Connexion wifi

Résolu/Fermé
sim21 - 2 juin 2008 à 14:17
 fredetval - 8 juin 2008 à 11:41
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable (sans modem) et j'ai cru comprendre que je pouvais envisager de le connecter au réseau WIFI (par exemple pour l'utiliser chez Macdo).
J'ai recherché quelques infos sur le net et j'ai cru comprendre que j'avais besoin de :
- un routeur/modem adsl (ex netgear DG834G)
- une clé usb (ex netgear wg111)
Pouvez-vous me confirmer que celà est suffisant ? sinon me donner quelques pistes ?

je vous remercie par avance,
sim21

6 réponses

p_oum Messages postés 963 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 87
2 juin 2008 à 16:09
Lu,

Si tu veux utiliser le wifi de macdo il faut simplement que ton portable soit équiper d'une carte wifi !!!!

Soit elle se trouve intégrer ds ton portable soit il faut que tu achete une clé wifi
0
En effet je souhaite juste me connecter sur le réseau d'un tiers (macdo ou autre).
je te remercie pour ta réponse car je n'avais pas compris que cela était aussi simple.
La clé type netgear peut-elle suffire ?
merci encore
sim21
0
p_oum Messages postés 963 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 87
2 juin 2008 à 16:55
Oui, comme n'importe qu'elle clé wifi
0
cameronvideo
3 juin 2008 à 19:43
j'ai un ordinateur dont la conection internet a toujours été présente mais je l'ai perdue en débranchant ma wi-fi. J'ai réussi a reconnecter mon ordinateur à la wi-fi, le signal est bien présent mais je ne peux pas accéder à internet (impossible d'afficher la page) ni msn. Si vous avez une solution, merci de répondre à ce message ou à m'envoyer une réponse a antoine.bm@live.fr .
merci
0
cameronvideo
3 juin 2008 à 19:46
j'ai un ordinateur dont la conection internet a toujours été présente mais je l'ai perdue en débranchant ma wi-fi. J'ai réussi a reconnecter mon ordinateur à la wi-fi, le signal est bien présent mais je ne peux pas accéder à internet (impossible d'afficher la page) ni msn. Si vous avez une solution, merci de répondre à ce message ou à m'envoyer une réponse a antoine.bm@live.fr .
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
p_oum Messages postés 963 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 87
4 juin 2008 à 08:13
Vérifie les paramètres IP de ta connexion wifi
0
bonjour,

j'ai moi aussi un souci de connexion entre ma livebox sagem et mon ordi ASUS : la livebox n'est pas détectée par le réseau sans fil bien que celui ci soit bien activé sur l'ordi. elle marche bien sûr correctement avec le câble. J'ai vérifié le pilote de la carte réseau comme ils disent dans l'aide, j'ai apparemment tout bien fait, mais çà suffit pas.

avez vous des idées supplémentaires ?

Merci
0