Image in PHP MY ADMIN

Fermé
virageca Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 - 3 juin 2008 à 18:57
aminega1 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 24 juin 2008 à 14:03
Bonjour,
je veux savoir comment je peux insérer une image dans ma table
ma table se compose de plusieurs champ de différent types mais je sais pas comment inséré une image
svp j'ai vraiment besoin merci pour l'aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 00:25
Salut,

Je te dirais qu'on evite de mettre des images dans les base de donné car cela surcharge les BDD. La solution c'est enregistrer ton fichier sur le serveur et de stocker dans la base de donné le lien pour aller vers le fichier.

Cordialement.
0
aminega1 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 2
24 juin 2008 à 14:03
Salut,
Je crois que tu doit défenir le champ en type blob et aprés essaie de compresser l'image en la zippant avec une commande php et défenir un controle et une notification dans le formulaire HTML pour contrôler la taille maximale du fichier image.
Essaie ce site là dedans tu trouveras tout conçernant PHP & MySQL. Je te conseille de télécharger la documentation en français puis tu sera guidé dans les autres documentations et livres en anglais.
http://hannibalwebmaster.ifrance.com
puis clique sur la rubrique documentation et aprés sur logiciel.
J'espére que tu trouveras tout ce que t'en as besoin.
0