Probleme popup

Fermé
fanouni Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008 - 7 juin 2008 à 11:30
VIRUS_KILLER Messages postés 2032 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 août 2015 - 7 juin 2008 à 11:32
Bonjour,
J'AI BESOIN D'AIDE POUR UN PROBLEME DE POP UP
je suis novice et j'ai quelques problèmes.
J'ai effectué l'étape 1 avec navilog comme expliqué, mais je ne sais pas quoi faire avec le rapport obtenu.
Voici le contenu

Search Navipromo version 3.5.8 commencé le 05/06/2008 à 22:12:28,28

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Session actuelle : "ste"

Mise à jour le 05.06.2008 à 18h00 par IL-MAFIOSO


Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Internet Explorer : 6.0.2900.2180
Système de fichiers : NTFS

Recherche executé en mode normal

*** Recherche Programmes installés ***


*** Recherche dossiers dans "C:\WINDOWS" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***


*** Recherche dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\menudm~1\progra~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\ste\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~2\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\ste\locals~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\ste\menudm~1\progra~1" ***

*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net

Fichier(s) caché(s) :

C:\WINDOWS\system32\zaeesmubi.dat
C:\WINDOWS\system32\zaeesmubi.exe
C:\WINDOWS\system32\zaeesmubi_nav.dat
C:\WINDOWS\system32\zaeesmubi_navps.dat


*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

* Recherche dans "C:\WINDOWS\system32" *

* Recherche dans "C:\Documents and Settings\ste\locals~1\applic~1" *

* Recherche dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" *



*** Recherche fichiers ***



*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***

HKEY_CURRENT_USER\Software\Lanconfig trouvé !

*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :


2)Recherche Heuristique :

* Dans "C:\WINDOWS\system32" :

zaeesmubi.dat trouvé !

* Dans "C:\Documents and Settings\ste\locals~1\applic~1" :


* Dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" :


3)Recherche Certificats :

Certificat Egroup trouvé !
Certificat Electronic-Group trouvé !
Certificat OOO-Favorit trouvé !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

4)Recherche fichiers connus :



*** Analyse terminée le 05/06/2008 à 22:22:07,18 ***





J'aimerai que L'ON m'aide a poursuivre la désinfection de mon PC SVP
MErci d'avance pour ta reponse
A voir également:

2 réponses

sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
7 juin 2008 à 11:31
Salut,
!! Déconnectes toi, désactives tes défences ( anti-virus,anti-spyware ) et fermes bien toutes tes applications le temps de la manipe !!

--->Double-cliques sur le raccourci Navilog1

Arriver au menu principal, choisir l'option 2 et valider (nettoyage "automatique" ).

Le fix demandera ensuite de "redémarrer le PC", fermer toutes les fenêtres ouvertes
et appuyer sur une touche comme demandé.(si le PC ne redémarre pas automatiquement, le faire manuellement)
Au redémarrage du PC, choisir la session habituelle si nécessaire.

Patienter jusqu'au message : "Nettoyage Terminé le ..."

Le bureau revient, puis le bloc-note s'ouvre .
Sauvegarder ce rapport de manière à le retrouver, puis fermer le bloc-note ...
(Le rapport sera en outre sauvegardé à la racine du disque "C\:cleannavi.txt")

Postes ce rapport dans ta nouvelle réponse pour analyse et attends la suite ...

(PS : Si le bureau ne réapparaît pas, faire CTRL+ALT+SUPPR pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
Choisir l'onglet processus. Cliquer en haut à gauche sur fichiers et choisir exécuter,
Taper explorer et valider.)
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VIRUS_KILLER Messages postés 2032 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 août 2015 68
7 juin 2008 à 11:32
Salut
Passe a l'option2(Désinfection Automatique)
Ensuite :

1) Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware

http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. >>> clique sur OK

Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur ton Bureau.

Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free >>> clique sur OK

Laisse les Mises à jour se télécharger

*** Referme le programme ***

2) Redémarre en "Mode sans échec"

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : http://pageperso.aol.fr/loraline60/mode_sans_echec.htm

Ouvre le fichier texte sauvegardé sur le Bureau afin de suivre les instructions comme il faut.

3) Scan avec Malwarebyte's Anti-Malware

Lance Malwarebyte's Anti-Malware
Onglet "Recherche" >>> coche Exécuter un examen complet >>> Rechercher sélectionne tes disques durs puis clique sur Lancer l’examen
A la fin du scan >>> clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
Suppression des éléments détectés >>>> clique sur Supprimer la sélection
S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"

--> Un rapport de scan s'ouvre, enregistre sur ton Bureau et poste ce rapport en réponse.

Mode sans échec:

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparait rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : http://pageperso.aol.fr/loraline60/mode_sans_echec.htm
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