Quel flash esterne pour nikon D40 ?

Fermé
jerem43 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 - 8 juin 2008 à 22:06
 toutmetal - 6 juil. 2008 à 14:08
Bonjour, je possède un nikon D40 et faisant de la photographie en boite de nuit , je souhaiterai faire l'acquisition d'un flash externe.

Du coup je voulais savoir si tout les flash Nikon était compatibles avec mon appareil

Et de plus je voudrai un cable pour utiliser mon flash en déporté , lersquelles sont compatibles ??

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

je vais sans doute surprendre pas mal de personnes mais peut etre pas les photographes de la vielle ecole: j utilise depuis 24 ans un flash vivitar 285 sur tous les boitiers que j ai possede nikon fe f 301 f 801 minolta X700 fujica AX5 mamiya C220 . je possede aujourd hui un nikon D40 que je trouve super pour un photographe averti sur lequel bien sur j ai monte mon vieux flash .pour les photos d interieur a 200asa une recette imparable: vitesse 1/30 eme de sec diaph 5.6 selection de l automatisme 5.6 sur le flash : jamais une exposition foireuse en 24 ans! apres pour les photos en boite de nuit on peut jouer sur le diaph et la vitesse . la dessus un vieux cordon synchro flash avec sabot a chaque bout pour separer le flash du boitier .regardez bien les pros dans les journaux tele: il ne bossent pas specialement avec du matos pro qui fait tout a leur place. c est toujours le photographe qui travaille pas l appareil !
3