Taxe de douane sur Hiphone

Fermé
robs - 9 juin 2008 à 19:17
zoulou33 Messages postés 36700 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 - 8 sept. 2008 à 20:50
Bonjour,
J'ai acheté un Hiphone commandé a Hong Kong et il est bloqué à la douane francaise.
Quelqu'un sait il combien cela va me couter pour le récupérer et si je risque quelquechose étant donné que ce téléphone est une copie.
Merci,

5 réponses

salut je viens de recevoir le mien et j en ai eu pour 40 euros pour le dedouanement.
0
Salut, Je l'ai reçu aussi aprés 15jours entre la commande et la livraison a domicile et la douane 24€ ( belgique )
0
En fait c'est 34€ de frais de douane pour la France.
Mais bon je l'ai recu c'est le principal.
Merci quand meme.
0
Bonjour,

J'ai également acheté 4 Himobile en Chine. Apparemment on me demande la preuve de paiement à la douane où il est bloqué. ABX m'a informé que le colis serait vérifié en douane pour voir si ce n'est pas une contrefaçon?
Avez-vous eu le même problème? Est-ce que je risque de les voir confisqués?

Merci d'avance
0
zoulou33 Messages postés 36700 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 7 652
20 juin 2008 à 15:59
Bonjour vicenzino
Si tu es sûr que tes téls ne sont pas des contrafaçons tu ne risques quasi rien. Après..... La preuve de paiement c'est normal apporte leur cette preuve aussi ne l'oublie pas, ça leur permet de voir aussi que ce n'est peut être pas des contrefaçons en sachant le nom du magasin ou autre.
0
salut j aimerais en acheter un aussi pourrais tu me dire comment faire

merci
0
zoulou33 Messages postés 36700 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 7 652
8 sept. 2008 à 20:50
Bonsoir
En te mettant sur un site fiable tu pourras l'acheter sans oublier de prendre les précautions de base et autre. Après je ne peux rien te dire de plus car je n'ai jamais acheté de iphone et encore moins à l'étranger.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoulou33 Messages postés 36700 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 7 652
9 juin 2008 à 19:59
Bonsoir
S'il est vendu légalement tu ne risque quasi rien mais étant donné que c'est une copie tu risques éventuellement donc méfiance sauf si cette copie est vendue légalement à Hong Kong. Apès pour les frais de douanes j'ai bien peur que ce tél te reviens quasi aussi cher qu'un neuf ou presque. Voilà ce que je peux te dire au vu de mes connaissances.
-1