Partitionner avec packard bell

Fermé
Acanthostega - 2 juin 2008 à 15:02
 freewaresite - 2 juin 2008 à 16:56
Bonjour,
j'aimerais partitionner mon disque dur avec un packard bell pour avoir windows XP et Linux dessus. Cela ne peut se faire qu'avec l'aide des Master CD qui m'ont ete donnés et pas gravés à partir de mon PC (j'étais jeune novice j'ai eu un souci qui demandait une reinstallation avec ces CDs que je n'avais pas gravés) et avec Fdisk. Simplement avant de lancer fdisk un message m'indique que TOUT va être supprimé sur mon DD et ma crainte est de ne pas pouvoir relancé l'installation de windows XP (dont je ne possède aucun cd d'installation, il est déjà sur le PC) car je ne sais pas s'il se trouve sur les master cd et je crains également ,en cas de souci plus tard , de ne pouvoir remettre le PC comme en sorti d'usine (j'ai cherché sur d'autres sites et ce serait un problème fréquent.
Est ce que mes craintes sont infondées ou est ce purement du computericide que de vouloir partitionner un DD avec un PB et sans cd d'installation de XP ?
Merci d'avance.

1 réponse

freewaresite
2 juin 2008 à 16:56
salut
non il n'y à aucun risque à formater mème si tu dispose d'une methode de réinstallation avec des masters cd d'origine
j'ai eu le mème pc packard bell
je format en ntfs avec gparted en live cd

https://sourceforge.net/projects/gparted/files/
tu télécharge et tu l'enregistre avec nero
tu creer une partition tu format en ntfs et voila
tu met tes masters cd de restauration à l'origine ces master cd est ton systeme de restauration
les masters cd n'ont pas à être gravé sous packard bell
le moyen de le savoir c'est de mettre un master cd dans le lecteur de lire le poids du cd voir si il est plein
clique sur demarrer
poste de travail
clique sur le lecteur ou se trouve le master cd du coté gauche de la souris
fait explorer si les fichiers sont dessus pas de problème
format et fait ta réinstalation
cordialement
0