PHP problème test radio bouton

Résolu/Fermé
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 7 juin 2008 à 12:33
Meta-Dark Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 3 janv. 2009 à 10:35
Bonjour, voilà, je voudrais savoir comment je fais pour tester si l'utilisateur a coché tel ou tel radio bouton. Je m'explique:
Je récupère dans une table un certain nombre d'entrées répondant à un critère bien précis, en l'occurence toutes les entrées ayant le même pseudo. Par une boucle, j'affiche toutes ces entrées (nombre variable) précédées d'un radio bouton. Tout ceci se fait dans supposons la page1.php ensuite quand l'utilisateur sélectionne un radio bouton puis fait entrée, je veux afficher la page2.php avec les données correspondantes au radio bouton coché précédemment. Comment puis-je faire pour tester quel radio bouton a été sélectionné ? je suis débutant en php mais si j'ai bien compris, je dois faire le test du radio bouton dans la page2.php ce qui veut dire qu'il faut que je me passe youtes les données dans la page2;php ? voici la boucle d'affichage:

<?php


For ($i = 0; $i <= $entrees[nbre_entrees]; $i++)
{

if ($donnees['pseudo'] == $_POST['pseudo'])

{
?>
<?php //echo $donnees['pseudo']; ?></strong> :
<?php //echo $donnees['message']; ?></p>-->


<input type="radio" name="identifiant" />


<?php echo $donnees['ID'] . '----------' . $donnees['message'];?> <br/>
<?php
}



En fait il y a 2 questions:
1) Comment je teste quel est le radio bouton coché ?
2) Si ce test doit se trouver dans la page2.php (ce que je crois), comment je passe toutes mes données pour pouvoir tester ce radio bouton ?


Puis question subsidiaire: est-il possible avec php xhtml de faire des tests en déboggant par du pas à pas et si oui comment ?

Merci pour vos réponses, excusez mon ignorance mais comme je le dis au début, je suis débutant en php !!!
A voir également:

3 réponses

Meta-Dark Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 10
3 janv. 2009 à 10:35
ça aurait été bien que tu poste la solution, ça aurait aidé les autres personnes qui voudraient le savoir au lieu de leur faire redemander en postant a nouveau
9
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 65
15 juin 2008 à 10:28
Ah ben il n'y a pas beaucoup de réponse !!!!
1
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 65
15 juin 2008 à 10:29
Résolu faute de combattant !!!!!
-2