Probléme driver audio asus P5N-MX

Fermé
Zicboule - 5 juin 2008 à 01:45
 bbplg - 9 juin 2008 à 10:36
Bonjour,

j'ai reçu hier mon pc tout neuf ^^ en gros

carte mère: P5N-MX
Processeur: Q6600
4 Go de Ram
Geforce 9600 GT
HD SATA 500 Go
windows XP SP3

tout ce passe bien pendant l'install sauf pour le driver audio de la carte mère que je n'arrive pas a installé.
j'ai essayé de telecharger le dernier driver sur le site d'asus sans succès

quelqu'un pourrait m'aider svp?

je reste a votre disposition pour toute information complémentaire

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

up ^^

pour info le message d'erreur est "Echec de l'installation du pilote audio Realtek HD"

merci ^^
0
Bonjour à tous,
J'ai un problème identique, je viens d'installer Win XP /pack 2 sur un nouveau PC :
Carte mère ASUS P5N-MX + intel Q6600 + 4GO RAM + GeForce 9600 GT.
J'ai réussi à reprendre tout ce que j'avais sur l'ancien PC et quand j'ai fait la bascule des enceintes .... rien !
J'ai refait plusieurs fois l'installe des pilotes ASUS ... Rien !
Par contre je n'ai pas de message d'erreur lors de l'installe des drivers.
Dans Système /configuration matériel tout les pilotes marchent correctement ????
Je suis également preneur également d'une solutution de dépannage.
Si quelqu'un a une idée ???
Merci à vous.
BB
0
Bonjour à tous,
Ca marche !
Après avoir surfer sur pas mal de forum, il s'avère que le problème ne vient pas de la carte mère mais du chip REALTEK. Il faut obligatoirement installer le correctif MicroSoft : KB888111, et ensuite aller dans panneau de configuration/Systeme/Matériel et on y trouve un triangle jaune sur PCI. Clique droit et installer les pilotes. Ca mouline quelques secondes et windows installe tous les composants audio. Et ensuite tout MARCHE.
Merci à tous les contributeurs de forums, certains sont vraiment trés détaillés, et ça aide vraiment quand on rencontre des problèmes sévères.
@+
BB
0