Cablage téléphonique

Fermé
yargla - 7 juin 2008 à 23:44
coockie67 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 7 juin 2008 à 23:57
Bonjour,
je suis entrain de rénover mon nouvel appartement et il me reste à raccorder mon câble téléphonique principale au boitier qui se trouve dans les parties communes sur le palier.l'ancien cable n'était composé que de 2 fils (blanc et gris bien sur). j'ai installé du 4*2 fils dans mon nouveau cablage et je ne vais donc pouvoir au final ne raccorder que la paire blanche et grise. Je suis en zone dégroupée et je voulais savoir si le fait de n'avoir que ces 2 fils de raccordés était génant pour recevoir l'ADSL+Téléphone+télévision (dans ce cas à quoi sert les trois autres paires de fils?). Par avance merci (vous aurez compris que je ne vais pas faire mon ouverture de ligne chez FT mais directement chez mon futur FAI). par avance merci.

1 réponse

coockie67 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 165
7 juin 2008 à 23:57
Salut,

Cette question à déjà été posé de nombresues fois sur ce forum. Pensez à utiliser la fonction rechercher ...

Tu trouveras certainement les réponses à tes questions en lisant ceci :

https://mon-internet.info/?cat=ADSL/Internet&article=nettoyage_et_optimisation_ligne_adsl

Un grand merci à la première prsonne qui avait poster ce lien, qui a déjà fait le tour de tous les post je en sais combien de fois lol.
0