Probleme uml BD

Fermé
javacz - 1 juin 2008 à 01:25
pkjmr Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 1 juin 2008 à 03:30
Bonjour,
j'ai un projet en java et j'ai besoin de savoir comment je peu passer de l'uml a la base de donnees c-à-dire
si je travaille avec meris par exemple je vais passer du mcd au mld et je vais travailler avec la base de données directement
maintenant avec UML j ai des classe donc si par exemple j'ai une classe livre et je vais entrer des informations comment ces informations vont etre stokés dans la base de donnée?????
si vous puvez me donner un exemple du fonctionnement je serai reconnaissante merci.

1 réponse

pkjmr Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 33
1 juin 2008 à 03:30
Salut,
La base de donnée sert à sauvegarder tes données, au même titre que des fichiers. Donc oublie la base de données pour le moment.

A partir de ton diagramme de classes UML tu vas aboutir à des classes java. Les classes java c'est pas pour sauvegarder tes données mais pour les manipuler comme des objets.
Le diagramme des classe représente une classe par un carré (en haut : nom de la classe , puis liste des attributs de la classe, puis liste des méthodes de la classe) et des relations par des lignes (ex : l'héritage se représente par une flèche).
Toi tu dois traduire cettre représentation sous forme de classes java. Le nom d'une classe est précédé du mot clé class, puis tu déclares les attributs, puis tu écris les méthodes...) (pour reprendre l'exemple précédent, l'héritage se matérialisera ici par le mot clé "extends")
La traduction se fait de façon automatique. D'ailleurs il existe sous eclipse le plugin EMF qui permet de passer d'un diagramme de classes à des classes java de façon automatisée.

Lien intéressant pour apprendre :
https://uml.developpez.com/

J'essaierai de mettre un exemple concret si je trouve.
0