ACCESS Help s'il vous plait je craque !

Fermé
tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 - 4 juin 2008 à 14:55
tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 - 7 juil. 2008 à 13:47
Bonjour a tous et a toutes,

je débute à peine en Access 2007 (je viens de connaitre cet outil) et je deviens fou tellement ce truc est intouchable pour les non initiés..

Je ne comprends pas grand chose et il n'y a pas d'aide ni de tutoriaux pour les débutants, alors entre les tables champs requetes et formulaires je suis perdu!!!!

j'aimerais en gros faire un formulaire sur lequel:
dans un premier temps on choisit le code concessionnaire dans une liste déroulante
ceci faisant apparaitre les infos sur la concession choisie
dans un second temps on choisit dans une liste déroulante le type de garantie
ceci faisant apparaitre l'ensemble des garanties dont le type a été choisi précédemment
et enfin le nombre total de garantie qui a été consulté

actuellement j'ai crée plusieurs tables (table a champ unqique) avec table1 avec comme champ Numéro concession
table2 avec comme champ Nom concession
table3 avec comme champ type garantie
table4 avec come champ taux horaire....

Je ne sais pas quoi faire aprés....

Faut il crée des requetes? si oui pourquoi?comment?..

A savoir que je ne suis pas du tout informaticien et que je ne sais pas programmer!

Mille merci a ceux qui pourront ne serait ce que me donner un petit coup de pied au c...

154 réponses

Le Pingou Messages postés 12044 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 426
11 juin 2008 à 17:56
Bonjour tony020422,
Merci infiniment pour le lien qui fonctionne super. Je suis piégé car je n'ai pas la version Access 2007.