Formulaires C#

Résolu/Fermé
Barracuda8 Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 2 juin 2008 à 17:07
imane85 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 9 juin 2008 à 13:58
Bonjour,

Mon petit souci:

J'ai un formulaire C# fait avec VB.NET. Dans ce formulaire je peux ouvrir un autre formualaire.
Jusqu'ici pas de problème!

Le truc, c'est que je voudrais, une fois le second formulaire ouvert, pouvoir continuer à intéragir avec le premier (qui est toujours ouvert derrière) or ca m'est actuellement impossible.

Si quelqun à une idée pour pouvoir continuer à intéragir avec le premier formulaire, une fois le second ouvert, ce serait sympa.

Bonne journée,
Barracuda.

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 17:10
Salut, si tu ouvres ton formulaire comme dialogue (méthode ShowDialog) seul cette fenêtre peut être manipulée. La méthode Show doit être utilisée.

Voici un exemple que j'utilise par exemple pour un bouton :

Form2 f2 = new Form2();
f2.Show();

L'objet f2 est normalement détruit à sa fermeture comme ça. Par contre, la méthode ShowDialog ne détruit pas l'objet.
1
Barracuda8 Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 65
2 juin 2008 à 17:15
Merci beaucoup pour ta réponse Rocky_123, tu dois être devin pour avoir su que j'avais utilisé la méthode ShowDialog()!

En tout cas, merci encore, j'aurai pu tourner en rond encore longtemps!

Bonne journée,
Barracuda.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 17:30
Quand tu fais la méthode Show, la fenêtre est détruite à sa fermeture (méthode Dispose), si tu ne veux pas ça, alors il faut modifier l'événement OnClosing, exemple :

private void ListeContacts_FormClosing(object sender, FormClosingEventArgs e)
        {
            e.Cancel = true;
            this.Hide();
        }


Comme ça, je ne détruit pas l'objet en mémoire mais je le cache (si on fait encore un show ensuite, la fenêtre n'est pas recréée. Le garbage collector va normalement détruire le formulaire à la fin de l'application.
0
imane85 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
9 juin 2008 à 13:58
Bonjour,

Je voudrai savoir si il existe une méthode ou fonction en C# qui permet de faire autant de déplacements entre les containers comme style igoogle.

Merci de me répondre svp.
0