
(Pour t'aider un peu sur les marques de carte mere: http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/101/Cartes_meres/
Tu verras une liste de carte, donc des marques existantes)

a+
dje-dje

sylvanohe 1053 Messages postés mardi 6 avril 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2006 Dernière intervention - 21 avril 2004 à 17:06
+2
Utile
1
Plusieurs possibilités s'offrent à toi:
1-windows update.
2-carte son intégré à la carte mère donc dans 90% des cas c'est une codec ac97.
3-avoir le cd d'install qui va avec la carte mère.
4-si c'est un pc style hp,dell,ibm etc. idem:avoir le cd ou bien aller sur le site de l'assembleur et chercher le bidule en rentrant le modèle de ta machine.
5-La plus cool pour bien connaître ton matos: éteindre ta machine, enlever la prise du courrant, ouvrir le pc, enlever la carte, prendre notes des références, marque etc de la carte, remettre la carte, refermer le pc, rebrancher le câble d'alimentation, redémarrer le bidule, aller sur internet sur le site approprié à ta carte.
et voili voilo. :)

Tchaw
j'ai ouvert ma tour, mais je ne vois pas de carte son.... (enfin je crois, car je suis un vrai novice...)

je pense avoir vu mon modem, la carte 3d (3D prophet...) qq chose comme ça...

mais pas de carte son...

:-(((((((((
dje-dje 10480 Messages postés mardi 6 janvier 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 28 janvier 2011 Dernière intervention - 21 avril 2004 à 17:44
+2
Utile
Tu installes un soft genre Sisoft Sandra ou AIDA et il te dira ce qu'il y a dans le boitier. Sinon, la facture/doc du PC contient surement cette info...
(si tu as une carte son, à l'arrière de ton PC tu as des "sorties" de la taille casque de walk-man avec des petits symboles à côté : 1 micro, des ondes qui partent , qui entrent...)

a+
dje-dje

doc_lensois - 21 avril 2004 à 17:52
+2
Utile
g dejà sandra.... ==> rien
aida....==> ah ben je vais voir....

plus de doc.... les factures..?? ah ben avec les doc... :-) merde...

les sorties, je les ai vu... mais rien....
derriere la sortie pour les enceintes, il y a un petite boite de 1cm de coté... reliée à un immense circuit qui fait la taille de ma tour... ==> c'est donc pas la carte son...

aidez moi................. sssssssvvvvvvvvpppppppp
doc_lensois - 21 avril 2004 à 22:02
+2
Utile
pas d'autres idées.......................... svp.
doc_lensois - 21 avril 2004 à 22:04
+2
Utile
c koi une carte mère... ça sert à koi...? et kelles sont les modèles connus svp...?
pour reconnaitre la mienne comment faire...?